AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Créatures Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eru Ilúvatar


avatar
FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: Les Créatures Jouables   Mar 6 Jan - 20:25

Les informations qui suivent ne sont pas toutes officielles : bien qu’elles tendent à être le plus authentiques possible, elles ne sont pas toutes issues des différentes œuvres de J.R.R. TOLKIEN et ne sont ni plus ni moins que le résultat des travaux de l’Équipe. Merci de le respecter et de ne pas le diffuser.

Liste des créatures jouables sur le forum :
- Homme
- Elfe
- Nain
- Hobbit

Bien :
- Changeur de Peau
- Aigle Géant
- Ents

Mal :
- Balrog [UNIQUE]
- Dragon
- Orque
- Troll
- Warg
- Loup Garou


Dernière édition par Eru Ilúvatar le Sam 7 Mar - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eru Ilúvatar


avatar
FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: Re: Les Créatures Jouables   Mar 6 Jan - 20:38

Les Changeurs de Peaux

Les Changeurs de Peaux, également appelés Changes-Peaux, sont des créatures à l’apparence humaine qui ont la capacité de se transformer en un animal en particulier. Jadis nombreux, les Changes-Peaux sont aujourd’hui une race quasiment éteinte : lors de l’apogée de Sauron au cours du Second Age, les orcs capturèrent un grand nombre d’entre eux pour tenter de les dresser, de les assouvir ou tout simplement pour le sport. Si certains acceptèrent de servir Sauron, la plupart résistèrent et ils furent alors exterminés. Peu survécurent, et les rares descendants de cette glorieuse race se cachent désormais dans les montagnes et les forêts de la Terre du Milieu.

Les Change-Peau vivent environs 200 ans. Leur développement physique est identique aux hommes à l’exception près qu’il se fige une fois l’âge adulte atteint. A partir de là, les Changes-Peaux ne vieillissent pas ou peu, et leur déclin arrive généralement vers l’âge de 180 ans. Leur apparence physique est fortement déterminée par l’animal en lequel ils peuvent se transformer : de manière générale ils seront grand voir très grand si l’animal est grand, plus petit si l’animal est petit, comme par exemple Beorn qui se transforme en ours et dont la forme physique humaine est immense. Leur physique humain correspond à leur physique animal et ils gardent constamment les caractéristiques de leur version animale : pour reprendre l’exemple de Beorn, celui-ci possède une pilosité importante voire même hors-norme, pilosité qui est expliquée par la fourrure de l’ours. De la même manière, ses cheveux humains et ses poils d’ours sont de la même couleur. On peut facilement imaginer que les autres animaux laissent également leurs empreintes : un Change-Peau qui se transforme en cheval aura les cheveux longs par exemple (si le cheval a une crinière longue !), un Change-Peau qui se transforme en serpent sera chauve et imberbe, etc … Le caractère de l’animal influence également celui du Change-Peau : Beorn est incroyablement fort et farouche, prompt à la violence … à l’instar des ours ! Ainsi, un animal solitaire aura tendance à rendre le Change-Peau solitaire, ou au contraire un animal grégaire rendra le Change-Peau plus sociale que la norme.

Concernant l’animal, la principale particularité d’un Change-Peau transformé est qu’il est 10 à 20% plus grand que le standard de la race. Par exemple, un Change-Peau se transformant en loup mesurera environ 1m20 au garrot, soit la taille d’un poney (contre 90 cm pour les loups standards). La taille standard de l’animal influence la taille humaine du Change-Peau : les grands animaux auront tendance à faire « grandir » l’humain (ours, auroch, cheval de trait, …) tandis que les petits animaux auront tendance à le faire « rétrécir » (souris, serpent, oiseau, …) Les animaux de « taille normale » (chien, loup, aigle, …) n’ont pas d’influence sur la taille de l’humain.

A noter que les Changes-Peaux ne peuvent pas se transformer en n’importe quel animal que nous connaissons : ils peuvent uniquement se transformer en animal de la Terre du Milieu. Les tigres, lions, panthères et autres animaux exotiques ne sont donc pas « disponibles » car non présents sur la Terre du Milieu (les Oliphants ne sont pas non plus disponibles puisque issus du Rhûn, qui ne fait pas officiellement partie de la Terre du Milieu). Les Aigles Géants ne sont pas non plus disponibles, ni même les créatures de Morgoth (et par extension de Sauron)

Informations pratiques :

- Les Changes-Peaux ne peuvent pas parler ni être compris sous leur forme animal. Ils ne peuvent pas non plus communiquer par la pensée.

- Sans pour autant communiquer concrètement avec eux, les Changes-Peaux comprennent mieux que les autres les animaux de son « espèce » (un Change-Peau qui se transforme en loup comprendra et communiquera mieux avec les loups qu’un humain lambda)

- Le contrôle des transformations n’est pas inné : savoir se transformer s’apprend. Il arrive parfois que les transformations soient latentes, autrement dis qu’elles ne s’expriment pas tout de suite (pas avant l’âge adulte par exemple)

- Être Change-Peau est héréditaire : le pouvoir n’est pas systématique, mais il est nécessaire d’avoir au moins un parent Change-Peau pour pouvoir l’être. A noter que les Changes-Peaux purs (2 parents Changes-Peaux) sont plus puissants que les hybrides (1 seul parent Change-Peau)

- Les Changes-Peaux ne peuvent pas se reproduire avec les animaux.

