-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le jardins des Dryades

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 21 Juin - 15:15

    Aux abords de la Forêt de Fangorn, dans une clairière fleurie et entourée de chênes centenaires, se trouve le Jardin des Dryades. Une seule personne l'appelle comme cela, il s'agit d'Awantaelle Imgyen. Une jeune Rohirrim d'a peine vingt ans, aux apparences plus qu'elfiques malgré sa petite taille, construisit ce jardin. Son havre de paix, persemée de bleuets et de boutons d'or, avec en son centre un grand chêne gris, recouvert de mousse et de lichen. Cachée dans les branches épaisses et feuillues de l'arbre, il y a la maison de bois d'Awantaelle. Elle est si bien cachée que peu de gens la remarque. Le jardin des Dryades est lui aussi caché par les buissons de houx qui se mèlent aux feuilles de chênes. Ainsi, la jeune fille y accède par un trou dans la haie, son "passage secret". Elle peut très bien se cacher avec tout ça, et aucun rohirrim ne connait son domicile. Vous allez me dire "mais la Forêt de Fangorn est sinistre !" Certe mes amis. Sauf qu'Awan à passé plus de quatre ans à faire ce jardin, et que son travail à porté ses fruits !

    ******

    Ce matin-là, Awan se réveilla avec difficultée. Le soleil que filtraient les feuilles venait juste de caresser son visage, et une bonne odeur de miel se répandait dans la cabane. Elle se leva en ronchonnant et s'assit sur la chaise de la cuisine. Elle déballa de quoi manger, -soit du pain et du miel- et prit son petit déjeuner tranquillement. Après ça, elle s'habilla d'une robe légère et descendit de son perchoir, atterissant sur le sol avec légèreté. Elle commença à se brosser le cheveux tout en fredonnant un air elfique, assise contre le tronc de l'arbre. Cette journée commençait bien pour elle, il faisait beau et chaud, le ciel était sans nuages, et les fleurs offraient des couleurs vives.

    "Ça manque de dragons..." Pensa-t-elle tristement.

    Elle en voulait tellement, depuis son voyage près de Dale. Bien qu'elle ai vu les ravages de Smaug, elle brûlait d'envie d'avoir son propre dragon, de pouvoir voler dans le ciel.

    Soudain, un craquement la sortit de ses pensées. Effrayée, elle grimpa à toute vitesse dans l'arbre, laissant sa brosse à cheveux dans l'herbe, quand un homme déboula dans la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 21 Juin - 18:05

Nava chercha au fond de ses poches puis dans sa besace mais n'y trouva pas un sou ni quelque chose à manger. Son retour au Rohan allait être plus que difficile et la route est dangereuse en ce moment. Parti d'Erebor en contournant la foret noire par le nord, il a longé le grand fleuve et prit en direction de l'Ouest jusqu'à la foret de Fangorn. Il fallait qu'il évite les routes mais les forets ont la fâcheuse particularité d'être mortelles à tout homme. Aucunes routes ne menait à cette foret, orcs et humains ne s'en approchait même pas alors Nava décida de rester en lisière et éventuellement y pénétrer au cas ou mais il espérait bien ne pas avoir a le faire. Il continua vers le sud jusqu'à que la foret ne s'étende plus qu'à l'Ouest, vers Isengard. Edoras n'était plus très loin au sud mais une rivière lui bloquait le passage et aucuns pont avant quelques jours de marche. Il allait devoir contourner par la source qui était quelque part dans Fangorn.

Il suivit le fleuve en amont jusqu'à que celui-ci ne soit un ruisseau mais a partir de la, la foret était dense et obscure et il se perdit aussitôt. Ne sachant plus ou aller il se décida de ne prendre qu'une seule direction en espérant que ce soit la bonne mais rapidement la peur prit le dessus, la foret le rendait fou et sans repères. Plusieurs heures il courra affolé et désorienté. Il passa la nuit en haut d'un grand chêne sans pouvoir s’endormir, se sentant épié par des horribles créatures qui voulaient en faire leurs dîner. Quand le temps fut moins sombre il reprit la route fatigué en traînant les pieds, perdant tout espoir de pouvoir en sortir. Il entendit alors un chant traversant les branches des grands arbres, doux et féerique. Notre voleur y vit son salut et, sans attendre, il se précipita a sa source. Il arriva bientôt face a un mur de buisson mais avant de pouvoir s’arrêter devant, il butta sur une racine lui faisant perdre l'équilibre et il s'écrasa par terre en traversant les buissons, inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 21 Juin - 18:21

Awan observa l'homme du haut de son arbre, inconscient. Son visage et ses affaires étaient toutes griffées par le houx, et il était recouvert de feuille. Avec précaution, Awan descendit de son perchoir et s'approcha de l'homme. Son visage était taillé au couteau, ses cheveux sales et gras. Elle en déduisit qu'il avait dû marcher longtemps avant d'arriver en terre du Rohan. Par précaution, elle prit le poignard caché sous sa robe bleue, et s'avança vers l'homme. D'un geste fin et précis, elle lui entailla la joue, dessinant un dragon stylisé. L'homme ne broncha pas.

"Je dois trouver une technique plus efficace."

Elle rangea son couteau et se dirigea vers le petit ruisseau, rempli le seau qu'elle avait laissé là et aspergea le voyageur. Il se réveilla d'un coup. Prise de panique, elle regrimpa dans l'arbre et se hissa sur une branche pour observer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 21 Juin - 18:51

Nava se réveilla en sursaut et sortit instinctivement son épée en regardant autour de lui les yeux grands ouverts. L'endroit était comme un petit paradis avec un tapi de fleurs, lumineux avec un grand chêne dominant le tout. Il baissa sa garde puis une douleur soudaine le prit à la joue. Il mit sa main et la retrouva ensanglantée," la chute fut plutôt rude on dirait..", puis il aperçu un ruisseau et s'en approcha. Il nettoya sa main, puis sa joue qui arrêta aussitôt de saigner la blessure n'étant que superficielle. Désormais serein et calme, il se retourne et inspecte l'endroit sans se déplacer. Il regarda en haut du chêne ou se trouvait par sa grande surprise une petite cabane et juste a coté une silhouette a moitié cachée dans les feuilles. Il reprit son épée en main et cria:

- Qui est la?! Montre-toi et je ne te ferai aucun mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 21 Juin - 19:53

"-Que faites-vous ici ? Pourquoi venir dans mon jardin ?" Dit-elle, toujours perché sur sa branche.

elle descendit d'un bond sur l'herbe fraîche. Se levant, elle prit son air le plus digne devant cet homme venu de loin.

Elle était vétue d'une robe de soie bleue clair, un tantinet transparente, volant au vent en volute de tissu. Un large décolleté orné de perles cachait (en partie) sa poitrine. Le tout était cintré par une ceinture d'or qu'elle avait achetée à Edoras. Elle avait attaché ses cheveux juste sur le dessus, avec deux nattes se rejoignant derrière, laissant le reste voler au vent sur ses épaules.

"-Je ne veux pas d'étranger ici." siffla-t-elle de son ton le plus froid.

Bien que l'homme en face d'elle eu été particulièrement séduisant, Awan ne risquait pas de se laisser faire. Elle se défendrait. Elle eu un petit sourire quand au dragon taillé sur la joue du voyageur.

"-Mais vous êtes marqué sur votre joue..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 21 Juin - 21:40

"-Que faites-vous ici ? Pourquoi venir dans mon jardin ?"

La jeune femme sauta de sa branche avec beaucoup d'agilité et arriva au sol. Elle n'était qu'à quelques mètres de Nava mais celui-ci pouvait l'observer en détail. Il se demandait si la personne devant elle était un elfe ou un homme mais c'était sans importance car il trouvait la jeune femme particulièrement a son gout, à défaut de ne pas être rousse, et sa tenu très attrayante. Nava leva un sourcil et fit un sourire en coin, il s'étonna de la petite taille de la demoiselle et s'en amusa intérieurement puis en conclu qu'il n'avait a craindre. Il rangea son épée et prit la pose en croisant les bras tandis qu'elle reprit:

"-Je ne veux pas d'étranger ici."

