AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thorïn III Heaume de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thorin III


avatar
ADMIN - Thorin
Age : 21 Féminin
Localisation : Légendes Naines
Messages : 413


Feuille de personnage
Héros: Niveau 3
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Thorïn III Heaume de Pierre   Mar 30 Déc - 15:53


PAPIERS LÉGITIMES - IDENTITÉ


(feat. Richard Armitage)
Nomination : Thorin III ; Heaum-de-Pierre
Race : Nain
Sexe : Homme
Date de Naissance : 2866 TA (147 Ans)

Famille : Dáin II Pied d'Acier (Père)
Lieu de Naissance : Collines de Fer
Appartenance Actuelle : Nains d'Erebor
Rang : Prince sous la Montagne



ET VOICI MON HISTOIRE ...



Fils de Dáin II Pied d'Acier, Thorin III est né dans les Collines de Fer. Né presque un siècle après qu'Erebor soit tombé sous les griffes de Smaug, il n'avait jamais connu la splendeur du Royaume sous la Montagne, et ne pouvait qu'écouter les Histoires qu'on lui contait. Descendant de la lignée de Durin, il n'aurait cependant jamais été amené à régner, puisque avant son père venait Thorin II, fils de Thrór, aussi appelé Ecu-de-Chêne. Thorin III grandit comme n’importe quel nain, travaillant dur pour aider sa famille. Il gardait cependant secrètement l’espoir de revoir un jour le Royaume sous la Montagne dans toute sa splendeur, et de fouler la Terre de ses Ancêtres. Lorsque la nuit était tombée, et que tous dormait, notre jeune nain lisait les contes et les légendes d’autrefois, apprenait les langues et les histoires des peuples Nains, ne se lassant jamais des moindre détails. Lorsque qu’Ecu-de-Chêne, Roi des Nains, se lança à la reconquête d’Erebor, il ralluma une flamme d’espoir presque éteinte pour beaucoup de Nains, dont Thorin II, son neveu.

Lorsque les nouvelles annoncèrent que le fils de Thráin avait réussit à reprendre Erebor, mais qu’il avait besoin d’aide, Dáin II monta une armée, et porta secours à son cousin. Thorin II saisit sa chance de voir au moins une fois la Montagne Solitaire, et suivit son père. Lorsqu’ils arrivèrent, les Elfes menaçaient Erebor, et le fils de Dáin II, qui ne connaissait des Elfes que le nom de Thranduil – parce qu’il n’avait jamais porté secours aux nains – pu enfin mettre des images sur les légendes qu’il avait lu. S’il était fier d’être un Nain d’Erebor, il n’oublierait pas les Armées d’Elfes parfaitement alignées ce jour-là, qu’elles soient alliées ou ennemies. Mais l’admiration laissa bientôt place à la crainte, lorsque les milliers d’Orcs – sous le commandement d’Azog- déferlèrent devant Erebor. Si Thorin s’était entraîné durant des années à se battre, il n’avait alors jamais fait la guerre. Pourtant, lorsqu’il s’élança aux côtés de son Père, de son Oncle, et de tous les autres nains, il ne laissa place qu’à la détermination, farouche volonté de revoir le Royaume sous la Montagne retrouver sa gloire d’antan.

Les combats furent rudes et harassants. Thorin III tua pour la première fois, mais n’eut pas loisir de méditer. Il vit le sang et le chaos pour la première fois de sa vie. Mais s’il était jeune, il n’en était pas moins descendant de Durin, et ne craignait pas la mort. Il voulait lui aussi être un grand Nain, qui combattit aux côtés des Elfes et d’Ecu-de-Chêne. Lui qui n’avait jamais quitté les Monts de Fer, et vu autre chose que son Peuple, pu voir les Hommes et les Elfes, les Changeurs de Peaux et les Orcs. Il pu voir la noblesse des Elfes, et la sauvagerie des forces du mal. Mais il se battit, pour son Peuple, et pour Erebor. Et lorsqu’enfin la bataille pris fin, les Nains avaient gagnés, et reconquit leur Royaume jadis si puissant. Si tous se réjouirent, la victoire eut un goût amer.

Des centaines de Nains, d’Elfes et d’Hommes avaient payé de leur vie cette occasion de revoir Erebor appartenir au Peuple Nain. Y compris Thorin Ecu-de-Chêne, fils de Thráin, fils de Thrór, Roi des Nains et Leader de la compagnie qui chasse Smaug. Lorsque son corps fut ramené - criblé de lance – par ses compagnons de voyage, il n’y eut plus de joie et plus de sourire. Chaque nain pleura la perte d’un si Grand Roi, le jour où son Royaume lui revenait enfin. L’Annonce de la mort de Thorin Ecu-de-Chêne fut portée jusque dans les plus lointaines Terres, et sa mort fut pleurée pendant de longs jours. Il y eut une Cérémonie grandiose, plus belle que jamais, lorsque son corps fut ramené au Cœur de la Montagne. Paré de milles richesses, il ne restait de Thorin II, Roi sous la Montagne, que le souvenir d’un Nain puissant et valeureux, celui qui avait osé retourner à Erebor et défier Smaug. Celui qui avait combattu aux côtés des Elfes et des Hommes. Celui qui avait contribué à chasser les Forces du Mal, et à redonner aux Nains leur Royaume si puissant jadis.

Par la suite, ce fut Dáin II qui hérita du trône, Thorin Ecu-de-Chêne n’ayant pas d’héritier. Sous son règne, Erebor retrouva sa puissance, et les Nains leurs richesses. La forteresse détruite fut rebâti, plus grande et plus splendide que jamais, et le Peuple Nain retrouva enfin sa juste place dans l’Histoire. Thorin III pu voir ses plus grands rêves réalisés. Il pu admirer la gloire et la beauté d’Erebor, et devînt Prince sous la Montagne. En grandissant, il s’assagit, et consacra sa vie à son Peuple, comme son père. Il avait vu plus que beaucoup de Nains, et gardait l’espoir de pouvoir un jour rencontrer de nouveaux les Elfes et les Hommes. De trouver sa place dans les légendes Naines, en prenant part à l’Histoire de son Peuple. Car tôt ou tard, le destin saurait lui donner l’opportunité de suivre la voie de son Oncle, et de son Grand-Père avant lui.


CE QUE JE SUIS



Si une chose est sur, c'est que Thorïn est un nain impulsif et caractériel. Il n'aime guère que l'on lui dicte ce qu'il doit faire, et préfère agir par lui-même. Un brin provocateur, il aime contrarier les plans qu'on prévoit pour lui, dans le seul but de montrer qu'il n'a besoin de personne pour se débrouiller. Il est têtu comme personne, et peu nombreux sont les compagnons qui ont su le faire changer d'idée. Cependant, sa détermination et sa volonté farouche d'agir font de lui un ami fidèle et sincère sur qui l'on peut compter, bien que les amis avec qui il partage ses plus grands secrets soient rares. Il faut cependant se méfier, car le Prince d'Erebor, s'il est un ami brave, n'oublie pas facilement. Rancunier comme pas deux, il n'oublie jamais les affronts et les humiliations que l'ont peut lui avoir fait, et pardonne difficilement. Perspicace et intelligent, il n'hésite jamais à échafauder des plans compliqués dans le seul but d'arriver à ses fins, même s'il n'use jamais de moyens superflus. Il ne baissera jamais les bras tant qu'une lueur d'espoir existe, quitte à devoir passer des heures à réfléchir ou à discuter. C'est un nain travailleur et sérieux qui ne rechigne jamais à la tâche, sauf lorsqu'il estime qu'il n'a pas à intervenir. Thorïn ne craint pas le danger, et ne redoute nul voyage ou aventure. Une horde d'Orques ou un bataillon d'Elfes ne lui feront perdre ni son sang froid, ni sa langue bien pendue. En effet, lorsqu'il est contrarié, notre brave nain peut se révéler cru et malpoli, même face au plus raffiné des Elfes. Il dit ce qu'il pense, sans détour de pensée. Par le passé, cela l'a déjà mené dans de fâcheuses situations, dont il a cependant toujours su se sortir. Enfin, si Thorïn est un nain plein de vivacité, il est aussi capable de s'isoler et de se renfermer sur lui-même lorsque quelque chose ne va pas. Il devient alors distant et méfiant, et il n'est pas bon de le déranger dans ces moments-là.


Thorïn III n'est que le cousin d’Écu de Chêne, mais il lui ressemble pourtant par bien des côtés. C'est un nain assez grand, plutôt fin, mais à la carrure légèrement massive. Ses traits un peu bruts peuvent impressionner, tout comme ses gestes et ses manières, mais il n'en reste pas moins élégant. Il ne s'occupe guère des ses cheveux - d'un brun foncé tirant presque sur le noir et parsemés de quelques mèches claires - qui lui descendent plus bas que les épaules. Il ne les attache que rarement, jamais dérangé par les mèches qui lui balayent le visage de temps à autre. Une fine barbe viennent ponctuer le tout, et lui donner un air quelque peu farouche. Ses yeux gris foncé reflètent une détermination farouche mais adoucissent aussi les traits de son visage parfois dur et fermé. Toujours prêt à se battre, il porte des tenues adaptées à ses aventures, qui lui laissent une liberté de mouvement, tout en le protégeant d'un coup maladroit. S'il est Prince d'Erebor, Thorïn n'aime pas les couleurs chatoyantes, auxquelles il préfèrera des couleurs sobres ou du cuir brin, du moment que le tout est confortable et résistant. Notre nain apprécie notamment les grands manteaux ou les tuniques, ainsi que les larges ceinture, qu'il peut enfiler par dessus un légère cotte de maille ou un quelconque équipement.


DERRIÈRE L’ÉCRAN

    Votre Pseudo - PUF : Tatous
    Age : 18 Balais
    Pays : Ouagadougou ! Non, je blague, France bien sur What a Face

    Votre niveau RP : Plutôt bon je pense :3
    Un Commentaire ? Je vous aime ♥️

    Comment avez-vous connu LOTR RPG ? Par le Môssieur aux oreilles pointues, avec des branches sur la tête I love you


Dernière édition par Thorin III le Dim 4 Jan - 21:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t59-thorin-iii-princ

Anathös


avatar
MEMBRE - 01
Age : 24 Féminin
Messages : 134


Feuille de personnage
Héros: Niveau 1
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Thorïn III Heaume de Pierre   Mar 30 Déc - 15:58

C' est sans doute mal venu de dire welcome What a Face
Blblblblblblbl l' est trop beau *o*
Joli début de fiche ~

_________________

2 roses, merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Legolas


avatar
MEMBRE - 01
Age : 20 Féminin
Messages : 258


Feuille de personnage
Héros: Niveau 3
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Thorïn III Heaume de Pierre   Mar 30 Déc - 16:56

J'ai lus ce que tu a déjà écrit, c'est sympa **

_________________

Ah, d'accord:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t46-legolas-prince-d

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thorïn III Heaume de Pierre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thorïn III Heaume de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thorïn III Heaume de Pierre
» Thorïn III Heaume-de-Pierre
» Thorin III Heaume de Pierre
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Accueil & Présentation
 :: Fiches Validées (Personnages Officiels)
-