- Les Changes-Peaux perdent leurs habits lorsqu’ils se transforment.

Concernant l’alignement, les Changes-Peaux peuvent aussi bien servir le bien que le mal (bien qu’il y ait davantage de Changes-Peaux bon ou neutre que mauvais)

Il existe, officiellement, un seul groupe de Changeurs de Peaux : les Beornides, qui sont affiliés à Beorn.

Il existe sur le forum un autre groupe de Change-Peau : celui d'Anathös, qui se trouve aux alentours de Fangorn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eru Ilúvatar


avatar
FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: Re: Les Créatures Jouables   Mar 13 Jan - 18:26

Les Orques
(Lire la fiche des orques sur Tolkiendil)

Descendants des elfes capturés, torturés et mutilés par Morgoth au début des premiers âges, les orques sont exclusivement des serviteurs de Sauron et de ses alliés. Violents et belliqueux, ils sont désormais bien loin de ce qu’ils étaient jadis et ont totalement oublié leurs origines. Ils ont une espérance de vie moindre que celle des hommes : ils peuvent vivre jusqu’à 50 ans, bien que la plupart n’atteignent jamais cet âge : ils meurent généralement avant au cours des combats, de maladie ou simplement par bêtise. La langue « officielle » des orques est la Langue Noire, mais la plupart utilisent plutôt l’Orquien, qui est un dérivé beaucoup moins subtil de la Langue Noire. Certains connaissent le langage commun, mais aucun n’est capable de parler ni de comprendre le langage des elfes quel qu’il soit. Les orques se reproduisent de façon sexuée : il existe donc des mâles et des femelles orques ainsi que des petits. Les femelles sont à 99% réservée à la reproduction (d’où leur absence quasi-totale).

Physiquement, les orques sont - de manière générale - plus petits que les hommes (environ 1,50m). Ils ne supportent pas la lumière du jour et, à l’instar d’un grand nombre des créatures de Morgoth, ne supportent pas l’eau et ont un penchant certain pour la destruction et tout ce qui brille.

La race des orques est divisée en plusieurs sous-espèces :
- Gobelins
- Uruk-hai
- Berserker

Les Gobelins sont les plus faibles de tous les orques et vivent dans les grottes. Leur vie dans l’obscurité les a rendu quasiment aveugles mais ils ont en contrepartie développé leurs capacités d’écoute et leur ouïe. Ils sont plus petits que leurs cousins restés en surface (environ 1,20m) et vivent en horde. Ils sont incapables de supporter la lumière du jour et ne sortent que la nuit, de préférence lorsque la lune n’est pas pleine. Ils sont très rapides et attaquent toujours en nuée. [Exemple : les Gobelin de la Moria dans La Communauté de l’Anneau ou encore les Gobelins de Gobelinville dans Un Voyage Inattendu]

Les Uruk-Hai sont une espèce évoluée d’orques : contrairement à eux ils supportent la lumière du jour et sont plus grands (environ 1,70m). Ils sont dotés d’une force beaucoup plus conséquente et sont plus intelligents et arrogants que les orques. Ils sont également plus résistants et, de ce fait, plus difficile à tuer. Les Uruk-hai sont « l’élite » des troupes de Sauron et sont haïs par les autres orques qui jalousent généralement leurs talents. Il n’est pas rare de les voir se battre les uns avec les autres pour un oui ou pour un non. [Exemple : les Uruk-Hai qui capturent Merry & Pippin dans La Communauté de l’Anneau ou encore ceux qui attaquent le Gouffre de Helm dans Les Deux Tours]

Les Berserkers sont les plus puissants de tous les orques : ce sont des Uruk-Haï poussés à l’extrême. Ils sont terriblement grands (environ 2m) et possèdent une force incroyable. Ils sont résistants aux blessures et peuvent en encaisser un grand nombre sans pour autant être affaiblis, ce qui fait d’eux de terribles adversaires. [Exemple : le Berserker qui apporte la torche pour allumer la bombe dans Les Deux Tours]

Comme pour tout, il existe des individus « hors-normes » qui se démarquent par leur particularité. C’est le cas notamment d’Azog et de son fils, Bolg, qui étaient incroyablement grands et forts. Azog était issue d’une très vieille lignée d’orques qui avaient la particularité d’avoir gardé certaines des caractéristiques des elfes, comme leur grande taille, leur force, leur longévité et leur intelligence. Cette lignée fut détruite au cours de la Bataille des Cinq Armées, durant laquelle Azog et Bolg furent tués. Azog avait de plus la particularité d’être un orque albinos, d’où son surnom d’orque pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eru Ilúvatar


avatar
FONDA - Eru
Messages : 81


MessageSujet: Re: Les Créatures Jouables   Sam 7 Mar - 19:57

Les Hommes

La race des hommes est divisée en plusieurs « sous-races » qui se distinguent principalement de part le lieu de vie, leurs cultures mais également leur longévité.

