Eru Ilúvatar Rédempteur & Destructeur Les choses à savoir Nb de messages : 114
En savoir + | Sujet: Pouvoirs & Compétences Dim 11 Jan - 12:10 | |
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Pouvoirs & Compétences
Au vu de leur expérience, chaque personnage possède des pouvoirs et des compétences qui lui sont parfois propre. Ces pouvoirs et compétences permettent principalement d’obtenir des bonus liés aux dés au cours des quêtes & missions, ainsi qu'en PVP
Chaque personnage est, de base, limiter à 2 pouvoirs/compétences, excepté les personnage de niveau 5 qui peuvent cumuler 3 pouvoirs/compétences. Il existe cependant des parchemins (disponibles en boutique) donnant la possibilité de cumuler plus de pouvoir/compétences.
Vous pouvez à tout moment demander à changer de pouvoir/compétence en échange du nombre de points équivalent (à noter que les pouvoirs/compétences ne sont pas remboursées !) Ils sont rangés par ordre de disponibilité, en fonction du niveau que doit avoir votre personnage pour l’obtenir.
Certains pouvoirs/compétences sont réservés à des factions (Bien ou Mal) et d’autres ne sont disponibles qu’à partir d’un certain niveau.
De la même manière que pour les armes et les équipements, il est tout à fait possible de considérer que votre personnage possède tel ou tel compétence/pouvoir sans pour autant avoir besoin de l’acheter : vous n’aurez simplement pas les bonus qui sont associés. Par exemple, vous pouvez très bien dire que votre personnage sait monter à cheval et est un très bon tireur, sans pour autant posséder dans votre liste les compétences associés.
HOBBIT : - Pied Léger et Tenacité
ELFE : - Célérité ou Tireur d’Élite [Galadhrim Uniquement]
NAIN : - Corps de Roc
ORQUE : Berserker
HOMME : - Bravoure ou Cavalier Émérite [Rohirrim Uniquement]
NAZGÛL & BALROG : - Terreur
Guérisseur (200 PO) Accorde un bonus de +1 aux dés liés aux soins. Accorde +10 PV bonus lors des PVP. Vous êtes maître dans l’art rare et noble de la guérison … usez-en avec sagesse !
Fine Lame (500 PO) Accorde un bonus de +1 aux dés d’attaque et de parade en PVP Vous savez manier les armes et les utiliser : votre dextérité vous sera utile au cours des batailles !
Pied Léger (200 PO) Accorde un bonus de +1 aux dés liés à la furtivité. Vous êtes discret et silencieux, et rare sont ceux à pouvoir vous débusquer par surprise.
Célérité (200 PO) Accorde un bonus de +1 aux dés liés à la vitesse. Accorde un bonus de +1 au dé de départ en PVP (pour savoir qui commence) Votre rapidité vous distingue des autres et cela vous est bien utile dans certaines circonstances.
Corps de Roc (200 PO) Diminue de 10% les dégâts reçus en PVP. Accorde un bonus de +1 aux dés liés à la défense. Vous n'êtes peut-être pas très rapide mais rien ou presque ne peut transpercer votre armure. Vous êtes un tank, un vrai, la défense est votre meilleur atout mais quand vous frappez, ça fait mal.
Berserker (200 PO) Augmente de +5 les dégâts infligés en PVP. Accorde un bonus de +1 aux dés liés à l’attaque. Vos bras sont des gourdins, et au cours d'un combat il vous arrive souvent de perdre le contrôle et de devenir hystérique : rien ne peut alors vous arrêter ...
Bravoure (200 PO) Accorde un bonus de +1 au personnage. Accorde +2 PP supplémentaires en PVP. L’on dit que la force des hommes réside dans leur cœur et c’est vrai : la votre fait parfois la différence lors des situations périlleuses …
Vélocité (200 PO) Accorde un bonus de +1 aux dés d’esquive en PVP Vous êtes aussi rapide et agile et cela vous est bien utile pour éviter les coups.
Crocs/Griffes d’Acier (500 PO) Augmente de +10 les dégâts infligés en PVP Compétence réservée aux créatures (Warg, Dragon, Change-Peau, etc …) Vos crocs sont des épées et vos griffes des lances … ou peu s’en faut.
Tireur d’Élite (200 PO) Accorde un bonus de +1 aux dés liés à la précision. Valable également en PVP Vous êtes d’une précision à toute épreuve et lorsque vous lancer quelque chose vous touchez toujours votre cible … ou presque.
Cavalier Émérite (200 PO) Accorde un bonus de +1 aux dés liés au fait de monter à cheval Savoir monter à cheval est une compétence qui n’est pas donné à tout le monde. Certains sont nés pour ça, d’autre pas du tout [Note : fonctionne aussi pour les Wargs et autres montures]
Ténacité (200 PO) Annule l’effet de la fatigue en PVP et dans les Quêtes & Mission Vous êtes endurant et dur à la tâche : il vous en faut beaucoup pour vous éreinter et rare son ceux à avoir votre résistance.
Héroïsme (600 PO) Donne la chance de relancer son dé au cours de la partie Rien ne vous fait peur, pas même l'idée de devoir recommencer ...
Héros de Guerre (500 PO)
Si faction : BIEN Accorde un bonus de +1 à tous les personnages alliés. Vous êtes un héros parmi les hommes et les elfes et vos exploits sont sans précédents. Les guerriers sont honorés de vous avoir à leurs côtés, et leur courage s’en voit décuplé.
Si Faction : MAL Accord un malus de -1 à tous les personnages ennemis. Vous êtes un héros parmi les créatures du mal et vos exploits sont sans précédents. Les orques sont honorés de vous avoir à leurs côtés, et leur hardiesse s’en voit décuplé.
Grand Guerrier (500 PO) Accorde un bonus de +1 au personnage au cours des combats/batailles/guerres Vos talents de guerrier sont sans précédent : cela fait des années que vous combattez et l’art de la guerre et des mêlés n’ont pas de secrets pour vous.
Terreur (1.000 PO) [MAL UNIQUEMENT] Accorde un malus de -2 à tous les personnages ennemis Vous servez l’unique et tout le monde le sait, mais mieux encore : votre présence fait naître la terreur dans le cœur de vos ennemis.
Cœur Vaillant (1.000 PO) [BIEN UNIQUEMENT] Divise les malus lié à la peur par 2. L’Ombre n’a pas de secret pour vous : vous l’avez déjà combattu et vous le referez encore, car tel est votre destin : leur aura de terreur n’a pas d’emprise sur vous.
Aura du Roi (2.000 PO)
Si Faction : BIEN Accorde un bonus de +2 à tous les personnages alliés Votre réputation vous précède et vous êtes une légende parmi les gens de bien : le courage des guerriers qui combattent à vos côtés n’a plus de limite, car avec eux se trouve le héros de leur temps !
Si Faction : MAL Accorde un malus de -2 à tous les personnages ennemis. Votre réputation vous précède auprès des gens de bien : vous êtes un cauchemar vivant et un serviteur de l’Unique : les guerriers tremblent à votre passage et vous insinuer la peur dans le cœur de toutes les créatures.
Immunité d’Aman [SPÉCIAL] [BIEN UNIQUEMENT] Annule tous les effets liés aux compétences des créatures et personnage de l’Ombre (Balrog, Nazgûl, Dragon, …) L’Ombre n’a pas d’effet sur vous, car dans votre cœur réside la Lumière Eternelle de l’Ouest. Cette compétence n’est disponible que pour les personnages originaires d’Aman (Valinor) ou porteurs d’un Anneau de Pouvoir (Elrond, Galadriel, Gandalf)
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Dernière édition par Eru Ilúvatar le Lun 23 Déc - 20:49, édité 1 fois |
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Eru Ilúvatar Rédempteur & Destructeur Les choses à savoir Nb de messages : 114
En savoir + | Sujet: Re: Pouvoirs & Compétences Dim 11 Jan - 12:23 | |
| Rappel des Profils des Perso Officiels - Spoiler:
Aragorn - Niv.4 - Héros de Guerre - Cœur Vaillant
Arwen - Niv.3 - Célérité
Balin - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc
Beorn - Niv.2 - Crocs/Griffes d’Acier - Corps de Roc
Bifur - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc
Bilbon Sacquet - Niv.3 - Ténacité - Pied Léger + Dard (Dague) [+5 dégâts en PVP] + Cotte de Maille en Mithril [-50% des dégâts reçus en PVP]
Bofur - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Bombur - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Boromir - Niv.3 - Héros de Guerre - Grand Guerrier
Celeborn - Niv.3 - Célérité - Grand Guerrier
Dain II - Niv.4 - Héros de Guerre - Grand Guerrier + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Denethor II - Niv.3 - Bravoure
Dori - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Dwalin - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Elrond - Niv.4 - Immunité d'Aman - Grand Guerrier + Vilya (Anneau de Pouvoir) + Hadhafang (Fauchon) [+10 dégâts en PVP]
Eomer - Niv.3 - Grand Guerrier - Héros de Guerre + Gúthwinë (Epée) [+5 dégâts en PVP]
Eowyn - Niv.3 - Bravoure
Faramir - Niv.3 - Bravoure - Grand Guerrier
Frodon Sacquet - Niv.3 - Pied Léger + Anneau Unique (Anneau de Pouvoir)
Galadriel - Niv.4 - Célérité - Immunité d'Aman + Nenya (Anneau de Pouvoir)
Gamelin - Niv.3 - Bravoure - Fine Lame
Gandalf - Niv.5 - Aura du Roi - Immunité d'Aman - Héroïsme + Narya (Anneau de Pouvoir) + Glamdring (Epée) [+10 dégâts en PVP]
Gimli - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc
Gloin - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Gollum - Niv.3 - Pied Léger - Tenacité
Grima - Niv.2 - Bravoure
Grishnakh - Niv.3 - Grand Guerrier - Heros de Guerre
Haldir - Niv.3 - Grand Guerrier - Tireur d'Elite
Khamûl l'Oriental - Niv.4 - Terreur + Lame de Morgul [+10 dégâts et -10 PV/tour en PVP]
La Bouche de Sauron - Niv.2 - Bravoure
Le Roi Sorcier d'Angmar - Niv.5 - Aura du Roi - Terreur - Grand Guerrier + Lame de Morgul [+10 dégâts et -10 PV/tour en PVP]
Legolas - Niv.3 - Grand Guerrier - Tireur d’Élite
Lindir - Niv.3 - Célérité
Lurtz - Niv.3 - Grand Guerrier - Héros de Guerre
Meriadoc Brandebouc - Niv.2 - Pied Léger - Tenacité
Nazgûl - Niv.4 - Terreur + Lame de Morgul [+10 dégâts et -10 PV/tour en PVP]
Nori - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Oin - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Ori - Niv.3 - Grand Guerrier - Corps de Roc + Amure Naine [-25% des dégâts reçus en PVP]
Peregrin Touque - Niv.2 - Pied Léger - Ténacité
Radagast - Niv.3 - Immunité d'Aman
Samsagace Gamegie - Niv.2 - Pied Léger - Ténacité
Saruman - Niv.4 - Immunité d'Aman
Sauron - Niv.5 - Aura du Roi - Terreur - Grand Guerrier + Grond (Masse d'Arme) [+15 dégâts en PVP]
Shagrat - Niv.3 - Héros de Guerre
Sylvebarbe - Niv.3 - Guérisseur
Tauriel - Niv.3 - Grand Guerrier - Célérité
Théoden - Niv.4 - Héros de Guerre - Grand Guerrier + Herugrim (Epée) [+5 dégâts en PVP]
Théodred - Niv.3 - Héros de Guerre - Grand Guerrier
Thorin III - Niv.3 - Heros de Guerre - Grand Guerrier
Thranduil - Niv.4 - Cœur Vaillant - Grand Guerrier
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