-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fenbold | Rohirrim

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Fenbold | Rohirrim Empty
MessageSujet: Fenbold | Rohirrim   Fenbold | Rohirrim EmptySam 11 Avr - 1:06



FENBOLD

« Some journeys take us far from home. Some adventures lead us to our destiny. »


Fenbold | Rohirrim 926010fenboldi
(feat. Sebastian Ströbel)
NOMINATION : Fenbold
RACE : Homme
SEXE :

LIEU DE NAISSANCE : Edoras
DATE DE NAISSANCE : 2981 3A (32 ans)

FAMILLE : Un père soldat et une mère femme au foyer vivant à Edoras, quatre tantes et cinq oncles, une ribambelle de cousins. Plus deux détestables petits frères et une adorable sœur.

APPARTENANCE ACTUELLE : Rohan
RANG : Cavalier Rohirrim


VOICI MON HISTOIRE ...


« Un Homme du Rohan ? Qu'est-ce que la Maison du Rohan sinon une grange au bois de chaume où des bandits boivent dans les relents pendant que leur marmaille se roule par terre avec les chiens ? »

Pour les bandits, je ne sais pas. Mais pour le reste, tout est vrai. Je me souviens des relents d'alcool près des tavernes et de crottin partout ailleurs. Je me souviens des jeux dans la paille avec les chiens et les autres enfants de mon âge. Nous étions alors insouciants. Nous ne devions pas avoir plus de huit ans et tout ce qui nous importait était d'échapper à nos mentors et de chaparder quelques douceurs ici et là. Je passais mon temps à traîner avec la bande de gamins d'Edoras, ces rejetons indisciplinés destinés à devenir de grands et fiers cavaliers impétueux. Déjà confiés à l'armée, qui devait se charger de notre entraînement... Pour ma part, je vivais toujours avec mes parents - nous vivions à Edoras même, dans une masure assez proche des quartiers des soldats. Nous n'étions pas pauvres mais vivions simplement, comme tous nos voisins. J'étais le premier-né du jeune couple qu'avait formé mes parents et, tandis que ma mère s'occupait sagement de la maison, je suivais mon guerrier de père chaque jour aux baraquements, apprenant rapidement les rudiments du combat. Assoiffé de savoir, je voulais tout connaître - mais ma curiosité ne se limitait qu'aux affaires martiales. J'appris à monter dès que je le pus, et je portai une épée dès que ma force de garçonnet le supportât. La vie était à la fois monotone et pleine d'aventures : c'était toujours la même chose - l'entraînement et les corvées - mais, en plus, il y avait toutes les joies de l'enfance - les bêtises, les jeux, les mauvais coups.

Mes deux jeunes frères, des jumeaux, vinrent au monde quand j'avais six ans. Trois années plus tard, c'était une petite fille qui rejoignait la famille. Je l'ai toujours adorée et chouchoutée au possible - ma sœur, c'était mon trésor, celle à qui il ne fallait surtout pas toucher. Quant à mes frères, c'était une autre histoire... Deux vraies canailles qui ne tardèrent pas à faire étalage de leur comportement inadmissible aux yeux de tous. J'avais beaucoup de mal à les supporter - leurs bêtises allaient trop loin et causaient des problèmes à ma famille. Mon père ne tarda pas à leur faire part de son mécontentement. Par chance, il avait encore un fils de qui il pouvait être fier : j'entrai dans l'armée à l'âge de vingt ans. Je n'étais pourtant rien, juste un soldat parmi les soldats, un cavalier parmi les cavaliers. Mais mon père voyait ça comme une immense fierté, et ce n'était pas pour me déplaire - je suivais son avis. J'étais enfin devenu un Homme, quelqu'un d'important, et, tandis que ma sœur m'adulait et que ma mère me félicitait, mes frères développèrent une jalousie que je comprenais tout à fait. L'écart entre nous se creusa un peu plus et c'est à peine si nous nous adressions encore la parole. Il n'y avait nulle animosité entre nous - seulement un manque d'intérêt et une tension omniprésents.

