AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question et remarque de tolkienophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Potentiel joueus en doute

MessageSujet: Question et remarque de tolkienophile   Jeu 22 Jan - 16:52

Coucou,

Je suis très intéressée par ce forum et je trouve même l'idée d'incarner la Bouche de Sauron assez attirante x)

Cela dit, j'avais quelques questions, au cas où l'envie de faire un perso originale ne me vienne :

. Pour la représentation des personnages, une photo de célébrité est-elle obligatoire ? J'avoue ne pas trop aimer le concept mais bon...

. Ensuite, je voulais savoir si les sangs-mêlés (comme un semi-elfe du genre Elrond) était autorisés ?

. Et aussi, j'ai cru comprendre qu'on pouvait incarner une créature, mais je n'ai pas bien saisi lesquels étaient jouables ? Les Wargs et les Féroces-Ailés le sont mais les Lapins de Radagast, par exemple ? Ou les chevaux du style Shadofax (Gripoil)?

. Euuh, je crois que j'ai posé toutes mes questions que j'avais en tête. Sinon, je voulais préciser un truc qui m'a choqué dans les perso jouables, les Istaris, ils n'ont pas que 2000 ans, quand même ? Logiquement Gandalf (pour ne citer que lui) est censé être bien plus vieux que Galadriel.

Voilà voilà, c'était ma minute tolkienophile ^^ en espérant être éclairée sur mes questions rapidement ^^ Merciii ^^
Revenir en haut Aller en bas

Thranduil

ADMIN - Thranduil

Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Question et remarque de tolkienophile   Jeu 22 Jan - 18:31

Bonsoir !
Ahah, la Bouche de Sauron ... tout d'abord, je souhaite te prévenir que ce perso est jouable MAIS relativement limité dans le sens où, au vu du contexte et comme tous les personnages haut gradés, tu ne pourras pas RP n'importe où ... la Bouche est affilée à Barad-dur, elle devra forcément rester dans les environs à savoir le Mordor. Je préférai juste te prévenir au cas où ^.^

Concernant l'avatar oui c'est exclusivement des photos (célébrités). Nous tenons à garder une certaine homogénéité dans les représentations des personnages.

Pour les races jouables, il est effectivement possible d'incarner toutes les créatures présentes dans l'univers de Tolkien ... maintenant il faut voir l'aspect pratique : les Mearas par exemple ne parlent pas et se trouvent exclusivement au Rohan, idem pour les lapins de Rhosgobel. Ils sont de ce fait assez limité niveau jouabilité.

Enfin, pour les Istari, nous avons fait le choix de commencer le décompte de leur âge à partir de leur arrivé en Terre du Milieu. Étant des Ainur ils ont officiellement le même âge que le monde (à savoir 12 000 ans) et demeuraient jusqu'à très récemment en Valinor. C'est cependant plus simple pour les non - initiés au monde de Tolkien de dire qu'ils ont 2000 ans, cela les rend plus facilement intégrables dans les histoires de tout à chacun. Parmi tous les perso officiels importants il n'y un qu'un seul personnage concerné par leur "vie d'avant" : Galadriel, qui a forcément rencontré Gandalf et les autres Istari en Valinor avant leur arrivée sur Arda ... autrement dit pas grand monde, d'où notre choix ^.^

Édit : Concernant les sang-mêlés ils sont jouables également, par contre il ne faut pas oublier que tous les Demi-Elfe doivent à un moment donné choisir entre leur deux ascendances : être mortel et demeurer auprès des hommes ou vivre éternellement auprès des elfes.

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken

Dernière édition par Thranduil le Jeu 22 Jan - 19:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

MessageSujet: Re: Question et remarque de tolkienophile   Jeu 22 Jan - 19:09

D'accord d'accord, je comprends ^^ et ça me va. >w<

Je comprends bien que la Bouche de Sauron soit limité et pour les bêbêtes, c'était juste pour être sûre. Et pour les Istaris, c'est une raison valable ^^ "Soit! J'accepte ce compromis." *tête du Pyrobarbare à insérer ici*

Je pense "peut-être", et j'insiste sur le "peut-être", vous rejoindre avec un perso original, je pense, je ne suis pas assez inspirée pour incarner un perso officiel (même un rôle aussi fun que la Bouche de Sauron x) )

Attendez vous à un sang-mêlé, cela dit ^^

MessageSujet: Re: Question et remarque de tolkienophile   Ven 23 Jan - 19:14

Désolée du double post, mais une question me taraude ^^'

Les semi-elfes ont-ils la possibilité d'être "berbe" ? enfin, d'avoir de la pilosité faciale, quoi ^^

Mercii d'avance!

Thranduil

ADMIN - Thranduil

Feuille de personnage
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Question et remarque de tolkienophile   Ven 23 Jan - 19:34

Tout dépend de leur ascendance : ils peuvent l'être s'ils ont plus de sang humain que de sang elfique.

Schématiquement :

Elfe 100% x Humain 100% = Demi-Elfe (Elfe)
Demi-Elfe (Elfe) x Humain 100% = Demi-Elfe (Humain)
Demi-Elfe (Elfe) x Elfe 100% = Demi-Elfe (Elfe) [Exemple d'Arwen & ses frères]

La race entre parenthèse correspond à l'aspect physique du personnage.

Autrement dit, pour récupérer une partie des caractéristiques physiques des humains (et donc pouvoir être berbe) le personnage doit avoir 75% de sang humain.

A noter que ce n'est absolument pas officiel, c'est juste comme ça qu'on fonctionne sur le forum. Si ce n'est pas clair n'hésite pas Very Happy

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

MessageSujet: Re: Question et remarque de tolkienophile   Ven 23 Jan - 23:20

oki, merciii ^^ je vais donc réfléchir encore ^^

Thranduil

ADMIN - Thranduil

Feuille de personnage
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Question et remarque de tolkienophile   Ven 23 Jan - 23:23

Ah bah la raison, rejoint le côté obscure, on a des beaux gosses !
Au plaisir de te voir, peut-être, bientôt parmi nous Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question et remarque de tolkienophile   

Question et remarque de tolkienophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1