AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armes - Armures - Objets Uniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eru Ilúvatar


avatar
FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: Armes - Armures - Objets Uniques   Ven 13 Fév - 12:54



Armes - Armures - Objets Uniques


DISPONIBLE | QUÊTE UNIQUEMENT | DÉJÀ ACQUIS

La liste des armes, armures et objets présentée dans ce sujet concerne principalement le PVP et les Quêtes & Missions : il est tout à fait possible de dire en RP que vous avez tel ou tel objet (sauf pour ce qui est des objets uniques et/ou très rares), en revanche vous ne recevrez pas les bonus associés tant que l’objet en question n’est pas présent dans la partie Objets & Artefacts de votre profil. Ainsi, ce n’est pas parce que vous n’avez pas un objet dans la partie Objets & Artefacts que vous ne pouvez pas le posséder dans le jeu (en RP). Tâchez simplement d’être fair-play : certains objets sont durs à obtenir, comme les armes et armures en galvorn par exemple.

Avant propos : pour la plupart les destins des armes et des armures ont été remaniés et ce dans le but de les rendre disponibles et/ou de les remettre en jeu. C'est la cas notamment des trésors des Rois de Númenor.


Les Armes Uniques


Comment obtenir un(e) arme/armure/objet unique ? De part leurs origines et leurs localisations actuelles, certains items ne sont disponibles que grâce à des Quêtes. Pour les autres, leur obtention est relativement simple : il suffit de monter un "dossier" dans lequel vous nous indiquerez comment et pourquoi votre personnage compte obtenir l'artefact. Faites preuve d'imagination ! Toutes les propositions sont étudiée, mais veillez tout de même à proposer quelque chose de cohérent : Elrond ne cèdera certainement pas Aeglos à un Nazgûl ! Si votre "dossier" est accepté, vous devrez alors poster un RP (Solo ou avec quelqu'un en fonction de votre scénario) dans lequel se déroulera ce que vous avez prévu. A noter également que, pour le principe, vous devrez donner quelques pièces d'or pour pouvoir prétendre à l'obtention d'un artefact (PO qui ne sont retirer que si votre "dossier" est accepté bien évidemment !)

Aeglos [Lance] (600 PO)
Aeglos était la lance de Gil-Galad, le dernier Haut-Roi des Elfes. Après sa mort, sa lance fut rapporté à Imladris par Elrond, et elle y siège depuis en tant qu’artefact, en attendant que quelqu’un se montre digne de la brandir.
[EFFET : +10 dégâts en PVP]

Andúril [Epée]
Andúril, la Flamme de l’Ouest, sera forgée à Imladris pour Aragorn à partir des tronçons de Narsil, l’épée qui trancha le doigt de Sauron au cours de la Bataille de la Dernier Alliance.
[EFFET : +10 dégâts en PVP ; -1 aux dés des personnages ennemis de niveau inférieur à 3]

Angrist [Poignard] (300 PO)
Angrist est un poignard qui appartenait à l’elfe Curufin. Forgé par les nains de Nogrod au cours du Premier Age, il fut volé par Beren qui s’en servit pour décrocher l’un des Silmaril de la couronne de Morgoth. Malheureusement, la lame se brisa. Le poignard fut tout de même ramener à Doriath, puis volé par les nains lors du sac de Menegroth. Perdu un temps, il fut finalement retrouvé par les nains des Montagnes Bleues et reforgé.
[EFFET : +5 dégâts en PVP]

Anguirel [Epée] [QUÊTE]
Forgée par l’Elfe-Forgeron Eöl, Anguiriel est l’épée-jumelle d’Anglachel, qui fut plus tard renommée Gurthang. Sa lame est noire et plus dure que n’importe quel autre métal. Elle fut volé à Eöl par son fils, Maeglin, et sa trace disparait après le sac de Gondolin en 510 1A. Nombreux sont ceux qui la confondent avec Anglachel.
[EFFET : +10 dégâts en PVP ; -1 aux dés des personnages ennemis]

Aranrúth [Epée] (800 PO)
Aranrúth était l’épée du Roi Thingol de Doriath. Après le sac de Menegroth, elle fut conservée par les Rois de Númenor. On raconte qu’elle fut perdue lors de la submersion, comme bon nombre des trésors de l’île, mais en vérité elle fut sauvée par le dernier bateau qui fut en mesure de quitter Númenor. L’épée se trouve actuellement dans l’armurerie d’Imladris, aux côtés de nombreuses autres armes qui ont marqués l’histoire.
[EFFET : +10 dégâts en PVP]

