AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Roi-Sorcier d'Angmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Roi-Sorcier d'Angmar


avatar
MEMBRE - Angmar
Masculin
Localisation : Minas Morgul
Messages : 180


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Le Roi-Sorcier d'Angmar   Jeu 26 Fév - 22:44



Le Roi Sorcier d’Angmar

« Sauron doit dévoiler son serviteur le plus redoutable, celui qui mènera les armées du Mordor à la guerre, celui que nul Homme vivant ne peut tuer»



NOMINATION : Le Roi-Sorcier, L’Ombre d’Angmar, Le seigneur des Nazgûls, Son altesse ténébreuse de Minas Morgul
RACE : Nazgûl, serviteur de l’Unique (Anciennement Homme Númenóréen)
SEXE : Masculin

LIEU DE NAISSANCE : Númenór
DATE DE NAISSANCE : Au-delà de sa vie humaine, Le Seigneur des Nazgûls naquit au cœur de l’an 1600 du 2ième Âge. Ce qui lui fait à peut près 4900 ans

FAMILLE : Sa famille est morte et enterrée depuis des lustres.

APPARTENANCE ACTUELLE : Serviteur de Sauron et de son anneau unique.
RANG : Roi d’Angmar, Chef des Nazgûls, seigneur de Minas Morgul


VOICI MON HISTOIRE ...


Les affres du temps érodent les traces de l’Histoire. Le sillon des existences est balayé par l’usure de l’oublie. Ainsi le souvenir du règne de certains souverains tombe dans la désuétude d’une amnésie ombrageuse. C’est le sort que connu l’un des anciens rois du Númenór. Fût-il bon et magnanime ? Fût-il aimé par son peuple ? Rien n’est plus incertain. Mais ce qu’il advînt de lui ensuite affirma qu’il avait une ambition dévorante pour le pouvoir et les richesses.

Neuf anneaux de pouvoirs. Neuf entraves d’or fin. Neuf damnations éternelles. Neuf souverains cupides et aveuglés par le piège que Sauron forgeât pour les tromper et finalement les dominer tous de son Unique.

Ainsi L’an 1600 du 2nd Âge vit l’émergence ténébreuse de l’âme corrompue de ce roi Númenóréen déchu, privé du salut et du repos éternel dans une mort salvatrice. L’anneau de pouvoir qu’il accepta lui rongea le cœur et le corps, le réduisant à l’état de vassal décrépi inféodé au Seigneur Sauron.

Ce n’est que 651 années plus tard que cette âme tourmentée et abjecte réapparut dans les terres du milieu sous l’affable apparence spectrale du Roi-Sorcier, seigneur des Nazgûls. Sauron exigeât de lui et des autres souverains corrompus changés en Nazgûls, qu’ils guerroient à ses cotés contre la dernière alliance des elfes et des hommes. Mais le seigneur maléfique perdit la bataille sur les flancs d’Orodruin, la montagne du Destin et dût s’en retourner dans l’ombre avec ses neufs vassaux.

Au cours de l’an 1050 du 3ième Âge, Gandalf le Gris ressentit les premières résurgences maléfiques des Nazgûls à Dol Guldur. Mais ce n’est qu’en 1300 du même âge qu’à l’extrémité septentrionale des Monts Brumeux, au nord-est de l’Eriador, que le Roi-Sorcier fonda le royaume d’Angmar dans la terreur et le sang. Carn Dûm, située au cœur du Mont Gundabad, en devint la capitale. Angmar fût alors envahies par les troupes cruellement belliqueuses du Roi-Sorcier, faites d’Orques infâmes et de barbares des landes d’Etten

Le Roi-Sorcier ayant établi cet avant post, il lança un perpétuel harcèlement guerrier contre les royaumes de Dúnedain. Ce climat d’insécurité attisa les tensions internes qui fomentaient en Eriador jusqu’à ce qu’une sincère discorde explose entre eux. Ainsi divisés les royaumes de l’Arthedain, du Cardolan et du Rhudaur ne purent s’unifier pour résister aux assauts des armées du Roi-Sorcier. Vers 1350 du 3ième Âge, Rhudaur qui était le royaume le plus fragile, tomba sous le joug du seigneur d’Angmar qui détrôna le roi en place pour le remplacer par l’un des sauvages de la tribu des collines, descendant du peuple maudit d’Ulfang.

Mais les ambitions expansionnistes du seigneur Sauron ne s’arrêtèrent pas là. En 1356 du 3ième Âge, Il ordonna au Roi-Sorcier d’utiliser le Rhudaur pour envahir Arthedain. Cette guerre dura 9 années durant lesquelles les armées du Cardolan vinrent gonfler les rangs de l’Arthedain qui parvint à tenir bon sa défense le long d’Amon Sûl. Néanmoins le peuple d’Arthedain pleura son roi Argeleb 1ier qui perdit la vie durant cette guerre.