Je continuai donc ma vie au service du Roi, sans jamais quitter l'Ouestfolde et sans accomplir d'exploit notable. Mon histoire aurait d'ailleurs pu s'arrêter là, si je n'avais fait une rencontre qui bouleversa tout mon être... Tout Rohirrim digne de ce nom se doit de vivre pareille expérience et, par chance, je pus la vivre. Vous l'aurez deviné : c'est la rencontre de ma belle et douce Célérys que je vais vous conter. Je m'en souviens comme si c'était hier... J'allais sur mes vingt-sept ans et, petit soldat désœuvré que j'étais, j'errais dans les plaines verdoyantes de mon pays, chevauchant l'étalon alezan qu'on m'avait confié quand je n'étais encore qu'une insignifiante recrue. C'est alors qu'un hennissement lointain se fit entendre et que, tournant la tête, je l'aperçus se précipitant vers moi : la plus belle jument qui soit, à la robe claire et aux crins de soie. Elle nous rejoignit, ma monture et moi, et attendit là sagement que je la ramène à la maison. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'elle n'était nullement sauvage et s'était échappée - à moins qu'on ne lui ait laissé un brin de liberté - d'une écurie. Je repartis donc vers l'écurie la plus proche et, étonnamment, la belle me suivit, sans bride ni mors pour l'y contraindre. Là-bas, je trouvai son propriétaire qui me remercia de l'avoir ramenée, mais sans même m'offrir une récompense. Je rentrai chez moi mais, étrangement attiré par la jument, ne cessai de revenir lui rendre visite. Le propriétaire de l'écurie m'appréciait et finit par m'engager comme palefrenier - l'armée me rappellerait en temps voulu. Après deux années de travail quotidien, mon bon patron décida de faire don de la jument grise aux soldats, à l'unique condition que son cavalier soit un homme de confiance qu'il commençait à bien connaître...

Inutile de vous dire que le jour où j'appris la bonne nouvelle fut le jour le plus beau de toute ma vie. Célérys devint mienne et nous coulâmes d'heureux mois à galoper dans les champs et à nous mesurer aux montures de mes confrères dans toutes sortes d'épreuves nécessitant vitesse et habileté. Célérys et moi formions le duo parfait - et, d'ailleurs, nous le formons toujours.

Cependant, les jours heureux ont toujours une fin, et l'Est ne cesse de s'assombrir... Le temps des rires et des chants est terminé : j'ai repris les armes. Aujourd'hui, je combats encore et encore les mêmes Orques à nos frontières, déterminé à servir mon Roi jusqu'au bout et à me battre pour notre cause, dussé-je y laisser ma peau.


... ET CE QUE JE SUIS


Fenbold est un jeune homme bon et juste, qui ne se pose pas trop de questions et obéit aux ordres. Loyal envers son Roi, il se battrait jusqu'à la mort pour le Rohan. Il est très protecteur envers les siens et, même s'il n'est pas en bons termes avec ses frères, il est toujours là pour les sortir d'un mauvais pas. Au fond, il aimerait pouvoir les laisser payer eux-mêmes le prix de leurs bêtises - ils sont assez grands pour être responsables -, mais il ne peut tout simplement pas se résoudre à les abandonner. Très vigilant en ce qui concerne sa sœur, il l'aime tant qu'il en devient gênant. Toujours à se mêler de ce qui ne le regarde pas, il n'hésite pas à aller trouver ses éventuels prétendants afin de bien leur faire comprendre qu'il les surveille. Il possède la même forme d'affection pour sa mère, dont il essaie de ménager les sentiments - la pauvre n'est pas très heureuse de le voir partir combattre des Orques, même si elle est consciente que c'est son devoir. S'il y a un dernier être que notre ami se doit de protéger, c'est bien sûr Célérys. Personne ne touche à Célérys sans son autorisation. Concernant son père, Fenbold lui voue un grand respect et espère devenir aussi valeureux que lui. Il faut dire qu'on a le sens de l'honneur dans la famille, et que Fenbold a tout du preux chevalier aux idéaux bien arrêtés qui voit tout en noir et blanc. Il y a le Bien, il y a le Mal, et rien au milieu. Soit on est avec lui, soit on est contre lui. Peut-être gagnera-t-il en sagesse en grandissant mais, en attendant, il ne reste qu'un jeune guerrier avide de justice. Son courage est indéniable, et son cœur vibre au son des tambours de guerre et des exploits de combat que chantent les ménestrels. Bon vivant, il aime rire et passer du temps avec ses compagnons de bataille, mais est peu porté sur la boisson. Bon médiateur, il n'est pas rare qu'il intervienne pour couper court aux chamailleries de taverne qui, parfois, peuvent aller loin. Mais ses capacités de diplomate s'arrêtent là : la politique et les affaires d'esprit, ils les laissent volontiers à ceux qui ont l'intelligence de les gérer. Lui, il n'est qu'un soldat.

Côté physique, Fenbold ne se distingue pas vraiment des autres hommes du Rohan. Identique à ses frères d'armes, on aurait du mal à le reconnaître en leur compagnie - enfin, disons plutôt qu'un étranger aurait du mal à l'identifier, car les enfants du Pays des Chevaux se trouvent très différents les uns des autres. Mais on ne peut nier qu'ils ont tous un air de famille, de la même manière qu'aux yeux de Fenbold, tous les Elfes se ressemblent. Ainsi, le jeune homme possède la même carrure, forgée par les heures passées à cheval, que ses semblables. Ses bras habitués à manier l'épée et la lance, ainsi que ses cuisses accoutumées à serrer les flancs de sa monture, n'ont plus à prouver leur force. D'un seul coup d’œil, on reconnaît en lui la silhouette d'un cavalier émérite. Ses cheveux, qui descendent en ondulant sur ses épaules, sont du même brun que ceux de son père - bien qu'ils prennent des reflets beaucoup plus clairs au soleil, les rapprochant alors du blond foncé. Ses yeux, quant à eux, sont du même bleu sombre qui nage dans la plupart des iris des Rohirrims. Une barbe naissante vient chatouiller son menton et sa mâchoire - il se rase souvent au biseau, mais juste assez pour garder une épaisseur d'environ quatre millimètres. Mine de rien, Fenbold est très à cheval (*tousse*) sur son apparence et, même s'il lui arrive de rentrer chez lui le visage couvert de boue, il fait toujours attention à son hygiène. Par exemple, il nettoie toujours les traces de sang avant de rentrer à Edoras, désirant éviter à sa pauvre mère la vue d'un fils ensanglanté, même s'il ne s'agit parfois que de sang ennemi. Côté vêtements, Fenbold n'a pas le luxe de choisir. Ses habits de repos sont pauvres et ne sont souvent que de vieilles tenues de son père recousues par sa sœur. C'est pourquoi il préfère porter son pourpoint de cuir favori en toute situation - l'armée le lui a offert à son enrôlement, autant en profiter. Et puis, on ne sait jamais quand il serait envoyé d'urgence contrer une offensive orque, alors autant être toujours prêt.



DERRIÈRE L’ÉCRAN ...


ET SINON, C'EST QUOI TON P'TIT NOM ? Anaëlle
TON AGE ? 17 ans

TU AS CONNU LE FORUM GRÂCE ... Partenariats

UN COMMENTAIRE ? Thranduil, qui a superbement volé la vedette à son fils ~

TES PREMIÈRES IMPRESSIONS CONCERNANT LE FORUM ... Un forum merveilleusement bien organisé - et qui, cependant, n'empêche pas les débutants en Rp de s'y inscrire. Et ça, c'est vraiment bien ! Et puis, il est aussi très riche et on voit qu'on a bossé dur pour le créer... Franchement, ça donne envie, surtout qu'il semble manquer de membres - et ça, c'est vraiment dommage.

CE QUE TU SAIS CONCERNANT L'UNIVERS DE TOLKIEN ... J'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux ainsi que Le Hobbit, mais je mélange encore un peu tout %D

En cas d'inactivité de ma part, j'accepte que mon personnage soit repris par quelqu'un d'autre (coche ta réponse) (ne concerne que les personnages inventés)
[ ] OUI [ X ] NON


Dernière édition par Fenbold le Sam 11 Avr - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Fenbold | Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Fenbold | Rohirrim   Fenbold | Rohirrim EmptySam 11 Avr - 1:20

Bonsoir & Bienvenue sur LOTR RPG !
Très joli début de présentation, tout est correcte pour l'instant ! Tu m'as tué, j'ai cru que Célérys était une femme et je m'imaginais déjà : "Tiens c'est cool un perso qui n'est pas célibataire, ça change !" Razz

J'espère que tu te plairas parmi nous ^.^
De quel forum partenaire viens-tu ? What a Face

Citation :
Thranduil, qui a superbement volé la vedette à son fils ~

Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Fenbold | Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Fenbold | Rohirrim   Fenbold | Rohirrim EmptySam 11 Avr - 1:38

Bonsoir & Merci o/

En fait non, tout n'est pas correct, c'est en me relisant que je viens de remarquer que j'ai mis "quand" au lieu de "comme" dans une phrase... Heureuse que ça soit passé inaperçu, j'aurais bien eu l'air maligne o/
Haanw, j'suis contente. Ayé, j'suis fière de moi, mon p'tit effet de surprise a fonctionné o/ Je pouvais pas résister au gros cliché du Rohirrim amoureux de son ch'val, désolée, c'était plus fort que moi xD

Alors alors, je viens de Mëssyath :3 Et d'un certain forum de lions où je ne joue qu'une insignifiante petite hyène *tousse* Kimeti *tousse* Mais bon, j'avoue que j'ai surtout fait gaffe au forum grâce à Mëssyath, et j'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire en voyant que Thranduil réclamait des membres... oui parce que sérieusement, si ça avait été quelqu'un d'autre, je serais pas venue /sort/

Sur ce, j'arrête de raconter des âneries et je vais dormir o/ Ma fiche sera sans doute terminée demain ^.^ Merci encore ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ealwin
Guerrière de la Forêt Noire
Ealwin
Les choses à savoir
Age : 28 Féminin Nb de messages : 302
En savoir +
Fenbold | Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Fenbold | Rohirrim   Fenbold | Rohirrim EmptySam 11 Avr - 4:13

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t102-ealwin-elven-w
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Fenbold | Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Fenbold | Rohirrim   Fenbold | Rohirrim EmptySam 11 Avr - 12:54

Ayé, un autre habitant d'Edoras !

Fenbold a écrit:
Je pouvais pas résister au gros cliché du Rohirrim amoureux de son ch'val, désolée, c'était plus fort que moi xD
Bha, faut bien tomber amoureux un jour... même d'un cheval xD


Bienvenue parmi nous sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Fenbold | Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Fenbold | Rohirrim   Fenbold | Rohirrim EmptySam 11 Avr - 15:23

Merci à vous deux ^^
Eh ouais, Edoras se peuple o/

J'annonce aussi que j'ai terminé ma fiche, en espérant que ça aille ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les choses à savoir
En savoir +
Fenbold | Rohirrim Empty
MessageSujet: Re: Fenbold | Rohirrim   Fenbold | Rohirrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenbold | Rohirrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenbold | Fiche de Route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Jeux & Détente — :: Archives & Choses Perdues :: Fiches :: Fiche de présentation-
Sauter vers: