AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre de Magiciens ( PV Saruman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gandalf le Gris


avatar
MEMBRE - Gandalf
Messages : 36


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Rencontre de Magiciens ( PV Saruman)   Lun 9 Mar - 5:33

Le vent frais sifflait aux oreilles du magicien Gris alors que celui-çi était lancé à plein galop sur la voie dallée menant à Orthanc, tour fortifiée, griffant un ciel aujourd'hui azuréen, et résidence du sage Saruman le Blanc. Les cerisiers, bordant l'allée, étaient en fleurs et fredonnaient une ballade riante, jolie et colorée. Il n'y avait pourtant rien de gai dans ce qui amenait Gandalf en Nan Curunir, des nouvelles sinistres et glaçantes des quatre coins des territoires libres avaient été rapporté au Magicien , des créatures servant le Grand Oeil, s'agitaient et s'organisaient à la poursuite d'un objectif encore inconnu. Certains rapportaient que les Nazgûls eux-mêmes avaient quitté les terres du Mordor et, cachés dans les ombres, semblaient être à la recherche de quelque chose ou quelqu'un, n'hésitant pas à interroger de pauvre individus ayant eu le malheur de les croiser.
Le chant des arbres se faisait de plus en plus tendu et triste à mesure que le magicien gris les dépassait, comme si ils avaient ressenti la gravité du troublant savoir que Gandalf s'apprêtait à partager à son supérieur. Gandalf espérait que Saruman serait disposé à considérer les informations qu'il lui transmettrait et qu'il agirait en conséquence, le magicien blanc était souvent têtu et traitait les nouvelles concernant l'ennemi, surtout lorsqu'elles étaient rapportés par Gandalf, avec un scepticisme souvent agaçant. Les troupes de l'ennemi s'étaient soudainement organisées, orcs et gobelins se réunissaient en expéditions plus nombreuses, plus longues et plus hardies qu'elles ne l'étaient à la normal, il avait même envoyé ses meilleurs éléments, les esprits de l'anneau, un peu partout dans les terres libres. Gandalf désirait savoir ce que l'adversaire cherchait avec tant de ferveur mais seul ses chances étaient maigres, il avait besoin d'aide autant que possible et le pouvoir et la sagesse du magicien blanc étaient des ressources qu'il savait difficilement dispensables.
Le cheval ralentit son allure, il était parvenu aux portes de la tour de Saruman, Gandalf aperçut le mage blanc, dressé devant la somptueuse entrée de la tour, le pèlerin gris mit pied à terre et vint à sa rencontre d'un pas pressé.
- Saruman, je suis heureux de vous retrouver  dit-il en inclinant légèrement la tête en marque de respect.
-Les jardins d'Orthanc n'ont jamais été aussi splendides. 
Il se retourna et balaya les environs d'un bref regard, lorsqu'il revint vers Saruman, son visage était recouvert d'un voile de gravité.
-Je suis navré de venir vers vous pour de telles raisons. J'ai de graves nouvelles à vous faire part. 
Gandalf était sincère, il y avait bien longtemps qu'il n'était pas venu en Isengard par courtoisie ou par plaisir, ses visites avaient toujours étaient dans l'ensemble agréables, Saruman avait aménagé son domicile avec beaucoup de goût et, bien que les deux magiciens se soient souvent opposés, il avait toujours reçu Gandalf avec amabilité et bienveillance. Appuyé sur son bâton de magicien, Gandalf débuta le récit des évènements qui l'avaient conduit à demander aide et conseils auprès du premier des istaris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Saruman le Blanc


avatar
MEMBRE - 01
Age : 21 Masculin
Localisation : Isengard
Messages : 260


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Rencontre de Magiciens ( PV Saruman)   Mar 17 Mar - 16:36

Saruman le blanc se tenait debout à l'entrée de la tour d'Orthanc, bâton à la main et posée sur le sol noir, un léger vent fit volée légèrement sa longue barbe blanche, au loin un cavalier gris venait de pénétrer dans le cercle d'Isengard, lancé à vive allure il se rapprochait vite, Saruman s'avait déjà depuis un bout de temps qu'il s'agissait de l'un de ses pairs, Olorin !

*Gandalf le gris, le pèlerin, vous venez à moi dans l'attente d'un conseil, vous savez ce qui se passe en terre du milieu, je l'ai vu moi aussi, ignorez-vous que j'ai maintes espionnes à mon service, je savais que tôt ou tard vous viendriez pour m'en parler *

Une fois que le magicien gris fut arrivé au bout de sa course il mit pied-à-terre et lança un regard à Curunir en lui adressant des salutations et lui fit part de la raison de sa présence et à en juger son expression cela n'augurait rien de bon, avant que Mithrandir n'entamât son exposé Saruman lui répondit :

"Cela faisait longtemps, venez, nous parlerons à l'intérieur de vos préoccupations et de ces graves nouvelles " il y avait dans la voix de Saruman de la perplexité.

