AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dùnthain - Fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dùnthain


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Féminin
Messages : 54


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Dùnthain - Fiche de présentation   Dim 20 Déc - 20:51



Dùnthain

« It is not victory I seek, it is peace »



(feat. Bradley James)
NOMINATION : Dùnthain
RACE : Humain
SEXE : Homme

LIEU DE NAISSANCE : Rohan
DATE DE NAISSANCE : En 2988 du 3A.

FAMILLE : Mère décédée en couche, père disparu

APPARTENANCE ACTUELLE : Rohirrim
RANG : Cavalier errant


VOICI MON HISTOIRE ...


Cela remonte à quelques années avant ma naissance dans un pays lointain, le Rohan. Mon grand-père, le seigneur d'une terre près des Gués de l'Isen, perdit sa femme, ma grand-mère, suite à une maladie grave incurable en ces temps lointains, car le remède était inconnu. Il fut donc laissé seul avec ma mère, son héritière. Compte tenu du fait qu'il avait une fille unique, elle fut nommée chef après la mort de son père contre les ennemis au nord. Ma mère était à l'écoute des habitants de sa terre et les dirigeait d'une main de fer. Elle savait faire preuve de douceur et de fermeté, mais elle avait besoin d'un homme qui puisse l'aider à les diriger. Elle ne pouvait pas le faire toute seule.

Un cavalier du Rohan en mission importante pour son Roi fut de passage sur ses terres. Il cherchait un endroit où passer la nuit. Intriguée par lui, elle décida d'apprendre un peu plus à le connaître. Il se disait être aimant, puissant et sans pitié pour ses ennemis, mais cachait un profond secret. Il avait tué son propre père pour obtenir son rang. Voulant prendre les terres de ma mère, il promit de revenir la voir lorsque sa mission serait terminée. Il tint sa promesse et la demanda en mariage.

Après quelques mois, elle découvrit un homme différent de celui qu'elle avait connu. Il était abusif, exigent, contrôlant, sévère et avide de pouvoir. Ma mère ne pouvait pas le quitter, car elle avait besoin de lui pour l'aider. Mon père gardait tout pour lui et ne donnait rien à son peuple. On pouvait dire que les habitants avaient toutes les raisons de se révolter. Ils mourraient de faim et de haine envers leur chef. Lorsque son mari avait le dos tourné, ma mère donnait à manger et protection à son peuple. Enfin, c'était ce que tout le monde disait à propos de mes parents.

La famille avait besoin d'un héritier pour faire durer la lignée. Malheureusement pour ma mère, elle mit du temps avant d'être enceinte. On ignorait pourquoi, faute de connaissance en ce qui concernait la médecine. Heureusement pour elle et le peuple, elle tomba enceinte de moi après quelques mois d'attente. Ce fut un garçon en pleine santé qu'elle mit au monde. Elle le nomma Dùnthain.

Après avoir nommé son fils, il y eu des complications et elle perdit la vie, laissant mon père avec un jeune bébé dont il devait prendre soin. Le peuple était quelque peu méfiant. Et si... leur nouveau chef viendrait à être quelqu'un comme son père lorsqu'il prendra la tête de la contrée ? C'était tout à fait compréhensible. Ils ne pouvaient pas savoir quel genre de personne deviendrait ce jeune bébé.

Mon père n'avait pas changé suite à la naissance de son fils. Il était toujours aussi abusif, avide de pouvoir et égoïste. J'étais également victime de ses sévices. Il disait que c'était pour me discipliner. J'en suis venu à garder ce que je ressentais à l'intérieur. Il ne fallait pas que je montre une pointe de vulnérabilité. C'était mon devoir de ne jamais me montrer faible. Je ne savais même pas si mon père m'aimait ou non. C'était blessant de savoir qu'il était bien trop absorbé par son statut de chef. Il n'avait presque pas de temps à me consacrer, sauf lorsqu'il... non... Peut-être était-ce l'envie qui manquait ? Oui, l'envie qui manquait. Mes nourrices étaient aimantes et douces envers moi. Ce fut pratiquement elles qui m'ont élevé.

Mon éducation avait pour but ultime de faire de moi un Chef et un guerrier redoutable. J'appris à lire, écrire, compter, me battre à l'épée et chevaucher à cheval. Les stratégie de guerre vinrent un peu plus tard avec l'âge. J'étais bien trop jeune pour comprendre comment on dirigeait une armée de guerriers ou élaborait un plan d'attaque. Je trouvais l'étude des animaux et les plantes beaucoup plus intéressante. Les gens avaient l'air intimidants. Il était difficile pour moi de les cerner. Je pouvais passer toute la journée à identifier les animaux et plantes. C'était l'une des raisons pour laquelle mon père me « disciplinait ». Et si... je venais à me retrouver en situation où je devrais utiliser leur aide pour me nourrir ou bien me soigner ? Bien sûr, en tant qu'héritier, j'avais des obligations. Passer toute la journée à étudier la faune et la flore m'était impossible.

Vers l'âge de 20 ans en 3008, des orques envahirent nos terres. Je perdis tout. Mon peuple ainsi que mon père que je ne revis jamais. Il y eu beaucoup de pertes chez les habitants et les guerriers. Je dû m'enfuir dans les bois avec quelques hommes qui survécurent. Certains ennemis se rendirent jusqu'à nous, mais nous les repoussâmes. Nous avions voyagé à travers forêts, terres et royaumes, ayant dû nous résigner à chasser, à cueillir les baies et à utiliser les plantes comestibles pour nous nourrir ainsi que nous soigner.

Un soir, nous fûmes attaqués par des brigands. Un à un, mes hommes tombèrent alors que nous les repoussions. Je me suis retrouvé seul sans personne sur qui compter. C'est à ce moment-là que je su que je devais me fier à la seule personne qui méritait d'avoir une confiance aveugle - moi-même. Je me souviens d'une arme froide et tranchante dans mon flanc puis plus rien. Je fus par la suite laissé pour mort.

Allongé sur le sol, j'éprouvais un pincement aiguë à mon flanc. Lorsque j'ouvris les yeux, je fus accueilli par ceux d'une magnifique femme. Elle devait avoir à peu près mon âge. Elle était penchée au-dessus de moi et traitait ma blessure. Confus, je regardai autour de moi et vis que je me trouvais près d'un campement. Voyant que je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais, elle m'expliqua qu'elle m'avait trouvé tout près de son campement alors qu'elle était à la recherche d'herbes. Elle m'y a donc emmené pour me soigner.

Elle était le genre de femme qui savait prendre soin d'elle-même, qui n'hésitait pas à venir en aide aux autres et elle avait un beau sens de l'humour qui savait me faire rire et sourire malgré ma résignation à ne pas exprimer ce que je ressentais. Nous avions passé beaucoup de temps ensemble, ayant trouvé des points communs. La femme était une des rares personnes à avoir réussi à se frayer un chemin vers mon coeur. Bien évidement, des sentiments plus profonds que de la simple amitié se sont formés.

Une relation naissante, le campement fut attaqué. Lorsque je levai les yeux, une bande d'orques se présenta à moi. Que faisaient-ils tout près de ce campement ? Je pris donc la main de la femme que j'aimais et nous courûmes pour ne pas qu'il nous arrive quoi que ce soit. Cependant, nous fûmes rapidement devancés.

L'Orque qui se tenait devant nous attaqua. Au moment où j'allais utiliser mon épée, la femme qui était avec moi s'interposa entre nous deux, reçu le coup et tomba au sol à mes pieds. Furieux, je pris en main mon arme et chargea sur l'orque pour le tuer. Je m'accroupis ensuite au sol et prit la femme dans mes bras. L'arme était enfoncée trop profondément. Comment est-ce que des personnes pouvaient se faire massacrer de cette façon ? Comment pouvait-on m'arracher la seule personne que j'ai aimé ? Plus jamais je laisserais quelqu'un se rapprocher de moi de cette façon pour ensuite avoir le coeur brisé. Plus jamais. Je décidai donc de partir à la recherche de la créature et jura de la faire payer pour ce qu'elle avait fait avec toutes les autres comme elle. Personne ne méritait de mourir de cette façon.


... ET CE QUE JE SUIS


Dùnthain est quelqu'un de très sarcastique. Il peut se montrer aimable par moment. Il ne s'ouvre pas facilement, mais c'est facile de lui parler. Il est arrogant et prétentieux par moment dû à son entraînement rigoureux, mais au font il a un très bon coeur et est attaché à ses proches ainsi que son peuple. Il est réservé lorsqu'il est question de ses sentiments et de ses émotions. Il est interdit pour lui que les autres le voit vulnérable, mis à part ceux qu'il aime. Le jeune homme est prêt à risquer sa vie et son bonheur personnel pour ses proches et pour de justes causes. Dùnthain est tolérant, mais il a ses limites et lorsqu'elles sont atteintes, il peut s'avérer être impatient. Lorsqu'il est confronté à une situation, il veut explorer toutes les possibilités avant de prendre une décision, ce qui le rend parfois indécis. Cependant, lorsqu'il a une idée en tête, il est difficile de le faire changer d'avis à moins d'avoir de bons arguments. Il apprécie que ses proches le remette en question. Cela lui permet d'être une meilleure personne. Il est aussi quelqu'un de très curieux. Il aime découvrir de nouvelles choses. Face à un danger, il est prudent et observe avant de poser un geste.

Dùnthain est de taille et de poids moyens, environ 1m83 et 80kg. Ses cheveux sont d'un blonds foncés. Ils lui arrivent juste au-dessus de sa nuque et des petites mèches tombent sur son front. Ses yeux sont d'un bleu perçant. Sa stature est musclée et il est en forme due aux heures régulières d'entrainement. Dùnthain est généralement vu portant des chandails rouges, beiges ou bleus aux manches longues qu'il retrousse par moment avec une ceinture brune en cuir autour de sa taille. Pour aller avec elle, il porte aussi des bottes ainsi que des pantalons de même couleur. Son armure est composée d'un chandail rouge épais, une cotte de maille, un plastron et une épaulière argentée sur son épaule droite, deux gantelets argentés à ses poignets et deux gants en cuir noir avec ses bottes et sa ceinture pour maintenir sa cotte de maille en place. Accroché à celle-ci se trouve un fourreau pour son épée à une main.



DERRIÈRE L’ÉCRAN ...


ET SINON, C'EST QUOI TON P'TIT NOM ? Laue
TON AGE ? 20 ans

TU AS CONNU LE FORUM GRÂCE ... Bitch please Cool Le DC d'Ealwin

UN COMMENTAIRE ? Thranduil a de la classe ! What a Face
TES PREMIÈRES IMPRESSIONS CONCERNANT LE FORUM ... Je l'ai aimé dès la première fois que je l'ai vu.

CE QUE TU SAIS CONCERNANT L'UNIVERS DE TOLKIEN ... Les bases.

En cas d'inactivité de ma part, j'accepte que mon personnage soit repris par quelqu'un d'autre (coche ta réponse) (ne concerne que les personnages inventés)
[ ] OUI [x] NON


Dernière édition par Dùnthain le Lun 28 Mar - 0:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t271-dunthain-cavali

Saruman le Blanc


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Masculin
Localisation : Isengard
Messages : 260


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Lun 21 Déc - 11:55

Bienvenue a toi homme Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t116-saruman-le-blan

Dùnthain


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Féminin
Messages : 54


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Lun 21 Déc - 18:26

Merci Smile

_________________


“ I will sacrifice so that others may live ”
Ma couleur c'est le #586767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t271-dunthain-cavali

Navari


avatar
MEMBRE - Navari
Age : 19 Masculin
Localisation : Dans les campagnes
Messages : 172


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Lun 21 Déc - 20:56

Salut mon grand et bienvenue dans le groupe des beaux et fringants hommes. On a de la bière et des femmes alors met toi à l'aise Wink

_________________
Je suis dispo que les Week-ends
Sorry About That
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t192-nava-la-main-le

Dùnthain


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Féminin
Messages : 54


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Lun 21 Déc - 22:07

Merci. Oui, je me disais qu'il manquait des hommes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t271-dunthain-cavali

Hope


avatar
MEMBRE - 01
Age : 23 Féminin
Localisation : Très loin dans les contrées sauvages
Messages : 144


Feuille de personnage
Héros: Niveau 1
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Mer 23 Déc - 5:11

Bienvenue a toi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t84-hope-le-loup-noi

Dùnthain


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Féminin
Messages : 54


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Lun 28 Déc - 21:20

Merci.

J'ai terminé ma fiche. S'il y a quoi que ce soit, dites le moi. ^^

_________________


“ I will sacrifice so that others may live ”
Ma couleur c'est le #586767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t271-dunthain-cavali

Thranduil


avatar
ADMIN - Thranduil
Age : 24 Féminin
Localisation : France (Mirkwood)
Messages : 596


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Jeu 31 Déc - 11:57


Bonjour !
Désolé pour l’attente, entre les fêtes et les examens qui approchent, c’est un peu la course, mais ça devrait s’arranger après le 15 janvier ^.^

Globalement, ta fiche est très bonne, comme d’habitude ! Il y a juste quelques petites choses à rajouter et/ou à modifier :

- Au vu de son caractère, ton personnage est Neutre/Bon au niveau de son alignement (et non pas Neutre comme c’est actuellement le cas sur ton profil). Il est important de différencier l’alignement (lié au caractère) et la faction (lié à la loyauté).

- Concernant l’histoire, Dùnthain est un Rohirrim de naissance, mais est-il fidèle au Rohan ?

_________________

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

Dùnthain


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Féminin
Messages : 54


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Jeu 31 Déc - 12:11

T'inquiète pas. J'ai pas vraiment choisi le bon moment pour créer un perso non plus. Razz Beaucoup on des choses à faire durant le temps des fêtes donc c'est compréhensible.

J'ai changé d'alignement dans le profil. Une coche au-dessus de neutre. J'espère que ça ira.

Concernant sa loyauté, j'étais pas sûre. Je suppose qu'étant quelqu'un de loyal et attentionné envers son peuple, il est loyal au Rohan. J'ai mentionné avant qu'il ne perde tout qu'il était un bon chef pour son peuple. Ça c'était le brouillon avant la version que j'ai en ce moment. Je suppose que je devrais la remettre pour montrer qu'il est loyal au Rohan.

_________________


“ I will sacrifice so that others may live ”
Ma couleur c'est le #586767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t271-dunthain-cavali

Thranduil


avatar
ADMIN - Thranduil
Age : 24 Féminin
Localisation : France (Mirkwood)
Messages : 596


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Jeu 31 Déc - 12:30

Pour la loyauté, c'était surtout pour savoir en fait ! Je te donne ta couleur, bon jeu avec ce nouveau personnage !

_________________

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

Andriel


avatar
MEMBRE - 01
Age : 23 Féminin
Localisation : France (Forêt Noire)
Messages : 25


Feuille de personnage
Héros: Niveau 1
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Mar 12 Jan - 7:28

Bienvenue Rohirrim Wink

Fût un temps j'eus comme compagnon un des tiens, mais mort .
Du coup,mon coeur est pris par un voleur à la même allure qu'Eugene du Disney Raiponce xD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dùnthain


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Féminin
Messages : 54


Feuille de personnage
Héros: Niveau 2
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Ven 15 Jan - 5:54

Merci Smile

Sniff, pauvre de toi, le coeur en miette

_________________


“ I will sacrifice so that others may live ”
Ma couleur c'est le #586767
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t271-dunthain-cavali

Legolas


avatar
MEMBRE - 01
Age : 20 Féminin
Messages : 258


Feuille de personnage
Héros: Niveau 3
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   Mer 17 Fév - 11:13

Bienvenue Very Happy

_________________

Ah, d'accord:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t46-legolas-prince-d

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dùnthain - Fiche de présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dùnthain - Fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)
» Suggestion fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Accueil & Présentation
 :: Fiches Validées (Personnages Inventés)
-