ARNOR, GONDOR & DÚNEDAIN
Au nord ouest de la Terre du Milieu se trouve le Royaume Perdu d’Arnor, qui fut conquis par l’Angmar et le Roi-Sorcier au cours du Troisième Age. En Arnor vivaient les Dúnedain du Nord, jadis issus de l’île de Númenor. Ils sont aujourd’hui communément appelés les Rôdeurs du Nord et leur terre ne constitue plus un royaume à proprement parler. Les Rôdeurs du Nord sont actuellement dirigés par un homme nommée Grands-Pas.

A l’extrême sud se trouve le Gondor, où vivent les Dúnedain du Sud, également issus de l’île Númenor. Depuis la mort de leur dernier roi, le royaume est dirigé par des Intendants. Le Gondor est actuellement gouverné par Denethor II.

Les Dúnedain (singulier Dúnadan) sont des hommes et des femmes issus de Númenor. Ils sont plus grands que la plupart des autres hommes et jouissent d’une longévité plus grande : avant la submersion de l’île, ceux de la lignée d’Elros pouvaient vivre jusqu’à 400 ans, 350 ans pour les autres lignées. Au fil du temps la longévité des Númenóréens devint de plus en plus courte, et plus encore depuis la submersion de l’île : aujourd’hui, les Dúnedain peuvent vivre jusqu’à 200 ans si leur cœur est pur et leur esprit dans la lumière. Les Númenóréens qui furent fidèles à l’Ombre et, indirectement ou non, à Sauron lors de la submersion furent appelés les Númenóréens Noirs. Ils vivent principalement dans les contrées du Rhûn et du Harad.

Du fait de leur longévité, le développement physique des Dúnedain diffère quelque peu de celui des hommes communs. Jusqu’à environs 25 ans, ils grandissent comme les hommes standard, ensuite :

De 0 à 25 ans = physique identique aux humains
De 25 à 35 ans = 30 ans
De 35 à 45 ans = 35 ans
De 45 à 60 ans = 40 ans
De 60 à 80 = 45 ans
De 80 à 90 ans = 50 ans
De 90 à 100 ans = 55 ans
De 100 à 120 ans = 60 ans
De 120 à 150 ans = 65 ans
De 150 à 180 ans = 70 ans
De 180 à 200 ans = 80 ans


ROHAN & ROHIRRIM
Au sud de la Terre du Milieu se trouve le Rohan, le Pays des Seigneurs des Chevaux. Il est habité par les Rohirrim et est actuellement dirigé par le Roi Théoden.

Les Rohirrim sont principalement des cavaliers de grande taille, généralement blonds aux yeux bleus. Ils ne disposent pas d’une longévité singulièrement différente des autres hommes (environs 70-80 ans) et sont connus pour leurs aptitudes à cheval. Ils disposent de leur propre culture ainsi que de leur propre langage. Ils sont relativement indépendants, bien qu’une alliance existe entre le Rohan et le Gondor depuis des années maintenant.


RHÛN & ORIENTAUX — HARAD & HARADRIM
Méconnus sont les contrées du Rhûn et du Harad.

Le Rhûn se trouve à l’est de la Terre du Milieu et est habité par les Orientaux. Pendant très longtemps les Orientaux et plus particulièrement les Gens-des-Chariots (ou Wainriders) furent en guerre contre le Gondor. Certains Wainriders parvinrent même à s’installer au sud du Rhovanion, non loin de Dol Guldur : ils furent nommés les Balchoth et menèrent la vie dure aux gens du Rohan. Les Balchoth et les Wainriders furent vaincus par les Rohirrims en l’an 2510 du Troisième Age.

Les Orientaux sont gouvernés par un Roi, qui lui-même est sous les ordres de Khamûl l'Oriental, l’un des Neuf Serviteurs de l’Anneau. Le Rhûn est donc allié à Sauron.

Les Orientaux ont généralement la peau mate et les cheveux noirs. Leur longévité est identique à celle des hommes communs.

Le Harad se trouve à l’extrême sud de la Terre du Milieu. Contrairement aux autres contrées, il s’agit d’une région chaude composée de déserts et de jungles. Le Harad est habité par les Haradrim, un peuple réputé pour leur cruauté. L’emblème de cette région est un serpent et ses couleurs sont le rouge et le noir.

Les Haradrim ont, tout comme les Orientaux, la peau mate et les cheveux noirs. Ils disposent de la même longévité que les hommes communs.

De nombreux Númenóréens Noirs élurent domicile dans ces contrées lors de la submersion de Númenor, et plus particulièrement à Umbar (au Nord du Harad). Ils embrassèrent l’Ombre lorsque Sauron s’introduisit sur l’île et lui sont aujourd’hui encore fidèle. Ils disposent des mêmes caractéristiques que les Dúnedain.

Sources:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Créatures Jouables   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Créatures Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Encyclopédie & Personnages
 :: Archives Royales du Gondor
-