En représailles, le Roi-Sorcier lança alors en 1409 du 3ième Âge une attaque destructrice contre Cardolan dont les habitants qui ne furent pas anéantis, se dispersèrent dans les terres adjacentes. L’Arthedain se retrouva donc bien seul face aux armées d’Angmar. Pendant les 500 années que durèrent les affrontements, les forces de l’Arthedain s’amenuisèrent inexorablement. Le Roi-sorcier mit en lice toutes ses forces armées en sollicitant la participation des autres Nazgûls pour parvenir à ses fins. L’un d’entre eux, le redoutable « Sénéchal Noir » brilla notamment en assurant avec les troupes d’arrière-garde qui lui furent attribuées, la prise de la tour d’Amon Sûl. Evitant ainsi au Roi –Sorcier d’être encerclé par d’éventuels renforts de l’Imladris. Le seigneur ténébreux d’Angmar attribua donc à ce belliqueux Nazgûl le rôle de chef d’état-major bien qu’il ne n’apprécie que très peu l’arrogance dont faisait preuve celui-ci. L’alliance in-extremis des dernières forces du Roi Araphor et de celles des Elfes des Havres-Gris permit de contenir l’avancée des armées du Roi-Sorcier.

En l’an 1974 du 3ième Âge, Il rassembla l’entièreté de ses forces et lança un assaut dévastateur sur Fornost, la capitale de l’Arthedain. Ainsi s’effondra le dernier Royaume des Dúnedain en Arnor.

Mais un an plus tard, bien qu’il fusse trop tard pour l’Arthedain, Le roi-Sorcier dut quitter Fornost se replier jusque dans les landes d’Etten sous la pression de l’alliance des Elfes du Lindon et des Hommes d’Eärnur, prince du Gondor. Malgré cette défaite, le roi d’Angmar ne fut pas tué. Glorfindel prophétisa d’ailleurs à son égard qu’il ne pourrait jamais périr de la main d’un homme.

Ayant atteint son objectif, le Roi-Sorcier déserta Angmar qui était désormais une terre dévastée et lugubre, pour s’échapper vers le nord. Il ne réapparut au Mordor qu’en 1980 du 3ième Âge. Sauron eut néanmoins d’autres projets pour lui et lui ordonna d’assiéger la cité de Minas Ithil en Gondor. Le Roi-Sorcier du accepter à contre cœur de collaborer une fois encore avec le Sénéchal Noir. En deux laborieuses années de siège, Minas Ithil tomba aux mains du Roi-Sorcier grâce, entre autre, à la pugnacité du Sénéchal Noir. Le Roi-Sorcier évinça néanmoins les ambitions ce subalterne prétentieux en rebaptisant « Minas Morgul » cette glorieuse prise et s’attribuant ainsi tout le mérite aux yeux du seigneur Sauron. Minas Morgul, devint le bastion des Nazgûls et le refuge attitrée du Roi-Sorcier.

Mais alors que la guerre des 5 armées atteignit son terme, 9 années plus tard Eärnur, héritier légitime du Gondor monta sur le trône. Le Roi-Sorcier prit ombrage de cette accession et le provoqua en combat singulier. Mais avant que la rixe ne commence à proprement parler, le cheval d’Eärnur eut la frousse de sa vie et galopa le plus loin possible du Seigneur de Minas Morgul, privant ainsi son cavalier du combat. Le Roi-Sorcier railla le roi du Gondor et lui lança l’injonction de laver son honneur bafoué en acceptant un second duel. Ainsi Eärnur déposa-t-il sa couronne sur le tombeau de son père et se rendit à Minas Morgul d’où il ne revint jamais. On raconte que le Roi-Sorcier joua pendant des heures avec la vie du roi du Gondor avant de le jeter en pâture à l’appétit de son Ombre Volante. Ainsi le trône du Gondor fut il déserté laissant la place à Mardil qui gouverna à sa place, entamant ainsi la lignée des Intendants du Gondor.

Le Roi-Sorcier et les autres Nazgûls se terrèrent ensuite dans l’ombre de Minas Morgul. Jusqu’à ce qu’une nouvelle effervescence maléfique réveille les cavaliers noirs et leur chef. Sauron venait de ressentir la présence et l’appel de l’Unique. Son serviteur le plus redoutable ne manquerait pas de mettre tout en œuvre pour que l’anneau de Sauron revienne à son maître.