Son visage était froid et ne montrait que méprit, tout comme le ton employé. Nava poussa un soupir en fermant les yeux, les femmes a fort tempérament et farouches n'étaient pas son genre mais il n'était pas non plus un grand séducteur. Il s'apprêta a répondre lorsque que la femme fit un petit sourire et lui dit:

"-Mais vous êtes marqué sur votre joue..."

Il posa la main sur les entailles de sa joue et fut surprit de les sentir courbées et propres comme si elles formaient un dessin. Un peu dérouté, il décida de se concentrer et se redressa avec une main posée sur le manche de son épée a sa ceinture. Il prit un air sérieux avant de parler, ignorant sa remarque:

- Mon nom est Nava jeune dame. Désolé du dérangement mais je crains être arrivé ici par hasard car j'étais hélas perdu dans ce bois. Puis-je connaitre a mon tour votre nom?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 21 Juin - 22:25

"-Awantaelle Imgyen. Fille adoptive d'Elgge et Eldras, membres de la garde du Rohan." dit-elle en faisant une révérence. "Je suis... Dresseuse de dragons," ajouta-t-elle avec un sourire.

Elle ne l'était pas en réalité, ce n'était que pour impressionner Nava. Elle s'approcha de lui, doucement, et pris sa main. Elle l'enleva de la garde de son épée d'un geste presque enjoleur.

"-Ce serait facheux que l'on s'énerve n'est-ce pas ? N'allez pas trop vite en besogne Nava."

Elle rit en voyant l'air étonné du voyageur, qui devait se demander ce qu'une dresseuse de dragons, fille de rohirrim fichait dans une cabane en bordure de Fangorn. Cela lui plaisait au fond, de s'inventer une vie. Et ça devait faire bien trois ans qu'elle n'avait pas parlé ainsi avec un homme...

Elle caressa la joue dessinée de Nava, repassant les traits du dragon qu'elle avait prit soin de dessiner. Ça lui donnait un air tribal, et elle trouvait cela plutôt séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyLun 22 Juin - 0:28

Nava fut en effet très surprit par la soudaine attitude de Awantaelle qui, au début, semblait bien plus distante. "Elle se dit dresseuse de dragons?", Nava devina clairement que c'était un mensonge mais il était bien mal placé pour lui reprocher. Ce qu'il trouvait le plus inquiétant était qu'elle fait parti de la Garde Royale et Nava peut se vanter de l'avoir eu plusieurs fois à ses trousses mais le nom du voleur ne semblait rien évoquer a la jeune fille. Ses doigts fins caressaient sa joue meurtrie, "Il y a bien quelque chose d'écrit ou de dessiné mais comment c'est arrivé la?". Il regarda attentivement la jeune femme. Un beau visage aux traits fin et des cheveux d'une couleur peu commune. Elle était presque collée au voleur, qui pouvait voir la ou beaucoup ne peuvent chez une femme, chatouillant ses envies et ses fantasmes mais il agissait néanmoins en bon gentilhomme et resta calme, ses pulsions attendrons. La main de Awantaelle était encore sur sa joue, il lui demanda:

- Dresseuse de dragons? Dans ce cas je suis ne suis qu'un simple marchand égaré qui cherche un peu de réconfort dans ce monde cruel. Il fit un petit ricanement puis reprit: Puis-je vous demander ce qui est inscrit sur ma joue pour qu'elle vous fascine autant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyMar 23 Juin - 19:09

"-Il y a Smaug le Terrible sur votre joue."

Après cette réponse évasive, Awan se rendit compte de son comportement et se détacha de l'homme. Elle ne voulait pas avoir de problème avec ça... En se retournant, elle leva la main pour réceptionner un papillon, s'un bleu azuré, avant de le faire voler plus haut dans le ciel. Une brise fit voler ses cheveux platine, caressant sa joue rosée.

