AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Donadorn, à la recherche de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Donadorn


avatar
MEMBRE - 01
Age : 38 Masculin
Messages : 18


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Donadorn, à la recherche de soi   Dim 15 Mar - 14:10



DONADORN

« Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort »




(feat. Russel CROWE)
NOMINATION : Donadorn
RACE : Homme (Dunédain)
SEXE : Masculin

LIEU DE NAISSANCE : FORNOST
DATE DE NAISSANCE : 3 octobre 2983

FAMILLE :
Père : Gilbertil, Rôdeur du Nord
Mère : Francinel gardienne des Traditions
Frère, Floril, barde

APPARTENANCE ACTUELLE : Rôdeur du Nord (Bien)
RANG : Franc-tireur/éclaireur/espion


VOICI MON HISTOIRE ...


Fils d'un Rôdeur, Donadorn est destiné dès sa naissance à suivre les pas de son père. Ce dernier a toujours traité durement son fils ainé, le trouvant trop indolent. Il est vrai que Donadorn a toujours aimé prendre son temps...

Jusqu'à 10 ans, il est élevé par sa mère, une femme droite et sévère qui lui apprend toute les traditions dunédaines depuis la chute de Numénor, et passe le reste de son temps à jouer avec les autres enfants.
Avec ses camarades, il reste toujours en retrait et discret lors des jeux, observant l'évolution des partie. Cela ne plaît pas aux autres enfants, qui le traitent de d'égoïste, de paresseux, voire de lâche. Cependant quand Donadorn rejoint la partie, rien ne lui résiste... Mais les critiques des autres enfants le font douter de lui-même et il se met à faire comme eux. Comme cela ne correspond pas à sa nature, il agit maladroitement. Les moqueries fusent et Donadorn perd progressivement confiance en lui.
Avec sa mère, Donadorn replonge dans le passé de son peuple et prend conscience de ses devoirs. Il découvre aussi le plaisir de l'écriture et de la lecture et se met à écrire ce qui s'est passé dans ses journées sur des feuilles qu'il garde consciencieusement.

A 10 ans, son père le prend et lui enseigne comment être un Rôdeur. Donadorn apprend à tirer à l'arc, à manier l'épée et les autres armes utilisées par les rodeurs, ainsi qu'à survivre dans les étendus sauvages.
Mais son habitude d'être en retrait et d'observer longtemps avant d'agir, énerve son père, un homme habitué à prendre des décisions, bonnes ou mauvaises, rapidement. Les brimades, puis les coups, sont monnaie courante. Cela fait encore plus douter Donadorn de lui-même.
Pour plaire à son père, il essaye de l'imiter en agissant selon l'impulsion du moment. Mais ce n'est pas dans son caractère, et les échecs qui suivent déçoivent encore plus son père. Ce dernier est d'autant plus en colère que le frère de Donadorn est physiquement trop faible pour être un ranger et se lance dans une carrière de barde. Les relations dans la famille deviennent franchement mauvaises.

A partir de 20 ans, ce dernier, lassé de ses insuffisances, le confie au soin des autres rodeur pour parfaire son entraînement pendant qu'il repart à l'aventure. Ils l'emmènent dans des chasses aux créatures maléfiques qui infestent l'Eriador. La plupart des Rôdeurs ont la même attitude que son père et le laisse surtout à la garde des campements.

Il y a un an, son père, au retour d'une mission, est parti brutalement. Déçu par ses fils et fatigué par la vie qu'il a mené depuis son jeune âge, il quitte sa famille en les maudissant. Une expédition, menée par Aragorn, a essayé de le retrouver. Donadorn en fait parti. Au cours de cette quête infructueuse, Aragorn a pris conscience de la valeur de Donadorn pour les Dunédains et a essayé de le convaincre de surmonter ses doutes. Il l'a employé, lors de cette quête, comme franc-tireur, éclaireur, voire espion, autant de poste qui convient à son caractère solitaire. Et pour la première fois depuis longtemps, Donadorn s'est senti à sa place et utile.
A l'issue de cette aventure, à 30 ans, Donadorn est à la croisée des chemins : persister dans son retrait ou faire profiter son peuple de ses caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Donadorn, à la recherche de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: GESTION & AVENTURES :: ▲ Fiches de Route-