... ET CE QUE JE SUIS



Description physique :

Il y a plusieurs milliers d’années que le Roi-Sorcier n’a plus de corps physique à proprement parlé. Pour ceux aillant la possibilité de le voir tel qu’il est fondamentalement, il n’est plus qu’un spectre fantomatique pâle et vaporeux flottant et se mouvant aux dessus du sol. Son visage effrayant de cette entité corrompue n’est que le vestige morbide de ce qu’il fût aux temps jadis. Ses traits livides sont l’expression blafarde de la haine et de la cruauté désincarnées. Mais de façon plus « terre-à-terre », Le Roi-Sorcier arpente les terres du milieu sous la forme d’une ombre profondément insondable à qui une sombre étole de lin s’effilochant grossièrement donne une silhouette humaine. Ainsi au cœur cette grande pièce de tissu noir ondoyant sous les vents telle une oriflamme sinistre, se cache une ombre d’une intense noirceur. Il n’est ni visage, ni regard. Juste un vide infiniment sombre et effrayant qui semble dévorer la moindre source d’espoir et de lumière qui l’entoure. Le Roi-sorcier porte également en places des ombres crochues que sont ses mains et ses pieds, une paire de gantelets et de bottes forgés d’acier semblable à la cuirasse impénétrable d’un dragon de fer. Mais ce qui permet d’immanquablement dissocier le Roi-Sorcier des autres Nazgûls, c’est son heaume d’acier brute forgé de pointes effilées et hirsutes qui ceignent son crâne tandis qu’une ouverture béante au niveau de la bouche souligne les deux orifices intensément sombres qui forment ses yeux.

Description psychologique :

Du temps où il était encore un homme, le Roi-Sorcier était déjà un souverain cupide et avide de toujours plus de pouvoir. Alors quand l’anneau qu’il reçut de Sauron commença à lui ronger le corps et lui corrompre l’âme, il devint encore plus abject et cruel. Il est aujourd’hui un être froid et calculateur qui bien que servilement obéissant au seigneur de la Montagne du Destin, se montre autoritaire et dominateur avec ses subalternes. Sa malfaisance destructrice n’a d’égale que son éloquence magistrale de ses sarcasmes. Il déteste et conchie radicalement les habitants des terres du milieu non assujettis au Seigneur Sauron. Il n’est donc pas surprenant qu’il mette en œuvre tous les moyens qui lui sont propres pour les anéantir. Les considérations acerbes qu’il émet à l’encontre des êtres qui lui sont inférieurs sont d’un fatalisme humiliant. Le Roi-Sorcier est un être manipulateur et imbu de lui-même d’une intransigeance méprisante et orgueilleuse.




DERRIÈRE L’ÉCRAN ...


ET SINON, C'EST QUOI TON P'TIT NOM ? Marc … Mais tenons nous en à « Angmar », ça suffira Wink
TON AGE ? J’ai l’âge d’être le papounet de la plupart des membres ^^

TU AS CONNU LE FORUM GRÂCE ... Tour de Jeux

UN COMMENTAIRE ? … Sauron … What else ?!

TES PREMIÈRES IMPRESSIONS CONCERNANT LE FORUM ... Je sens qu’on va bien s’amuser ensemble !!

CE QUE TU SAIS CONCERNANT L'UNIVERS DE TOLKIEN ... Que tonton Tolkien est et sera pour toujours l’un des pères de la popularisation de l’héroïque-fantaisie… Quand on pense qu’il a en partie créé ce monde extraordinaire pour divertir ses enfants, c’est un succès qui traverse indéniablement les générations !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t158-le-

Thranduil


avatar
ADMIN - Thranduil
Age : 24 Féminin
Localisation : France (Mirkwood)
Messages : 596


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Le Roi-Sorcier d'Angmar   Jeu 26 Fév - 23:20

Comme dis sur la CB, très belle fiche ! Bienvenue parmi nous sombre roi What a Face

_________________

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

Le Roi-Sorcier d'Angmar


avatar
MEMBRE - Angmar
Masculin
Localisation : Minas Morgul
Messages : 180


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Le Roi-Sorcier d'Angmar   Jeu 26 Fév - 23:22

Merci Messire Thranduil!! je suis ténébreusement ravi d'être des vôtres ...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t158-le-

Saruman le Blanc


avatar
MEMBRE - 01
Age : 21 Masculin
Localisation : Isengard
Messages : 260


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Le Roi-Sorcier d'Angmar   Ven 27 Fév - 2:36

Bienvenue a toi le Gugul Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t116-saruman-le-blan

Le Roi-Sorcier d'Angmar


avatar
MEMBRE - Angmar
Masculin
Localisation : Minas Morgul
Messages : 180


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Le Roi-Sorcier d'Angmar   Ven 27 Fév - 2:43

*se marre de sa voix de stentor*
"Gugul"
c'est mimi tout plein comme petit surnom ça What a Face

Merci à toi Saruman!! vivement que tu bascules officiellement du coté obscure, nous avons de grandes choses à accomplir ensemble bounce

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t158-le-

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Roi-Sorcier d'Angmar   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Roi-Sorcier d'Angmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le roi sorcier d'angmar
» Le Roi Sorcier D'Angmar (girouette fini)
» Le Roi Sorcier d'Angmar [ Finished ]
» La véritable histoire du Roi Sorcier d'Angmar
» Lugburz Dashdu, Roi-Sorcier d'Angmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Accueil & Présentation
 :: Fiches Validées (Personnages Officiels)
-