"-Vous savez, je ne dresse pas vraiment des dragons... Ils me fascine. C'est hélas une espèce presque disparue aujourd'hui... Je n'en aurais sans doute jamais un à moi. Et pourtant, j'aimerai beaucoup voyez-vous, car même si les cracheurs de feu du Nord sont de terribles bêtes, certaines espèces sont plus calme et plus dociles. Je brûle d'envie de partir à la recherche d'un des derniers survivants, qui, dit on, vivrai chez les elfes de la Lorien." elle se retourna vers l'homme. "-Je sais que mon destin n'est pas aux abords de Fangorn... Mais au Nord. Je veux partir vers ces terres lointaines encore inconnues aujourd'hui. Et vous, quel est votre rêve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyMar 23 Juin - 21:34

Le voleur se gratta l'arrière de la tête, décidément perdu par l'attitude de Awantaelle, dont il semblait que ses actions allaient au gré de ses humeurs. Il en déduisit qu'il avait affaire a quelqu'un sauvage proche de la nature et surement naïf qui semble ne rien connaitre des dangers extérieurs. Nava poussa un léger soupir et répondit en haussant les épaules:

- Mon rêve? M'enrichir peut-être... Ou vivre comme je l'entend et profiter de ce que le monde m'offre. Je ne supporte pas vraiment l'autorité et sa m'apporte plus d'ennuis qu'autre chose mais au moins je suis bien dans ma peau, même si sa me vaut le triste titre de voleur ou de dépravé. Etre libre c'est tout ce qui m'importe.
Concernant votre... quête de dragons, le dernier au Nord est mort il y a peu de temps et je doute que les elfes en détienne un. Ils sont plutôt taquin avec tout ce qui n'est pas elfique et ils ne s'aiment pas vraiment entre eux non plus, leurs logique m'échappe encore. Aux souvenirs de mes nombreux voyages au Nord ou exils, je vous déconseille d'y mettre les pieds les régions restent peu accueillantes par rapport au sud. Si votre rêve est vraiment de voir un dragon et que je ne vous ai pas découragé je vous conseil d'aller voir les elfes pour vous guider, les nains n'aiment pas trop qu'on aborde ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyMar 23 Juin - 22:33

"-J'avais cru comprendre... Mais je doute que les Ents mentent. Un dragon est chez les elfes... Enfin, ce sont mes affaires. Ainsi vous êtes un voleur ? C'est marrant, ça faisait longtemps que je n'en avait pas croisé. Sauf qu'il n'y a rien à voler ici..." dit-elle avec un grand sourire.

Mis a part son cœur, aucun objet de valeur ne se trouvait dans sa cabane. Juste une bonne tonne de livres (légendes, contes...) et de dessins en tout genre. Awan aimait rester loin de la cruauté etla lacheté des hommes. Nava semblait comme les autres au fond, quelqu'un de lâche et d'égoiste. Il ne se souciait certainement pas du monde en péril...

"-Pourvu que les orques ne gagnent pas trop de terrain... Je n'aurais rien pour me protéger si c'était le cas !" dit-elle avec un regard lointain.

Quitter cet endroit lui ferait trop mal au cœur.

Elle posa sa main sur l'épaule du voleur.

"-Vivre au gré du vent et du soleil, comme cela doit être agréable !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyMar 23 Juin - 23:14

- Aussi agréable que d'être en votre compagnie. Si le fait que je sois un voleur vous dérange, sachez que je reste un homme bon car l'habit ne fait pas le moine et ce n'est qu'un moyen de subsistance parmi d'autres. Mes aptitudes actuels m'aurais permit d’être un assassin, un vulgaire bandit ou un soldat mais je déteste tuer les gens sauf si c'est une nécessité et que ma vie en dépende. Si vous avez peur pour vos affaires ne vous en faite pas je ne tiens pas à faire du tors a une charmante jeune femme tel que vous et je vous pardonne même de m'avoir esquinté la joue.

Il l'a regardait dans les yeux avec le visage souriant, espérant la mettre en confiance car un voleur n'est pas souvent mieux venu. Il en avait déduit que c'était elle qui était elle qui lui avait dessiné sur la joue, une cicatrice en forme de dragon faite par une folle de dragon tombait sous le sens. Il se rapprocha un peu plus d'elle, il commença a lui caresser une mèche de sa longue chevelure puis lui prenant délicatement la main, il lui dit:

- Je crois bien que vous êtes une magicienne, vous m'avez ensorcelé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyMar 23 Juin - 23:22

[que c'est romantiiiique *3*]

"-Je dois dire que votre regard n'es pas moins magique cher voleur... De cœur..." souffla-t-elle.

Elle se rapprocha doucement de ses lèvres, avant d'y déposer un baiser doux et sensuel.

Cela devait faire depuis bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de relation quelquonque avec un homme, et elle se laissait totalement aller dans les bras de cet inconnu enchanteur. Pourquoi se priver ? Elle ressentait de l'attirance vis à vis de ce beau garçon aux allures plus que douteuses. Mais ça elle s'en fichait totalement !

Il lui avait finalement volé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 28 Juin - 15:59

La journée passa, puis la nuit et enfin l'aube. Nava ouvra les yeux, il était allongé dans le lit Awantaelle qui était juste devant lui et endormie. Il se redressa doucement pour ne pas la réveiller et contempla la pièce ou il se trouvait, il y avait des piles de livres un peu partout et des parchemins avec un peu de mobilier comme des coffres, des chaises, une commode ou une table. Il posa son regard une nouvelle fois sur Awantaelle encore endormie, le corps nu caché par un simple drap blanc servant de couverture. Sa beauté arracha un sourire au voleur. Il sortit du lit et s'habilla rapidement en silence avant de saisir un parchemin vierge et d'y écrire avec une plume:

Cher Awantaelle,
Pardonnez-moi la façon dont je vous quitte et sachez que je le regrette aussi.
Je crains que notre relation ne va pas plus loin que le plaisir charnel même si ce que j'ai ressenti avec vous était bien différent et j'en suis le premier troublé. Hélas le destin a fait que je suis un voleur et vous un cavalier du Rohan, la souris et le chat ne font pas bon ménage. Je ne suis que le vent qui passe en vous caressant la joue, personne ne peut me retenir et je ne peux retenir personne. Sachez que je reste votre ami et j'espère de même pour vous, je vous aime de cet amour qui s'éloigne mais qui ne s'en va jamais. Je vous souhaite joie et bonne fortune, puisse ceci être un au revoir plutôt qu'un adieu...


Il plia le papier en deux et le posa juste a coté de Awantaelle puis sorti de la cabane. L'arbre était de bonne hauteur et Nava pu trouver la plaine au sud qui menait a Edoras, elle n'était même pas a quelques mètres du jardin. La plus grosse difficulté fut de descendre et le voleur fit l'erreur, pendant sa descente, de s'agripper à une branche morte. Il tomba violemment sur le dos avec grand bruit, cela avait peut-être réveillé la jeune femme. A cette pensée Nava n'eu pas le temps de se plaindre qu'il prit les jambes à son cou, avoir affaire à une femme en colère est bien l'une des dernière chose qu'il voudrais. Il s’arrêta à une vingtaine de la foret après son sprint pour respirer puis il regarda derrière lui. La cabane était a peine visible, "Un vrai paradis caché..." pensa t-il. Il lâcha un long soupir puis se mit lentement en marche, s'éloignant petit a petit, ne laissant aucune trace, juste une douce brise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades EmptyDim 28 Juin - 20:11

[il se fini vite ton rp xD]

Awan s'étira longuement, réveillée par un bruit de course. Elle se doutait bien que Navari ne resterai pas ici, et lu le parchemin sans être surprise. Elle sourit en repensant à la nuit passée, où le jeune homme s'était montré doux et passioné. Elle se leva rapidement pour s'habiller, se coiffer et descendre de son perchoir. Comme par habitude, elle caressa les fleurs de lys qui parsemaient le tour de l'arbre, et ramassa la brosse à cheveux qu'elle avait fait tomber un jour plus tôt. Elle repensa à ce voleur, qui était repartit comme il était venu, vite et bien. Les hommes étaient incapables de rester plus longtemps de toute façon, et ce n'était pas avec ce genre de voleur qu'elle aurait une relation durable. Tressant des fleurs, elle se mit à chanter, en elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les choses à savoir
En savoir +
Le jardins des Dryades Empty
MessageSujet: Re: Le jardins des Dryades   Le jardins des Dryades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardins des Dryades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Jeux & Détente — :: Archives & Choses Perdues :: Livre I :: Avant réouverture-
Sauter vers: