AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HELCHAË - AVARI - FEMME [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eru Ilúvatar



FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: HELCHAË - AVARI - FEMME [LIBRE]   Sam 12 Mar - 13:03


H E L C H A Ë

« Nos enfants se souviennent de nous par l'héritage que nous leur léguons »

Bon Niveau de RP Exigé


(feat. Tilda Swinton)
NOM : Helchaë [EL-KA-É]
RACE : Elfe (Avari)
SEXE : Femme

LIEU DE NAISSANCE : Cuiviénen
DATE DE NAISSANCE : 493 1A (Environ 6550 ans)

FAMILLE :
Morwë (Grand-Père) et Nurwë (Grand-Oncle) (Premiers Rois des Avari)
Archanë (Père)
Helchaë est la descendante directe de Morwë

APPARTENANCE ACTUELLE : Avari

RANG : Reine des Avari



HISTOIRE

Descendante des derniers Avari, les Elfes qui refusèrent le Grand Voyage pour rejoindre les Valar, Helchaë naquit en l’An 493 du Premier Âge, 50 ans avant le début de la Guerre de la Grande Colère. Fille d’Archanë, lui-même fils de Morwë et neveu de Nurwë (Morwë et Nurwë étaient frères), elle vit le jour sur les rives du lac Cuiviénen où ceux de son clan étaient demeurés (elle est le dernier enfant-elfe à y être né)

Après la Guerre des Puissances, qui se solda par la défaite de Melkor et par la destruction d’Utumno (1099 AA), certain des Eldar refusèrent de quitter la Terre du Milieu et de rejoindre les Valar au Pays d’Aman. Nommé les Avari, ils décidèrent de rester sur leur lieu de naissance, et les Valar les chargèrent alors d’une mission, celle de veiller sur les terres dévastées de l’Ombre, afin que plus jamais les Ténèbres ne puissent retourner en ces lieux. La tâche n’était pas aisée, car nombreuses étaient les créatures qui, cachées dans les profondeurs de la forteresse, avaient survécus, mais les Avari s’acquittèrent de cette mission, et malgré les dangers, ils prospérèrent, car ils étaient vaillants et sans peurs. A l’ouest, de nombreux évènements firent trembler la Terre du Milieu, mais des siècles et des années s’écoulèrent sans que les Avari ne faillent à leur mission.

En 587 1A, Helchaë fut témoin de la submersion d’Utumno et des régions alentours. Désormais guidé par Archanë, fils de Morwë et neveu de Nurwë (qui avaient tous deux perdus la vie en combattant les Orientaux qui s’amassaient à l’ouest) les Avari partirent s’installer en Hildórien, où étaient nés les Hommes. Malgré la disparition des terres qu’ils étaient censés garder, les Avari continuèrent de veiller sur les régions de l’est qui, depuis l’apparition des Hommes, n’avaient plus connues la paix.

Durant tout le Second Age, les Avari firent régner la paix dans l’est, malgré les évènements désastreux qui secouèrent l’ouest. Mais cette paix, durement gagnée, n’était pas destinée à perdurer …

Au début du Troisième Âge apparurent dans la grande mer de l’est les sommets ce qui jadis avaient été ceux des Orocarni, les Montagnes Rouges. C’est à ce moment-là que les Avari comprirent que c’était la mer qui, chassée par de sombres sortilèges, commençait à reculer, laissant reparaître Utumno, la forteresse en ruine de Morgoth. Se souvenant de la mission que leur avait donné les Valar, les Avari se mirent à veiller de nouveau sur les terres de l’ombre, craignant à juste titre le retour de l’Ennemi. Conscient de l’Ombre grandissante, les Valar envoyèrent en 1000 3A les Istari, et parmi eux se trouvaient Alatar et Pallando, les Mages Bleus, qui partirent vers l’est, en Hildórien, pour rejoindre les Avari, qui voyaient chaque jour la mer reculer un peu plus.

C’est en l’An 2065 du Troisième Âge que les Orientaux attaquèrent pour la première fois. Réunifiés par le sombre esprit de Sauron, qui depuis un temps cherchait à rejoindre Utumno, ils tentèrent de libérer le passage vers la forteresse, mais à l’aide d’Alatar et de Pallando, les Avari les repoussèrent. A cette époque tomba Archanë, le Roi des Avari, qui laissa derrière lui un peuple en deuil. Sa fille unique, Helchaë, prit alors sa place en tant que Reine des Avari, et inlassablement les Avari, dernier rempart séparant Sauron des terres de l’ombre, repoussèrent les Orientaux.

Aujourd’hui, malgré la défaite constante des Orientaux, les hommes du Rhûn et de Khand tentent toujours de passer, affaiblissant un peu plus à chaque fois les Avari. Sauron, désormais au sommet de sa puissance, est bien décidé à mettre un terme à ce conflit. Qui sait combien de temps les Avari tiendront-ils encore ?



CARACTÈRE & RELATIONS


Alignement du Personnage :

Helchaë est la Reine des Avari. Née durant le Premier Âge sur les rives du lac Cuiviénen, elle est la dernière représentante d’un clan oublié par beaucoup. Froide et droite, le fardeau qui repose sur ses épaules – celui de la sauvegarde des Avari – l’a rendu acerbe et extrêmement prudente. La guerre qu’elle et les siens subissent depuis près de 1000 ans a fait d’elle une personne féroce, sans pitié et peu enclin au pardon. Si, dans un premier temps, elle peut paraître égoïste, tous ses choix et ses décisions ne sont guidés que par un seul désir, celui de faire le bien pour son peuple, qu’elle chérit plus que sa propre vie.

Pragmatique et terre à terre, Helchaë ne se voile pas la face : elle sait que son combat contre les Orientaux est voué à l’échec, cependant elle ne peut se résoudre à abandonner la mission jadis données par les Puissants. Véritable pilier pour son peuple et sa fille, la mort d’Archanë fut une terrible épreuve pour les Avari et plus encore pour Helchaë : la mort de son père et roi l’affecta terriblement, et c’est seule qu’elle doit désormais gouverner les siens. Malgré toutes ces années passées à ses côtés et l’expérience qu’il lui a légué, Helchaë regrette souvent son absence : seigneur aimé et respecté de ses sujets, l’elfe doute constamment d’être à la hauteur du rôle qui lui incombe désormais. Archanë était un grand roi, serait-elle un jour en mesure de l’égaler ?

Les relations d’Helchaë se résument à peu de choses : elle ne connait rien de la Terre du Milieu et n’a jamais rencontré d’étrangers autre qu’Alatar et Pallando, les Magiciens Bleus. Des humains, Helchaë ne connait que la violence et le mépris. Isolée à l’est du monde, elle et les siens ont toujours vécus en Hildórien sans ne jamais voyager vers l’ouest, gardant toujours un œil sur les terres de l’ombre.

Malgré sa ténacité, Helchaë doute d’être en mesure de tenir plus longtemps face aux Orientaux. Si son père avait toute confiance en Alatar et Pallando, Helchaë demeure plus réservée : elle supporte Alatar mais abhorre Pallando, malgré le fait qu’ils soient indéniablement des alliés dont les Avari ne peuvent pas se passer. Tiraillée entre sa loyauté envers les Valars et son désir de survivre, l’arrivée de Vlanyrion n’a rien arrangé. Helchaë sait que le destin de la Terre du Milieu repose en grande partie sur les choix qu’elle fera, car si Sauron parvenait à rejoindre Utumno, le sort de la Terre du Milieu en serait scellé.

    Niv.4 (+2)
    Avec :
    - Cœur Vaillant
    - Grand Guerrier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

HELCHAË - AVARI - FEMME [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) MILEY CYRUS, femme, libre.
» Donatella Contarini ~ La Politique est une Femme...[LIBRE]
» DAEWEN - SINDAR - FEMME [LIBRE]
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Bagarre au réfectoire [Libre, venez vous défouler !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Encyclopédie & Personnages
 :: Personnages Disponibles
-