Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Partagez
 

 La Tables des Lois - Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
La Tables des Lois - Règlement Empty
MessageSujet: La Tables des Lois - Règlement   La Tables des Lois - Règlement EmptyMer 24 Déc - 19:34



La Table des Lois

« Donne-lui le contrat » déclara finalement Thorin Ecu-de-Chêne. Alors, Balin tendit à Bilbo un parchemin replié de nombreuses fois sur lui-même « C'est un contrat classique » lui affirma-t-il « Remboursement des frais personnels, temps requis, rémunération, prise en charge des obsèques, etcetera »
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu


Bienvenue sur Lord Of The Rings RPG, forum RPG sur le thème du seigneur des anneaux. Les règles qui suivent sont fastidieuses et répétitives, et souvent communes à tous les forums - mais pourtant, elles se doivent - pour des raisons pratiques - d'être écrites. Votre devoir est de les respecter, et ce en tout temps en tous lieux !

Vous êtes sur un forum, cela signifie que vous évoluez en société et vous devez donc vous comporter en tant que tel. Le respect et la tolérance sont les maîtres mots ! Chacun est libre de s'exprimer à partir du moment où cela n'offense pas autrui : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, vous connaissez tous cette phrase, inutile de vous faire un dessin ! En cas de problèmes avec un membre (dispute, insulte, etc ...) n'hésitez pas à informer l’Équipe, qui se chargera de régler les différents.



Règles et Fonctionnement du Jeu

Le thème du forum étant Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, merci d'en respecter l'ambiance et le ton : vous n'êtes pas à New York ni à Poudlard mais bien en Terre du Milieu (c'est un peu plus dangereux et beaucoup plus sympas)

Les règles qui régissent généralement les jeux de rôles sont également valables ici :

- Vous n'avez pas le droit de jouer le personnage de quelqu'un d'autre (vous pouvez cependant faire intervenir des PNJs dans vos RPs)

- Vous n'avez pas le droit de prendre des décisions trop importantes pour l'histoire sans en informer l'Equipe, en particulier lorsque vous jouez un personnage officiel (ne faites pas mourir Aragorn !) L'Equipe est ouverte à toutes les propositions, elle demande simplement à être avertie.

- Vous devez respecter les décisions des Maîtres de Jeu lors des Quêtes.

- Vos personnages ne sont pas tout-puissants : soyez fair-play !

Nous demandons un minimum de 10 lignes de RP par poste (environ 200 mots), dialogues non compris. Cela n'est pas beaucoup et permet d'assurer un certain niveau de jeu, aussi veillez bien à ce que le nombre de lignes soient respectées. Vous pouvez commencer autant de RPs que vous le souhaitez à partir du moment où vous respecter une certaine trame chronologique et que les déplacements de vos personnages sont logiques (ne dites pas que votre personnage est à Dagorlad le matin puis à Bree le soir !)

Sur LOTR RPG il n'y a pas d'échelle temporelle : le temps avance en fonction de l'avancement des différentes quêtes principales. Régulièrement, des quêtes sont organisées sur le forum, il y en a de deux sortes : les Quêtes Principales, qui font avancer l'histoire générale du forum, et les Quêtes Secondaires, qui auront un impact moins important. Ces quêtes sont ni plus ni moins que des RPs à thème durant lesquels vous aurez des conditions à respecter : nombres de mots, seul ou à plusieurs, etc ... toutes les informations dont vous aurez besoin seront décrites dans le sujet en question ! Plus d'informations concernant les Quêtes & Missions ici



Avatar, Signature et Personnage

Les avatars sont obligatoires et doivent avoir une dimension de 200px de largeur sur 400px de hauteur et doivent représenter votre personnage. Les signatures, elles, sont facultatives mais ne doivent pas dépasser 600px de largeur sur 300px de hauteur. Les liens externes (sites, blog, forum, ... autres que des liens menant à des images ou à des musique) ne sont pas autorisés dans les signatures.

Pour représenter votre personnage vous devrez obligatoirement utiliser une photo d'acteur : les dessins sont interdits et votre personnage devra forcément avoir un(e) acteur(trice) de référence. Il est possible d'utiliser plusieurs fois un(e) même acteur(trice) à partir du moment où la différence est significative, comme, par exemple, Orlando Bloom en Legolas (Le Seigneur des Anneaux, Hobbit) et en William Turner (Pirates des Caraïbes). Pour vous assurer une validation optimale, nous vous conseillons tout de même de prendre une célébrité qui n'est pas déjà prise !

