AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gollum - Esclave de l'Anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gollum


avatar
MEMBRE - 01
Messages : 1


MessageSujet: Gollum - Esclave de l'Anneau    Mar 30 Déc - 13:49


PAPIERS LÉGITIMES - IDENTITÉ


(feat. Andy Serkis)
Nomination : Gollum, Sméagol, Trahald
Race : Hobbit
Sexe : Homme
Date de Naissance : Vers 2440 TA (Environs 573 ans)

Famille : Tous mort depuis belle lurette
Lieu de Naissance : Sur les berges de l'Anduin, près des Champs d'Iris
Appartenance Actuelle : Aucune
Rang : Esclave de l'Anneau



ET VOICI MON HISTOIRE ...



« Le membre le plus inquisiteur et le plus curieux de sa famille s'appelait Sméagol. »
Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 2

Il était une fois, dans une paisible contré sur les berges de l'Anduin, un groupe de Hobbit qui menait une existence sereine. Au sein de ce peuple, un jeune Hobbit portait le nom de Sméagol. Fort curieuse créature, il semblait d'avantage s'intéresser aux mystères du sol qu'à ceux des cieux. Il s'agissait toutefois d'une personne tranquille, guère remarquable, qui paraissait destiner à mener une vie entière aux côtés des siens. Certes un peu farfelu, on le considérait souvent comme l'idiot du village, gentil mais un peu niais. Ses passes-temps étaient simple et il était facilement manipulable : on pouvait aisément le convaincre d'accomplir telle ou telle tâche, en argumentant un peu. Son cœur était toutefois dénudé de pensée maléfique, il semblait au contraire habitué d'une certaine pureté enfantine presque touchante.

Loin d'être la fierté de sa famille, il ne faisait au moins honte à personne, en se comportant comme le benêt qu'il était. Il passait en effet le plus clair de son temps à fouiner dans la terre pour y trouver racine ou graines qu'il étudiait ensuite méticuleusement, comme si en faisant cela, il pouvait en apprendre plus sur les origines du monde. Les pensées de Sméagol étaient souvent insondables, car il pouvait bien agir avec une raison bien précise, ou simplement parce que cela lui paraissait amusant.



Ce fut pourtant par un jour tout à fait banal pour le peuple tout entier des Hobbit, mais très spécial pour Sméagol, que le sort du monde fut ébranlé. Le semi-homme fêtait en effet son anniversaire et pour l'occasion, il avait demandé à son ami Déagol de venir pêcher avec lui dans une des criques de l'Anduin. Une activité tout à fait anodine, jusqu'à ce que Déagol se retrouve entraîné dans l'eau, tiré par un trop gros poisson. Dans le sable de la crique, il découvrit un petit objet sphérique au pouvoir démesuré. L'Anneau Unique, celui perdu par Isildur des centaines d'années auparavant. Il retourna à l'air libre et lorsque le regard de Sméagol se posa sur le bijou, il fut irrémédiablement attiré par lui. Il ordonna aussitôt à son camarade de le lui donner, prétextant d'abord qu'il le voulait car c'était son anniversaire. Mais Déagol était déjà envoûté par le pouvoir de l'Anneau, et refusa de le confier à son ami.

Les deux Hobbits commencèrent alors à se battre pour le précieux objet mais leur combat prit fin rapidement : lorsque Sméagol attrapa la gorge de son confrère pour l'étrangler. Il tua Déagol et s'appropria l'Anneau, bien ignorant du danger qu'il était en train d'encourir. Il dissimula le corps de son ami avant de rentrer chez lui, l'Anneau au doigt. Il découvrit le pouvoir du bijou et l'utilisa pour voler ou commettre divers méfaits qui firent peu à peu de lui quelqu'un de différent. Il ne dévoila jamais la vérité sur le meurtre de Déagol mais s'attira malgré tout les foudres de sa famille, à cause de son comportement répréhensible.