Une fois dans la salle principale, Saruman qui venait de finir d'écouter Gandalf prit la parole :

"Si ce que vous affirmez s'avère être vrai, cela ne peut vraiment pas être une menace ! N'est-ce pas comme cela que le mal sévi en terre du milieu depuis un certain temps ? Il rôde, vas et viens, mais ne représente pas vraiment un danger. Quelles raisons avons-nous de croire qu'une menace émergera vraiment ?"

Saruman marque une courte pause et reprit :

"Du moins ce que vous dite n'est pas totalement faux, mais l'ennemi n'a pas encore retrouvé c'est force, il est faible, ce qui nous laisse grandement le temps d'agir, mais un conseil blanc n'est pas nécessaire, nous pouvons nous charger de cette problématique." Il était clair que le magicien blanc ne tenait pas à ce que Gandalf agisse trop en solitaire.

Curunir pris une voix emplie de déception :

"J'ai moi aussi quelque nouvelle inquiétante, j'ai appris que Thranduil était désireux de détruire au sens littéral Dol Guldur, je lui ait clairement soumis ma désapprobation à l'encontre de son projet et l'aie mis en garde, je suppose que vous savez pourquoi Olorin !? Le mal souille toujours ces terres, cette campagne lui apportera que la ruine, il ne détient pas le pouvoir de décider du sort de la sombre forteresse !"

Saruman jeta un regard interrogateur à Gandalf comme s'il voulait lire ces pensées et attendit la réponse du magicien gris en s'asseyant sur son trône dominant Olorin de sa grande stature élancé.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t116-saruman-le-blan

Gandalf le Gris


avatar
MEMBRE - Gandalf
Messages : 36


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Rencontre de Magiciens ( PV Saruman)   Lun 30 Mar - 1:13

" Je ne serai pas venu à votre rencontre si je pensais que la situation ne l'exigeait pas. Je suis inquiet Saruman. Les neuf ont quitté leur Forteresse, ils se déplacent librement accompagnés d' orcs portant le seau du Mordor. J'ai demandé à mes amis d'avoir un œil sur les mouvements d'une de ces troupes d'ennemis. Leurs observations ont été pour le moins étonnantes, l'ennemi se déplace avec une discrétion tout à fait remarquable, il ne pille pas, ne tue que par nécessité et sans laisser de trace. On m'a raconté que de nombreux hommes ont été capturés par l'ennemi, protégé par les nuits noires et profondes, longuement interrogés et exécutés avec la sauvagerie que nous connaissons des forces maléfiques. N'est-ce pas là un comportement étrange ? J'en ai conclu que l'ennemi était à la recherche de quelque chose d'important à ses yeux, puisqu'il y a dépêché ces meilleurs éléments. Je ne sais encore de quoi il s'agit car l'ennemi est prudent et protège trop bien ses secrets, mais je venais à vous dans l'espoir que vous m’offriez les conseils et forces dont j'ai besoin pour résoudre cette affaire. Je crains que nous ne passions à côté de quelque manigances qui pourrait irrémédiablement briser l'équilibre de la situation.
Ne sous-estimez pas l'ennemi Saruman, il nous a déjà trompé et je le soupçonne de nous faire croire qu'il ne représente pas encore une menace.

Gandalf eut un soupir de satisfaction lorsque Saruman se déclara prêt à enquêter. Les efforts du magicien gris étaient louables pour faire la lumière sur cette affaire mais il ne pouvait pas être partout, tant d'urgences réclamaient sa sagesse et ses compétences. Il savait désormais qu'un autre magicien porterait un intérêt à l'affaire et, bien qu'il doutait encore que Saruman soit bien conscient de la gravité de la situation, il en était heureux. Sa satisfaction fut de courte durée, lorsqu'il apprit que Thranduil s'apprêtait à attaquer Dol-Guldur il eut l'impression qu'un poids venait de tomber sur sa poitrine.

" C'est une folie ! Le projet de Thranduil le dépasse et son échec pourrait nous conduire à notre perte. Il y a en ces terres un mal qui ne peut être vaincu par les elfes, qui ne peut être chassé par aucun de nous tant que Sauron existe. Saruman, nous devons l'empêcher de se lancer dans cette aventure. Cette décision est grave, le conseil blanc doit en être informé, il faut faire entendre raison à Thranduil."

Gandalf préparait depuis de nombreuses années les forces du bien à livrer un conflit qu'il savait de plus en plus proche et inéluctable. Le projet de Thranduil pouvait réduire à néant tous ses efforts ainsi que l'avenir de tout ce qu'il y avait de bon en ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre de Magiciens ( PV Saruman)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre de Magiciens ( PV Saruman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saruman vs gandalf
» Saruman Bien? pas Bien?
» Les magiciens, le retour[Test Niveau 6, Lynn]
» LES MAGICIENS • (5/5)
» Gandalf pour 4ème GMoH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: LA TERRE DU MILIEU :: 
ROHAN
 :: Isengard
-