Arc de Bregor [Arc] (300 PO)
Véritable artéfact des Temps Anciens, l’Arc de Bregor est l’héritage du Peuple de Bëor, aujourd’hui tombé dans l’oubli. Tout comme les autres trésors des Rois de Númenor, l’arc fut sauver de la submersion et se trouve désormais à Imladris, où il attend qu’un homme de la lignée de Bregor survienne.
[EFFET : +5 dégâts en PVP ; +1 aux dés de précision]

Belthronding [Arc] (500 PO)
Belthronding était l’arc de Beleg, le capitaine des elfes de Doriath. Son arme fut ramené à Menegroth après la mort de Beleg et fut utilisé par l’un des guerriers d’Oropher au cours du sac de la cité. Lorsque Menegroth tomba et qu’Oropher quitta la cité, l’elfe fut autorisé à garder l’arc en gage de remerciement, et il l’emmenant alors à Vertbois-le-Grand. Depuis, l’arc réside dans l’armurerie des Halls de Thranduil, attendant qu’un archer digne de ce nom se trouve digne de le manier.
[EFFET : +5 dégâts en PVP ; +2 aux dés de précision]

Dard [Dague]
Dard des une dague elfique forgée à Gondolin. Perdue un temps après le sac de la cité, elle fut retrouvée par Bilbon Sacquet qui la nomma Dard après avoir combattu les araignées de la Forêt Noire. Elle est actuellement possédée par Bilbon, qui se trouve lui-même à Imladris. Sa lame brille d’une pâle lueur bleue en présence d’orques.
[EFFET : +5 dégâts en PVP]

Dramborleg [Hache] (600 PO)
Dramborleg était la hache de Tuor. Elle passa à Eärendil puis à Elros et fit pendant longtemps partie des trésors des Rois de Númenor. La hache fut sauvé de la submersion comme plusieurs autres armes et armures, et elle réside actuellement à Imladris ou demeure son propriétaire légitime, Elrond. Elle sommeille dans l’armurerie de Fondcombe en attendant que quelqu’un soit digne de l’utiliser.
[EFFET : +10 dégâts en PVP]

Glamdring [Epée]
Forgée à Gondolin, Glamdring était l’épée du Roi Turgon, le seigneur même de Gondolin. Elle fut perdu lors du sac de la cité, puis retrouvée par Gandalf dans une cave de troll, en même temps que son épée-sœur, Orcrist. Sa lame brille d’une pâle lueur bleue en présence d’orques, qui la craignent au plus haut point et la surnomment « Le Marteau à Ennemi »
[EFFET : +10 dégâts en PVP ; -1 aux dés des personnages Orques]

Grond [Masse d’Arme]
Grond, également appelé « Le Marteau des Enfers » était la masse d’arme de Morgoth avec laquelle il tua Fingolfin. Après la chute du Noir Ennemi, Sauron récupéra l’arme et la fit sienne. Faute de pouvoir la manier, elle sommeille actuellement dans la grande tour de Barad-Dûr.
[EFFET : +15 dégâts en PVP]

Gúthwinë [Epée]
Gúthwinë est l’épée d’Éomer. Cette épée sert la Marche depuis bien des années et fier est celui qui peut la brandir.
[EFFET : +5 dégâts en PVP]

Gurthang [Epée] [QUÊTE]
Initialement appelée Anglachel, Gurthang était l’épée de Túrin. Noire et plus dur que tous les aciers réunis, elle fut forgée par Eöl à partir des fragments d’une météorite avec à lesquels il créa un métal qu’il nomma galvorn. Sombre est l’histoire de Gurthang : elle fut brisée à la mort de Túrin et ensevelit avec lui. Elle se trouve actuellement sur Tol Morwen, une île à l’extrême nord de la Terre du Milieu, vestige des Anciennes Terres Submergées. Selon la prophétie de Mandos, Túrin reviendra avec cette épée et tuera Morgoth nouvellement revenu lors de la Bataille Finale. Gurthang possède une épée-jumelle, Anguirel.
[EFFET : +15 dégâts en PVP ; -2 aux dés des personnages ennemis]

Hadhafang [Epée]
Hadhafang était jadis l’épée de la princesse de Gondolin, Idril, qui épousa le mortel Tuor et donna naissance à Eärendil, le père d’Elrond et Elros. Elrond en hérita et la porta lors de la Bataille de la Dernière Alliance.
[EFFET : +10 dégâts en PVP]

Herugrim [Epée]
Herugrim est l’épée du Roi Théoden. Elle inspire courage à ceux qui la connaisse.
[EFFET : +5 dégâts en PVP ; +1 aux dés des personnages Rohirrim]

Orcrist [Epée] (900 PO)
Forgée à Gondolin, Orcrist est l’épée-sœur de Glamdring. Elle fut perdue lorsque la cité fut détruite, puis retrouvée par Thorin Ecu-de-Chêne avec Glamdring et Dard. Orcrist fut prise par Thranduil lorsque Thorin fut fait prisonnier dans les geôles de la Forêt Noire, et le Roi la déposa sur sa tombe lorsque le nain tomba. Sa lame brille d’une pâle lueur bleue en présence d’orques, qui la craignent au plus haut point et la surnomment « La Mordeuse »
[EFFET : +10 dégâts en PVP ; -1 aux dés des personnages Orques]

Ringil [Epée] [QUÊTE]
Ringil était l’épée du Haut-Roi des Elfes, Fingolfin, avec laquelle il blessa Morgoth 7 fois au cours de la Dagor Bragollach. Lorsque Fingolfin tomba, l’aigle Thorondor récupéra son corps et son épée et son fil, Turgon, hérita alors de l’arme. Ayant déjà la sienne, Turgon la mit en sécurité dans son armurerie, et elle fut sauvée du sac de Gondolin par Idril. Elle se trouve actuellement à Imladris, sous la bonne garde d’Elrond.
[EFFET : +5 dégâts en PVP si l’ennemi appartient au Bien, +15 dégâts en PVP si l’ennemi appartient au Mal]


Les Armures & Objets Uniques


Heaume du Dragon [Heaume] [QUÊTE]
Forgé au cours du Premier Age, le Heaume du Dragon est l’un des artefacts les plus connu des Jours Anciens. Détenu tantôt par des elfes, tantôt par des hommes, son cimier représente la face du dragon Glunrung, principale calamité du Premier Age. Son dernier possesseur fut Túrin, et le heaume réside actuellement sur son tertre, sur l’île de Tol Morwen, aux côtés des fragments de son épée, Gurthang.
[EFFET : +2 aux dés de défense en PVP ; -1 aux dés des personnages ennemis]

Vilya [Anneau de Pouvoir]
Vilya est l’un des 3 Anneaux de Pouvoirs détenus par les Elfes. Surnommé l’Anneau de Saphir ou encore l’Anneau de l’Air, il a le pouvoir de préserver et de guérir et permet à son porteur un contrôle mineur des éléments (l’air et l’eau principalement). Vilya est détenu par Elrond, à Imladris.
[EFFET : +3 au dé impliquant la défense d’un lieu (pour le porteur uniquement)]

Nenya [Anneau de Pouvoir]
Nenya est l’un des 3 Anneaux de Pouvoirs détenus par les Elfes. Surnommé l’Anneau de Diamant ou encore l’Anneau de l’Eau, il a le pouvoir de repousser l’Ombre et tout ce qui s’y rattache. Nenya est détenu par Galadriel, en Lothlórien.
[EFFET : +2 au dé impliquant une attaque ou une défense contre les personnages Mal (pour le porteur uniquement]

Narya [Anneau de Pouvoir]
Narya est l’un des 3 Anneaux de Pouvoir détenus par les Elfe. Surnommé l’Anneau de Rubis ou encore l’Anneau de Feu, il a le pouvoir de raviver la flamme de l’espoir et de la liberté ainsi que de aire renaître l’espoir dans le cœur des autres. Narya est détenu par Gandalf.
[EFFET : +2 aux dés de tous les personnages Bien au cours des combats ou des batailles]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Armes - Armures - Objets Uniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Armes - Armures - Objets Uniques
» Ventes & Achats (Armes, Armures, Objets divers, etc ...)
» Catalogue d'objets magiques : armes, armures, boucliers
» Port de deux armes / armures / boucliers / frondes etc...
» Ventes d'armes/armures/montures/familiers déjà utilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: GESTION & AVENTURES :: ▲ Boutique-