A présent prisonnier du pouvoir immense de l'Anneau, Sméagol ne parlait plus qu'à lui-même. Son esprit s'aiguisait, jour après jour, et il commença à devenir méfiant envers ses propres confrères, persuadé que tous voulaient lui voler son précieux bijou magique. Il fut rapidement chassé de son village par sa grand mère, qui le tira elle-même hors de son trou pour le jeter dehors, mais cela n'avait aucune importance à ses yeux. Seul comptait son trésor et la puissance qui s'en dégageait. Devenu ermite, il continua d'utiliser l'Anneau pour voler dans les villes et n'hésita pas à blesser, gravement ou non, pour obtenir ce qu'il voulait. Au bout de plusieurs années, il cessa de chercher la compagnie des autres et commença à se nourrir de viandes crues et de poissons encore frétillants. Il oublia le goût du pain ou des plats cuits, et les souvenirs de sa famille et de son village s'évaporèrent, peu à peu.

L'Anneau avait grandement allongé sa vie, mais son corps en subissait tout de même les conséquences. Sa peau devint peu à peu blanchâtre, maladive, ses yeux devinrent d'un bleu douloureux au possible, il perdit ses cheveux et ses dents se firent rare dans sa bouche. Il abandonna ses vieux vêtements, ne connaissant plus la pudeur. Il continua d'entretenir des conversations avec lui-même, et de sa gorge s'échappait un grognement rauque qui lui valu son nouveau nom : Gollum.



« C'était Gollum - aussi ténébreux que les ténèbres, à l'exception de deux grand yeux pâles et ronds dans son visage mince. »
Bilbo le Hobbit - Chapitre 5

Petite créature de l'enfer qu'il était devenu, dévoré par le pouvoir de l'Anneau, habité uniquement par la haine et la convoitise, allant jusqu'à oublier son propre nom. Il alla se réfugier dans les Monts Brumeux, où il resta pendant de longues décennies, à se laisser happer par sa folie. Etant son unique interlocuteur, il développa une double personnalité, née de l'Anneau, qu'il appelait Mon Précieux. Cette personnalité, vicieuse et sournoise, le poussait à commettre des crimes et à ignorer la part de bon qui existait encore en lui, le dominant et usant de la paranoïa pour l'exclure du monde. Il aurait sans doute pu rester longtemps dans son réseau de tunnel, à dévorer des orques encore vivant pour se sustenter et à parler à son reflet dans l'eau, si un frêle Hobbit du nom de Bilbon Saquet n'était pas venu le trouver là, parfaitement par hasard.

Le monstre voulu d'abord manger le semi-homme, mais proposa finalement un jeu de devinette à ce dernier. S'il gagnait, il aurait le droit d'en faire son repas, mais s'il perdait, il gagnerait sa liberté. Bilbon parvint à l'emporter la victoire en posant une ultime question « Qu'ais-je dans ma poche ? ». Gollum n'avait bien entendu pas deviner que le Hobbit avait trouvé son Anneau à l'entrée de sa grotte et qu'il l'avait en sa possession. Lorsqu'il s'en rendit toutefois compte, il se lança à la poursuite de Bilbon, qui parvint à lui échapper en mettant l'Anneau à son doigt. Fou de rage, Gollum partit à la recherche de son précieux, qui lui échappa durant les 70 années qui suivirent. Cependant, tout espoir n'était pas perdu pour l'immonde créature, car des rumeurs soufflaient que l'Anneau était désormais en la possession d'un nouveau Hobbit, neveu de Bilbon : Fredon Saquet. Même si ce n'est peut être qu'un racontar, Gollum a bien l'intention de remettre la main sur son précieux, quelle qu’en soit les conséquences.