Votre pseudo devra correspondre à la nomination de votre personnage, qui ne devra en aucun cas faire référence à un personnage issu d’une série ou d’un film. Ainsi, vous n’avez pas le droit d’appeler votre personnage Daenerys Targaryen ni Jon Snow, ni même d'importer entièrement un personnage issus d'un autre univers. Si votre personnage est inventé (tout personnage qui n'apparait pas dans les livres de Tolkien et/ou dans les films est considéré comme inventé), ce dernier devra être original, au sens ou vous devrez l'avoir inventé vous-même. Vous avez le droit, bien évidemment, de vous inspirer de personnages issus d'autres univers, mais attention aux ressemblances trop évidentes !

Concernant vos personnages, les habitants de la Terre du Milieu sont divisés en 5 groupes : les elfes, les hommes, les nains, les créatures et les serviteurs de l'ombre. Votre personnage devra obligatoirement appartenir à l'un de ces groupes. De très nombreux rangs sont disponibles au sein d'une même faction : à vous de choisir ! Veillez simplement à ne pas demander un rang unique qui est déjà pris par un autre personnage.

Les liens familliaux avec les personnages officiels ne sont pas autorisés : vous n'avez pas le droit, par exemple, de dire que votre personnage est le fils ou le frère d'Aragorn. En revanche, votre personnage peut très bien avoir une relation quelconque avec un personnage officiel - à partir du moment où le joueur et l'Equipe sont d'accord - Cette règle ne s'applique bien évidemment pas aux personnages officiels qui ont déjà des liens entre eux, comme la famille de Théoden par exemple.

Vous devrez glisser une petite référence à ce qui se passe en Terre du Milieu lors de vos présentation. Vos personnages ne doivent pas obligatoirement y être liés, mais ils doivent au moins avoir un avis à leur sujet, ne serait-ce que pour savoir de quel côté ils sont !

Afin de nous prouver que vous avez lu le règlement et ce attentivement, indiquez-nous votre personnage préféré dans à la réponse « Un commentaire ? » qui se trouve dans le formulaire de présentation



Au sujet du système de jeu …

Comme tout forum RPG, LOTR RPG possède un système de jeu qui lui est propre. Une partie du forum repose sur un système de niveaux, de compétences et dispose d’une monnaie virtuelle (les Pièces d’Or et le Mithril). Les niveaux et les compétences augmentent en échange de Pièces d’Or et de Mithrils, qui sont gagnables de différentes manières : en votant par exemple, en faisant des RPs ou en participants aux différentes activités proposées sur le forum (tournois, quêtes & missions etc …)

Tous les personnages inventés commencent au Niveau 1 et ont une compétence dite « raciale » qui n'est pas modulable.

Pour plus d’informations concernant le système de jeu :

1. Pièce d'Or et Mithril
2. Niveau & Personnages
3. Pouvoir & Compétence
4. Quêtes & Mission : explication
5. Quêtes & Missions : fonctionnement
6. Règles du PVP

Citation :
La liste des armes, armures et objets présentée dans ce sujet concerne principalement le PVP et les Quêtes & Missions : il est tout à fait possible de dire en RP que vous avez tel ou tel objet (sauf pour ce qui est des objets uniques et/ou très rares), en revanche vous ne recevrez pas les bonus associés tant que l’objet en question n’est pas présent dans la partie Objets & Artefacts de votre profil. Ainsi, ce n’est pas parce que vous n’avez pas un objet dans la partie Objets & Artefacts que vous ne pouvez pas le posséder dans le jeu (en RP). Tâchez simplement d’être fair-play : certains objets sont durs à obtenir, comme les armes et armures en galvorn par exemple.

Jouer avec ce système est facultatif, cela signifie que vous pouvez très bien incarner votre personnage de manière traditionnelle, sans faire attention à son niveau ou à ses compétences.



Crédit - Droit d'Auteur - Optimisation

Lord Of The Rings RPG a été crée par Thranduil et l'Equipe : toute copie, totale ou partielle, est interdite. Nous avons de nombreux Balrog dans nos cavernes, nous n'hésiterons pas à en lâcher quelques un en cas de vol.

Design & Codage par Thranduil / Val
Principe & Fonctionnement établis par Thranduil / Val
Le forum est optimisé pour Mozilla Firefox pour une résolution de 1920x1080
En cas de nécessité, n'hésitez pas à contacter l'Equipe du forum !

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tables des Lois - Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Au Commencement — :: La Table des Lois-
Sauter vers: