AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gestion d'un RP (quête secondaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Donadorn

MEMBRE - 01

Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Gestion d'un RP (quête secondaire)   Lun 16 Mar - 21:16

Comme je n'ai pas l'habitude de ce genre de site (la dernière fois que j'ai joué à un RPG sur forum c'était en 2013), j'ai plusieurs questions qui pourront paraître étonnantes :

J'ai peut-être lu hâtivement les règles mais je me demande qui, dans le cadre d'une quête secondaire, doit tenir le rôle de maître de jeu : l'un des participants, l'un des administrateurs, un tiers ?

Et pour une quête principale ?

Je suppose que c'est le maître de jeu qui doit lancer les dés et qu'il s'agit d'un lancer réel.

Une dernière questions : une quête commencée dans l'Eriador peut-elle se poursuivre dans l'Angmar ? Si oui, où rédiger la quête : dans la parite Eriador ou celle Angmar ?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Thranduil

ADMIN - Thranduil

Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gestion d'un RP (quête secondaire)   Lun 16 Mar - 21:33

Bonsoir !
Effectivement, les quêtes (principales & secondaires) sont gérées par des Maîtres de Jeu. Pour l'instant, il n'y a que Thorin et moi, mais lorsque tout le monde sera à peu prêt rodé nous nommerons d'autres MJ parmi les membres volontaires. Les quêtes qui viennent d'être proposées sont les premières, donc c'est la première fois pour tout le monde What a Face

Toutes les explications concernant les Quêtes & Missions se trouvent ici :

Quêtes & Missions : explications
Quêtes & Missions : fonctionnement

Tous ces bonus/malus et ces chiffres peuvent paraître impressionnants, mais étant donné que c'est moi qui vais gérer les 3 quêtes actuellement proposées (la dernière va bientôt arriver !), vous n'aurez pas de soucis à vous faire là-dessus. Ce sera toujours le MJ qui gèrera la partie statistique des quêtes & missions ... d'ailleurs, c'est la seule partie qu'il gère : une fois que les résultats ont été donnés, les joueurs sont libres de faire le RP de la quête/mission comme ils le souhaitent (après concertation avec le MJ concernant son déroulement)

Concernant le lancé de dé, en revanche chaque joueur/personnage doit lancer son dé de manière à ce que l'on sache quel dé correspond à quel personnage. Le lancé de dé est généré par le forum.

J'avais fais un rapide "tuto" pour expliquer comment lancer le(s) dé(s) pour le PVP, et c'est exactement la même chose pour les quêtes & missions (sauf que tu dois lancer le dé "QUÊTES & MISSIONS")

Spoiler:

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas Wink

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

Judith la Rebelle

MEMBRE - Judith

Feuille de personnage
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gestion d'un RP (quête secondaire)   Lun 16 Mar - 23:05

J'ai une question peut-être un peu idiote mais elle trotte dans la tête et je n'arrive pas à poser une bonne réponse : un RP entre minimum deux joueurs est-il automatiquement considéré comme une Mission Secondaire ou il peut être libre sans l'intervention d'un PNJ ?

Thranduil

ADMIN - Thranduil

Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gestion d'un RP (quête secondaire)   Lun 16 Mar - 23:52

Alors non, les RPs dit "normaux" (ceux qui sont jusqu'à présent postés dans la zone de jeu) n'ont pas besoin de MJ et ne sont pas considérés comme étant des Quêtes Secondaires. Il n'y a que les MJ qui ont le "droit" de dire qu'un RP est une quête secondaire ou principale, et surtout de les proposer. Je vais donner des exemples, ce sera peut-être plus simple ^.^

Dans un RP normal, vous pouvez tout à fait organiser un combat, un chasse, un raid, ect ... à partir du moment où ça n'a pas une influence majeure sur l'histoire du forum. Vous ne pouvez pas, par exemple, organiser une attaque sur Minas Tirith ou encore Dol Guldur dans les RPs normaux : l'issu d'un tel RP est trop importants pour être laisser en "free-lance"

Dans une Quête Secondaire - qui est organisé par un MJ dans la partie "Quêtes & Missions", vous avez la possibilité, cette fois, de participer à un RP important dont l'issu est définis par un lancé de dé. Il y a tout un système de compétences et de niveaux qui permet de rendre le résultat du dé crédible en fonction des personnages participants (le hasard n'est donc pas le seul facteur de réussite). Les quêtes "La Force des Hommes" et "Manœuvre & Représailles" sont des quêtes secondaires par exemple.

Enfin, une Quête Principale est la "quête suprême" qui marque un tournant dans l'histoire du forum. Ce sera, par exemple, la quête visant à capturer Gollum, ou encore des batailles comme celles des Champs du Pelennor (la dernière bataille à la fin du Retour du Roi)

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

Judith la Rebelle

MEMBRE - Judith

Feuille de personnage
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gestion d'un RP (quête secondaire)   Mar 17 Mar - 3:06

Ok donc une influence au minimum partielle sur l'histoire = PNJ.

Merci pour ta clairvoyance ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion d'un RP (quête secondaire)   

Gestion d'un RP (quête secondaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1