CE QUE JE SUIS



Comment décrire la créature mystérieuse qu'est devenu ce cher Sméagol ? Il n'a aujourd'hui plus rien du Hobbit qu'il a été, ressemblant d'avantage à un bébé orc ma formé. De petite taille, sa peau est d'une couleur douloureuse, tirant presque sur le bleuté à quelques endroits et est devenu molle, flasque. Il ne porte comme vêtement qu'un pagne qui recouvre ses parties intimes, mais il est difficile de savoir dans quel état sont ces dernières. L'Anneau lui a donné une grande longévité, et aujourd'hui ayant dépassé les 500 ans, son corps a subit les conséquences de sa dépendance. Maigre, rachitique, il y a quelque chose de maladif chez lui, mais également d'enfantin. Bien des dents manquent dans sa bouche, et son crâne est aujourd'hui pratiquement dégarni. Il ne reste que quelques longs et fins cheveux, restent de l'épaisse chevelure qu'il abordait lorsqu'il était encore un Hobbit ordinaire. Ce qu'il y a de plus déroutant chez lui, c'est sans doute sa pair d'yeux, d'un bleu vif, presque effrayant. Du Hobbit, il garde les oreilles de taille importante et les gros pieds. Sa vue semble avoir grandement baissé, mais son ouïe et son odorat sont devenu très fort, à force de vivre sous terre.

L'Anneau ne s'est toutefois pas contenté de ravager le physique de Gollum, il a également entamé son esprit. Si Sméagol était un Hobbit inoffensif, l'Anneau en a fait un être assoiffé de pouvoir. Il semble s'être divisé en deux personnalités distinctes, auxquelles il pare chacune à leur tour. Il est tantôt malveillant, sournois et agressif, tantôt docile, obéissant et calme. Il est toutefois devenu un grand manipulateur, usant de son apparence de frêle créature pour abuser les autres et avoir ce qu'il veut. Il est toutefois doté d'un esprit corrompu et ne pense plus qu'à une seule chose : récupérer son précieux Anneau. La solitude, et le pouvoir du bijou maléfique, ont modifié sa manière de s'exprimer. Il ne parle de lui qu'à la troisième personne et pousse parfois des grognements rauques comme un animal. Il ne se déplace par ailleurs presque plus qu'à quatre pattes, se mettant de temps en temps sur ses jambes. Sa démarche fait penser à celle d'un singe. Il ne se nourrit plus que de chair crue, ayant oublié le goût de la nourriture cuisinée. Peut-être qu'un fond d'humanité existe encore en lui, mais la puissance de l'Anneau l'a enfouit très profondément en Gollum, si bien qu'une seule pensée l'obsède jour et nuit : retrouver son trésor.


DERRIÈRE L’ÉCRAN

    Votre Pseudo - PUF : Vous me connaissez sous le nom de Baradi !
    Age : 18 ans
    Pays : France

    Votre niveau RP : Correcte j'imagine
    Un Commentaire ? Boromir Nan j'déconne, Gollum bien évidemment What a Face

    Comment avez-vous connu LOTR RPG ? Grâce à un pub sur TLK !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Legolas


avatar
MEMBRE - 01
Age : 20 Féminin
Messages : 258


Feuille de personnage
Héros: Niveau 3
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gollum - Esclave de l'Anneau    Mar 30 Déc - 14:32

Bienvenue Gollum ♥
Ta fiche est énorme **

_________________

Ah, d'accord:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t46-legolas-prince-d

Thranduil


avatar
ADMIN - Thranduil
Age : 24 Féminin
Localisation : France (Mirkwood)
Messages : 596


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gollum - Esclave de l'Anneau    Mar 30 Déc - 19:07

Je suis tellement contente de voir Gollum incarné !
Ta fiche est parfaite, j'espère te retrouver très vite dans les cellules de Vertbois-le-Grand ! Tu sera tenu informé de la "chasse à l'homme" dont Gollum va être victime. En attendant, bon jeu & bienvenu ici Very Happy

_________________

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gollum - Esclave de l'Anneau    

Revenir en haut Aller en bas
 

Gollum - Esclave de l'Anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» similitudes entre Gollum et les Nazguls
» Présentation de Gollum ! (manque l'histoire)
» Le site de l'anneau unique v2
» L'Anneau de Barahir
» Le Porteur de l'anneau favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Accueil & Présentation
 :: Fiches Validées (Personnages Officiels)
-