AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thranduil — The Elvenking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thranduil


avatar
ADMIN - Thranduil
Age : 24 Féminin
Localisation : France (Mirkwood)
Messages : 596


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Thranduil — The Elvenking   Dim 28 Déc - 20:04



T H R A N D U I L

« Such is the nature of evil. In time all foul things come forth »



(feat. Lee Pace)
NOMINATION : Thranduil Vertefeuille
RACE : Elfe (Sindar)
SEXE : Homme

LIEU DE NAISSANCE : Menegroth, Doriath
DATE DE NAISSANCE : 400 1A (Environ 6600 ans)

FAMILLE : Oropher (Père) ; Legolas (Fils). Il est veuf.

APPARTENANCE ACTUELLE : Elfe (Vertbois-le-Grand)
RANG : Roi de la Forêt Noire


VOICI MON HISTOIRE ...


► 490 1A : Nait à Menegroth, à Doriath
► 503 1A : Sac de Menegroth par les Nains. Thingol et la mère de Thranduil meurent.
► 504 1A : Reste à Menegroth jusqu’au retour de Dior.
► 507 1A : Chute de Doriath. Thranduil et Oropher quittent le royaume.
► 545-587 1A : Guerre de la Grande Colère.
► 590 1A : Fin du Premier Age.

► Deb. du 2A : Oropher & Thranduil s’installent dans la forêt qui deviendra Vertbois-le-Grand.
► 3434 2A : Bataille de Dagorlad. Mort d’Oropher. Thranduil retourne à Vertbois-le-Grand.
► 3441 2A : Défaite de Sauron. Fin du Second Age.

► 1000 3A : Thranduil devient roi de Vertbois-le-Grand.
► Naissance de Legolas.
► 1312 3A : Bataille à Gundabad. La mère de Legolas meurt, Thranduil est blessé.
► 1999 3A : Arrivée de Thrain à Erebor.
► 2060 3A : Le pouvoir de Dol Guldur devient de plus en plus inquiétant.
► 2770 3A : Arrivée de Smaug à Erebor. Les Nains sont chassés de la montagne.
► Entre 2793 et 2799 3A : Sac de Gundabad. Les Orcs sont chassés par les Nains.
► 2941 3A : Thorin et sa compagnie traversent Mirkwood. Bataille des 5 Armées.
► 2950 3A : Dol Guldur est reprise par les Nazgûl.

AVANT PROPOS : L’histoire qui suit est un mélange de faits avérés et de spéculations. Il s’agit de ma version de l’histoire de Thranduil, qui tend à être la plus authentique possible, alliant les informations laissées par TOLKIEN et celles données par JACKSON.

Fils d’Oropher, Thranduil naquit à Menegroth, au sein du glorieux royaume de Doriath, en l’an 490 du Premier Age. Malgré le peu de temps qu’il passa au royaume de Thingol, les images de la magnificence de Doriath resta à jamais gravé dans sa mémoire … tout comme les horreurs dont elle fut le théâtre. Très jeune, Thranduil fit la rencontre de Galadriel et s’émerveilla de la beauté de ce que les Eldars des temps anciens avaient su créer. De tous les royaumes que Thranduil visita, Doriath resta de loin le plus beau d’entre tous, et pendant très longtemps son cœur se languit de ce royaume perdu. Parmi ses merveilles existait un bijou à la beauté sans pareil, sertis d’une pierre plus brillante que n’importe laquelle des lumières : le Nauglamir, et bien que Thranduil, au cours de sa vie, eu longtemps cherché un bijou semblable, rien ne fut jamais en mesure de le satisfaire, car le Nauglamir était unique, tout comme la pierre dont il était sertis.

En l’an 503, la capitale de Doriath, Menegroth, fut mise à sac par les nains. Le roi Thingol perdit la vie dans la bataille et le royaume sombra dans les ténèbres. La mère de Thranduil fut également tuée ce jour-là, et de ce jour naquit dans le cœur de Thranduil une haine profonde des nains et de leur soif démesurée de richesse, une haine qui, comme allait le montrer l’avenir, n’allait jamais s’apaiser. Malgré la déchéance de Doriath, Oropher et Thranduil restèrent dans la citée en ruine jusqu’à ce qu’en 504 reviennent l’héritier de Thingol, Dior, qui apportait avec lui le Nauglamir. Dior tenta de relever Doriath, mais au cours de l’hiver 507 arrivèrent les fils de Feänor. Ils réclamèrent le Silmaril que Thingol avait sertis sur le Nauglamir. Refusant de céder le bijou, les fils de Feänor mirent le royaume à feu et à sang, et le royaume de Doriath chuta pour la seconde fois, et il ne se releva plus jamais.

C’est ainsi que Thranduil quitta le royaume qui l’avait vu naître, tandis que le Premier Age s’achevait. Oropher partis rejoindre les Elfes Sylvains qui se trouvaient à l’est, accompagné de tous les Sindars qui avaient survécus au sac de Doriath. Là, Oropher s’installa à Vertbois-le-Grand, et il devint roi du royaume sylvain. Pendant longtemps une paix durable régna sur Vertbois-le-Grand, mais son destin n’était pas d’être éternel …


« Je fus à la bataille de Dagorlad devant la Porte Noire du Mordor,
où nous eûmes le dessus ; car nul ne pouvait résister à la
Lance de Gil-galad et à l'Épée d'Elendil, Aeglos et Narsil
. »

( Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 2 )

En l’an 3429 du Second Age débuta la guerre contre Sauron, et aucun royaume de la Terre du Milieu ne fut épargné, pas même celui de Vertbois-le-Grand. Rapidement, Oropher affirma son soutient auprès de Gil-Galad, le Haut-Roi des Elfes, et en 3434, fier de démontrer sa force, il partit seul combattre les troupes qui défendait la Morannon. Découvrant ses forces trop tôt et trop peu armé – car il n’avait pas attendu l’arrivée des troupes de Gil-Galad et d’Elendil – Oropher et ses guerriers elfes se firent massacrés aux pieds de la Porte Noire. Clairvoyant, Thranduil se rendit vite compte qu’il fallait se retirer, et malgré le chagrin que la mort d’Oropher avait fait naître en lui il prit le commandement des troupes et, bien que tardivement, ordonna la retraite. Plus des deux tiers de l’armée d’Oropher avait péri par le feu et l’acier, et c’est ainsi que les elfes sylvains de Vertbois-le-Grand se retirèrent de la grande guerre, laissant à d’autre la gloire de vaincre Sauron et le Mordor. Blessé mais en vie, Thranduil conduisit les survivants jusqu’à Vertbois-le-Grand où ils pansèrent leurs blessures et pleurèrent la mort d’Oropher. Ce n’est que bien après la défaite de Sauron et la fin du Second Age, vers l’an 1000 du Troisième Age, que Thranduil devint roi. Au cours de cette même période naquit Legolas, fils de Thranduil et prince de Vertbois-le-Grand. Plus affaiblis que jamais, les frontières du royaume sylvestre se fermèrent, et ce malgré la paix que la Guerre de la Dernière Alliance avait engendrée.

Thranduil passa tout le Troisième Age à Vertbois-le-Grand. Malgré la défaite de Sauron, les vestiges de ses forces vinrent envahir la forêt et l’ombre de Dol Guldur se propagea au sud de Vertbois-le-Grand, forçant les troupes de Thranduil à remonter toujours plus vers le nord. En l’an 1312 du Troisième Age éclata une terrible bataille au nord des Mont Brumeux, Gundabad, qui opposa les elfes des Thranduils et les orcs de l’Ennemi. Ce jour resta à jamais gravé dans la mémoire et dans la chair de Thranduil, car en ce jour mourut la mère de Legolas. Donnant sa propre vie pour sauver celle de son fils elle fut abattue par un grand dragon des contrées du nord, et Thranduil fut blessé au visage en tentant de la secourir. De ce jour, Legolas ne garde aucun souvenir, mais la défaite amer des elfes marqua le retour, un an plus tard, des dragons dans le Grand Nord. Les orcs prirent possessions de la montagne, et dès lors commença leur lugubre règne en ces lieux …

Bien plus tard, dans le but de faire connaître son fils, Thranduil voyagea plusieurs fois jusqu’à Imladris, mais plus le temps passait plus ses voyages s’espaçaient. Seul face aux orcs et aux araignés, Thranduil se referma sur lui-même et les frontières de son royaume devinrent infranchissables pour qui n’était pas initié. Lentement, l’ombre de l’Ennemi s’empara de Vertbois-le-Grand, qui prit le nom de Forêt Noire (Mirkwood) ou encore Forêt de Grand'Peur.

Thranduil fut le témoin de l’apogée d’Erebor et de l’arrogance des Seigneurs Nains de la Montagne Solitaire. Lorsque Thranduil vit pour la première fois l’Arkenstone, il cru pendant longtemps qu’il s’agissait d’un des Silmarils perdu, et il le désira ardument. Lorsque vint le dragon Smaug et qu’Erebor fut perdu, Thranduil n’apporta aucune aide aux nains d’Erebor. Rancunier, le Roi de Vertbois-le-Grand n’avait pas oublié l’arrogance des nains ni le rôle que leurs ancêtres avaient joué dans la chute de Doriath. Abandonnant l’Arkenstone aux griffes de Smaug, Thranduil retourna dans son royaume et, depuis ce jour, n’en sortis plus jamais, si ce n’était lors de ses rares visites à Imladris.

En l’an 2941 du Troisième Age la compagnie de Thorin Oakenshield tenta de traverser la Forêt Noire, mais c’était sans compter sur la surveillance aiguisée des sentinelles elfes. Ils furent capturés, et lorsque Thranduil apprit leur évasion sa colère fut terrible, mais d’autres évènements vinrent occuper le seigneur elfe : le retour au pouvoir du Nécromancier de Dol Guldur et la Bataille des Cinq Armées. Après la défaite de Smaug et la mort de Thorin, Thranduil et son armée retournèrent à Vertbois-le-Grand. Depuis cette date, jour et nuit Thranduil et son armée se battent contre les forces toujours naissantes du Mordor et de Sauron, dont le retour est imminent voir déjà fait.


... ET CE QUE JE SUIS



« Ne me parlez pas du feu du dragon. Je connais sa colère et ses ravages »
( The Hobbit, Peter Jackson )


S’il y a bien une chose qu’il faut savoir concernant Thranduil, c’est qu’il n’est jamais bon de le contrarier. Thranduil a plus de 6 000 ans et considère qu’il ne doit rien à personne. Il déteste tout bonnement les nains et ne sera probablement jamais en mesure de faire la paix avec eux, et ce malgré la curiosité de Legolas à leur égard. Le don d’Orcrist sur la tombe de Thorin ne représente qu’une exception, car malgré sa haine pour cette race Thranduil ne pouvait ignorer l’acharnement d’Oakenshield dans sa quête désespérée.

Froid et distant, Thranduil n’est pas un elfe avenant. Arrogant, il se croit – est – supérieur à toutes les autres races, autant de par sa sagesse que par sa prestance. Il n’a aucune leçon à recevoir d’autrui, même de ses pairs, et est contrairement aux autres Eldars un souverain solitaire. Fier, il a appris à gouverner et à se débrouiller seul : solliciter une quelconque aide ne lui viendrait jamais à l’idée, son honneur étant trop démesuré pour cela. Thranduil n’est cependant pas dénué de sagesse et dans ses dires demeurent toujours une terrible part de vérité. Il a connu la guerre et ses ravages et possède une clairvoyance à toute épreuve – c’est d’ailleurs cela qui l’a sauvé lors de la bataille de Dagorlad – Thranduil ne se soucis pas des autres et vis dans son royaume sylvestre loin des tourments du monde. Il a toujours vécu ainsi et pourtant il sait que les choses sont sur le point de changer : le monde tel qu’ils le connaissent va bientôt disparaître, et le Roi de Vertbois-le-Grand en est encore à se demander quel sera son rôle dans cette nouvelle guerre. Doit-il de nouveau risquer la vie de son peuple ? Ou doit-il simplement rester à l’abri derrière ses remparts ? Peu magnanime, voir les autres races périr ne le gêne absolument pas, et bien qu’il reste fidèle aux Eldars Thranduil n’enverra jamais de lui-même des renforts : si une aide doit être apportée, elle doit être quémandée. Le Roi de Vertbois-le-Grand aime se faire désirer, mais ne vous y trompez pas : la flatterie ne fonctionne pas avec lui. Maladroite, elle le rend même de mauvaise humeur et cynique. En résumé, Thranduil est quelqu’un de très compliqué qu’il ne vaut mieux pas côtoyer si vous n’avez pas ses faveurs.

A noter que Thranduil est un fin connaisseur concernant la boisson et que c’est un grand consommateur de vin.




« […] et à la tête d'une longue rangée de convives siégeait un roi sylvestre,
qui portait une couronne de feuilles sur sa chevelure dorée
»

( Bilbo le Hobbit - Chapitre 8 )

Que dire de Thranduil, si ce n’est qu’il est le digne hériter des premiers Eldars, ou presque. Malgré toute l’arrogance dont il peut faire preuve, Thranduil possède une indéniable prestance qu’il prend soin d’entretenir. Grand et droit, il possède des yeux bleus et une longue chevelure blonde. Sur sa tête repose parfois – souvent – une couronne faite de bois et de feuilles. D’aucun dirait que c’est un homme très maniéré, mais son aspect hostile décourage quiconque tenterait de se mesurer à lui, tant par les mots que par l'acier.

Il possède pour la guerre une armure scintillante forgée jadis par les elfes ainsi qu’une tiare. Son arme de prédilection est l’épée à une main, rarement l’arc. Pour se déplacer, il chevauche un grand cerf aux bois gigantesques issu de la Forêt Noire.

Tout le côté gauche de son visage a été brulé par le feu d’un dragon lors de la bataille aux pieds de la Porte Noire [NDLR : Je ne suis pas certaine de la présence des dragons au cours de la Bataille de la Dernière Alliance, mais on imaginera que oui :3 ] La magie lui permet de dissimuler ses blessures mais elles n’en demeurent pas moins gravées dans sa chair. Son visage est éternellement impassible, à la limite de l'indifférence. Il est très difficile de savoir quels sont ses sentiments, sauf lorsqu'il s'agit de la colère : s'il sait depuis longtemps dissimuler la tristesse ou la peine, la colère est indomptable et malgré sa patience Thranduil y succombe rapidement ...



DERRIÈRE L’ÉCRAN ...


ET SINON, C'EST QUOI TON P'TIT NOM ? Prince Voldy
TON AGE ? 22 ans

TU AS CONNU LE FORUM GRÂCE ... Bitch Please

UN COMMENTAIRE ? ///

TES PREMIÈRES IMPRESSIONS CONCERNANT LE FORUM ... ///

CE QUE TU SAIS CONCERNANT L'UNIVERS DE TOLKIEN ... J'ai lu tout ce qu'il y avait à lire : Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Le Silmarillion ainsi que les Contes Inachevés. J'ai aussi vu tous les films, en version longue s'il vous plaît !

_________________

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el
 

Thranduil — The Elvenking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thranduil — The Elvenking
» Thranduil — The Elvenking
» Thranduil — The Elvenking
» Thranduil ▬ Les relations de l'Elvenking
» Thranduil, the elvenking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Accueil & Présentation
 :: Fiches Validées (Personnages Officiels)
-