AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte - Recit de la Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eru Ilúvatar


avatar
FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: Contexte - Recit de la Terre du Milieu   Ven 26 Déc - 15:27


Livre I - La Grande Traque


Nous sommes en l'an 3013 du Troisième Age.

Soixante-douze années se sont écoulées depuis la Bataille des Cinq Armées, qui a vu mourir de nombreux héros dont Thorin Ecu-de-Chêne, Fili et Kili, et bien d'autres dont les noms sont tombés dans l'oubli. Depuis la mort de Smaug, les villes de Dale et d'Esgaroth ont été reconstruites, et le glorieux royaume d'Erebor rebâtit. Riches sont devenus les nains de la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne, et si la plupart d'entre eux sont restés à Erebor, d'autre sont repartis chez eux : ce fut le cas notamment de Glóin, qui repartit dans les Montagnes Bleues auprès de sa famille. Bard l'Archer, quant à lui, devint Roi de Dale, et sous son règne la ville prospéra ... mais ce n'était qu'illusion, car dans l'ombre les ténèbres grandissaient.

Inconscient de ce qu'il avait retrouvé, Bilbon Sacquet retourna à Cul-de-Sac avec l'Anneau de Pouvoir, et il y vécu de longues années de sérénité, loin des conflits du monde. Pourtant, en l'an 2951 du Troisième Age, l'ombre de Sauron se dévoila enfin au pays du Mordor et, lentement, ses serviteurs prirent possessions de la Terre du Milieu. Dol Guldur, la forteresse abandonnée, fut reprise par Khamûl et ses semblables, les Nazgûl, tandis que Gundabad fut réhabilitée et Barad-Dûr reconstruite. Les Orcs et les Uruk-hai se multiplièrent et, tous le devinèrent, une terrible guerre se prépara ...

En l'an 2989, Balin, Óin et Ori quittèrent Erebor et partirent vers les anciennes mines de la Moria dans le but de les reconquérir, mais c'était sans compter sur la présence toujours plus importante des gobelins et, plus important encore, du Fléau de Durin, dont la colère inassouvie avait fait de lui le maître incontesté de Khazad-dûm.

Aujourd'hui, l'Anneau Unique est entre les mains d'un Hobbit nommé Frodon Sacquet, dont les derniers instants de tranquillité sont comptés, car on raconte que l'Ennemi est actuellement à la recherche d'un certain Gollum, qui pourrait bien, malgré lui, faire basculer le destin de la Terre du Milieu ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eru Ilúvatar


avatar
FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: Re: Contexte - Recit de la Terre du Milieu   Jeu 30 Juil - 10:52


Partie 1 : L’Ombre de l’Ennemi

3013 3A – Printemps

La guerre, jadis mirage à l’horizon du temps, s’avance et se propage sur la Terre du Milieu, tel un orage prêt à gronder. En ruine depuis des siècles, la cité d’Osgiliath, malgré le courage des hommes du Gondor et de leur capitaine, Boromir, demeure irrémédiablement aux mains de l’Ennemi, malgré les tentatives des hommes du sud pour la reprendre. Occupée par les orques du Mordor, le dernier rempart entre les forces de Sauron et le Gondor fut définitivement perdu lorsque, au cours d’un assaut désespérés de Boromir, arrivèrent les Nazgûl et leurs terribles Ombre-Ailées : en sous effectif, les soldats du Gondor furent repoussés et chassés hors de la ville, abandonnant pour un temps l’idée de reprendre la citée en ruine …

Aux pieds du royaume reconstruit d’Erebor, les choses ne vont pas mieux. Bien qu’encore à l’abri des conflits directs, la menace des terres de l’est n’en demeure pas moins présente. Tout droit venus du Rhûn, des espions furent abattus au cœur de la ville, non sans avoir fournis aux guerriers présents une belle course poursuite. Tués avant même d’avoir été interrogés, les informations qu’ils devaient rapporter ne laissèrent aucun doute : venus pour juger les forces du Mont Solitaire, Dáin et Brand se préparent désormais à une attaque des Orientaux, depuis toujours alliés de Sauron.

La Forêt Noire du Rhovanion n’est pas non plus épargnée, bien au contraire. L’Ombre de Dol Guldur, toujours plus grandissante, s’étend de plus en plus au nord de la forêt, malgré les tentatives de Thranduil pour l’en empêcher. Ayant fait part de sa volonté à Saruman le Blanc de reprendre l’ancienne Amon Lanc, la détermination de Thranduil semble infaillible malgré l’aspect désespéré de la situation : qu’importe la décision du Conseil Blanc, le Roi d’Eryn Galen est bien décidé à reprendre ce qui lui appartient, quitte à mourir pour cette cause perdue d’avance … et ce n’est pas le récent raid perpétré par des orques sur la vieille route de la forêt qui risque de le faire changer d’avis. Malgré les conseils avisé de Gandalf le Gris, rien ne semble en mesure de détourner Thranduil de son objectif, pas même Grands Pas, récemment arrivé au Palais du Roi pour y demeurer un temps.

Contre cet Ennemi dont le retour avait été prédis, des alliances se forment et se renforcent, partout en Terre du Milieu. Les Elfes de la Forêt Noire et les Nains d’Erebor, depuis toujours en conflit, ont décidé de mettre leurs querelles de côté pour affronter ensemble, le jour venus, leur seul et unique véritable ennemi, qui se terre encore pour l’heure aux pieds de la Tour Sombre de Barad-dûr. A l’ouest, au-delà des Monts Brumeux, les choses sont encore calmes, mais les ténèbres s’amassent aux pieds des montagnes : les Nazgûl, serviteurs de Sauron, ont traversé le Gué de l’Isen à la recherche de Gollum, qui se dirige inlassablement et toujours plus vers la Comté, dont les derniers jours de paix sont désormais comptés …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte - Recit de la Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Le nom des armes en Terre du Milieu
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Encyclopédie & Personnages
 :: Archives Royales du Gondor
-