-20%
Le deal à ne pas rater :
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 Entrées
23.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Elfes [8/9 disponibles]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Elfes [8/9 disponibles] Empty
MessageSujet: Les Elfes [8/9 disponibles]   Les Elfes [8/9 disponibles] EmptyJeu 5 Déc - 19:24


~ Les Elfes ~
« Que les Quendi soient les plus belles des créatures terrestres, qu'ils possèdent et imaginent et fassent apparaître plus de beauté que tous mes autres Enfants et qu'ils trouvent le plus grand bonheur en ce monde ! »
Le Silmarillion


Imladris

Elrond, Seigneur d'Imladris
Glorfindel, Seigneur Elfe
Arwen, Dame d'Imaldris - FICHE EN COURS

Mais aussi ...
Lindir (Intendant d'Imladris)
Elladan (Fils d'Elrond)
Elrohir (Fils d'Elrond)


Lothlorien

Celeborn, Seigneur de la Lórien
Galadriel, Dame de la Lórien
Haldir, Garde Frontière


Mirkwood

Thranduil, Roi de Vertbois-le-Grand
Legolas, Prince de Vertbois-le-Grand
Tauriel, Exilée de Vertbois-le-Grand


Dernière édition par Eru Ilúvatar le Jeu 5 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Elfes [8/9 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes [8/9 disponibles]   Les Elfes [8/9 disponibles] EmptyJeu 5 Déc - 19:25


Elrond
« I was there Gandalf. I was there three thousand years ago, when Isildur took the Ring. I was there the day the strength of Men failed »



(feat. Hugo Weaving)

Nomination Elrond

Race Elfe — Semi-Elfe

Sexe Homme


Date de naissance 532 1A (env. 6400 ans)

Lieu de naissance Beleriand, Havres du Sirion


Famille

Eärendil (Père) ; Elwing (Mère) ; Elros (Frère)
Celebrían (Épouse)
Celeborn & Galadriel (Beaux-Parents)
Elladan, Elrohir, Arwen (Enfants)

Appartenance Elfe — Imladris

Rang Seigneur d'Imladris


Alignement


En quelques mots ...

Elrond est né en l'an 532 du Premier Age, aux Havres du Sirion. Frère jumeau d'Elros, sa compagne Celebrían (fille de Celeborn et Galadriel) quitta la Terre du Milieu pour Aman en l'an 2510 du Troisième Age suite aux blessures infligés par des orques. Il est le père des jumeaux Elladan et Elrohir ainsi que d'Arwen. Elrond participa à la Guerre de la Dernière Alliance aux côtés de Gil-Galad, le Haut-Roi des Elfes. Il reçu de ses mains Vilya, l'un des trois anneaux des elfes. En 2933 3A Elrond accueillit le jeune Aragorn à Imladris et le nomma Estel dans le but de dissimuler son identité. Grâce aux pouvoir de l'anneau et de sa sagesse Imladris vit en paix, loin de l'ombre de Sauron, mais cela ne saurait durer ...

Premier Age

► 532 1A : Nait au Beleriand, aux Havres du Sirion.

► 538 1A : Elrond et Elros sont capturés par les fils de Fëanor. Maglor s'occupe d'eux.

► Vers 590 1A : Les Valar donnent à Elrond et Elros le possibilité de choisir leur race. Elrond décide de demeurer avec les elfes, alors que son frère, Elros, décide de demeurer auprès des hommes (et deviendra le premier roi de Númenor). Dès lors, Elrond accompagne Gild-Galad, le Haut-Roi des Elfes.


Deuxième Age

► Vers 1695 2A : Gil-Galad envoit Elrond et l'armée des Noldor en Eregion afin de combattre l'armée de Sauron.

► 1697 2A : Après sa défaite face à Sauron, Elrond bat en retraite dans les Mont Brumeux et fonde Imladris.

► 3434 2A : Bataille de Dagorlad, à laquelle Elrond participe en tant que héraut.

► 3441 2A : Après un siège de 7 ans, Sauron est vaincu par Isildur sur les flancs de l'Orodruin. Mort de Gil-Galad, qui lègue à Elrond Vilya, l'un des trois anneaux des elfes. Elrond tente de persuader Isildur de détruire l'Anneau Unique, en vain.


Troisième Age

► 109 3A : Elrond épouse Celebrían, fille de Celeborn et Galadriel.

► 130 3A : Naissance d'Elladan et Elrohir, les fils d'Elrond.

► 241 3A : Naissance d'Arwen, la fille d'Elrond.

► 1974 3A : Destruction de l'Arthedain, le dernier royaume des Dúnedain du Nord. Tout au long du Troisième Age, Elrond leur vient en aide.

► 2510 3A : Lors d'un voyage entre la Lothlórien et Imladris, Celebrían est blessée et capturée par les orques. Empoisonnée, elle quitte la Terre du Milieu pour rejoindre Valinor, les Terres Immortelles.

► 2933 3A : Elrond accueille Aragorn au sein d'Imladris. Il ne lui dévoile sa véritable identité que 19 ans plus tard, en 2952 3A.

► 2941 3A : Elrond accueille à Imladris Bilbo et la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne, en chemin pour la Montagne Solitaire et le royaume perdu d'Erebor.


________________________________________________________



Glorfindel
« He will not return to this land.
Far off yet is his doom, and not by the hand of man will he fall »



(feat. Nikolaj Coster-Waldau)

Nomination Glorfindel

Race Elfe — Noldor

Sexe Homme


Date de naissance Inconnue (6500 ans minimum)

Lieu de naissance Valinor


Famille

Aucune connue.
Glorfindel était le seigneur de la Maison de la Fleur d'Or, à Gondolin (le joueur est libre de considéré Glorfindel comme le dernier de sa maison ou non)

Appartenance Elfe — Imladris

Rang Seigneur Elfe


Alignement


En quelques mots ...

Né à Valinor durant l'Age des Arbres, Glorfindel participa à l'exode des Noldor et fit le choix de suivre Turgon qui, plus tard, fonda la cité cachée de Gondolin. Seigneur de la Maison de la Fleur d'Or et capitaine de la cité, il participa en 472 1A à la Bataille des Nirnaeth Arnoediad, durant laquelle il parvint à s'échapper. En 510 1A, Glordindel fut témoin de la chute de Gondolin, qui lui fut également fatale :après avoir vaincu un Balrog, Glorfindel est précipité dans le vide par son adversaire agonisant.

Mort, l'esprit de Glorfindel demeura un temps dans les Cavernes de Mandos. Pour son courage et son dévouement, Manwë décida de le réincarner dans son propre corps, et il vécu alors un moment en Aman, où il fit la rencontre de celui qui, plus tard, serait nommé en Terre du Milieu Gandalf.

Glorfindel retourna en Terre du Milieu vers 1000 3A, accompagnant les Istari. Véritable héros parmis les siens, il partit s'installer à Imladris auprès d'Elrond. En 1975 3A, il participa à la Bataille de Fornost, où il affronta le Roi Sorcier d'Angmar. Glorfindel prophétisa ce jour là que nulle homme n'en viendrait jamais à bout, mais que sa fin finirait par arriver. Aujorud'hui, Glorfindel se trouve à Imladris. Il possède un cheval blanc du nom d'Asfaloth qui est, à ce jour, le cheval le plus rapide de la Terre du Milieu après Gripoil.


Glorfindel fait partie des rares elfes ayant vécu en Aman et vivant en Terre du Milieu. Guerrier de légende, seigneur de renom, c'est un elfe agréable et appliqué. Loyal, il est humble et discret. Malgré son statut de héros, il reste à disposition de tous et garde la tête froide. Courageux et vaillant, il ne recule pas devant le danger et protège toujours les siens au péril de sa vie. Contrairement à Elladan et Elrohir, les fils d'Elrond, il quitte rarement - pour ne pas dire jamais - Imladris et reste toujours dans les environs, à l'affut du moindre danger.

Glorfindel a de bonne relations avec les gens d'Imladris, et plus spécifiquement avec Elrond, ses fils et sa fille, Arwen. Particulièrement proche de Galadriel (ils sont tous les deux nés en Aman et font partie des rares personnes en Arda à avoir contempler les Valars) ses relations avec Thranduil sont, de ce fait, plutôt mitigés (à cause de Thranduil, qui ne supporte pas Galadriel). Glorfindel est également proche de Gandalf, mais aussi d'Aragorn, qu'il a vu grandir.


Age des Arbres

Glorfindel nait à Valinor durant l'Age des Arbres (date exacte au choix du joueur).

► 1495 AA : Glorfindel et les Noldor quittent Valinor et partent à la poursuite de Melkor en Terre du Milieu.


Premier Age

► 52 à 104 1A : Création de Gondolin, la cité cachée. Fidèle à Turgon, il fonde la Maison de la Fleur d'Or et en devient le capitaine.

► 472 1A : Bataille de Nirnaeth Arnoediad, à laquelle Glorfindel participe. Malgré leur défaite, Turgon et Glorfindel parviennent à s'échapper et à se réfugier à Gondolin.

► 510 1A : Chute de Gondolin, mort de Turgon. Glorfindel joue un rôle majeur dans la fuite des femmes et des enfants de la cité et meurt après avoir occis un Balrog, afin de permettre aux survivants de s'enfuir.

Pour son courage et pour avoir permis à Tuor, Idril et Eärendil de s'enfuir, Manwë décida de réincarner Glorfindel dans son propre corps. L'elfe demeura un temps en Valinor (il y passe tout le Deuxième Age) et y fit notamment la rencontre de Gandalf.


Troisième Age

► Vers 1000 3A : Glorfindel retourne en Terre du Milieu,accompagnant les Istari et plus particulièrement Gandalf. Glorfindel par vivre à Imladris aux côtés d'Elrond, où il devient un seigneur elfe respecté.

► 1975 3A : Glorfindel participe à la Bataille de Fornost, durant laquelle le Roi-Sorcier est vaincu et l'Arnor libérée.


________________________________________________________



Arwen
« Ici la citation pour illustrer la fiche »



(feat. Liv Tyler)

Nomination Arwen Undómiel

Race Elfe — Semi-Elfe

Sexe Femme


Date de naissance 241 3A (env. 2770 ans)

Lieu de naissance Imladris


Famille

Elrond (Père) ; Celebrían (Mère)
Celeborn & Galadriel (Grand-Parents Maternel)
Eärendil & Elwing (Grand-Parents Paternel)
Elros (Oncle)
Elladan et Elrohir (Frère)

Appartenance Elfe — Imladris

Rang Dame d'Imladris


Alignement


En quelques mots ...

Arwen est née en l'an 241 du Troisième Age à Imladris. Petite fille de Galadriel & Celeborn et fille d'Elrond a Celebrían, elle passa la plus grande partie de sa vie à voyager entre Ilmadris et la Lothlórien. Elle rencontra pour la première fois Aragorn - alors nommé Estel - en 2951 3A et ils se promirent l'un à l'autre 2980 3A malgré la volonté d'Elrond. Elle possède deux frères, Elladan et Elrohir, qui passent leur temps avec les Dúnedain du Nord. Elle réside actuellement à Imladris aux côtés de son père. Elle connaît très bien Legolas, qui a passé beaucoup de temps à Fondcombe lorsqu'il était jeune.


Troisième Age

► 241 3A : Naissance à Imladris.

► 2510 3A : Lors d'un voyage entre la Lothlórien et Imladris, sa mère est blessée et capturée par des orques. Elle est secourue par les frères d'Arwen, Elladan et Elrohir, et quitte la Terre du Milieu pour rejoindre Valinor, les Terres Immortelles.

► 2952 3A : Arwen rencontre pour la première fois Aragorn dans les bois d'Imladris.

► 2980 3A : Arwen et Aragorn se promettent l'un à l'autre, mais Elrond refuse d'accepter leur mariage tant qu'Aragorn n'aura pas restauré la gloire des anciens royaumes d'Arnor et de Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Elfes [8/9 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes [8/9 disponibles]   Les Elfes [8/9 disponibles] EmptyJeu 5 Déc - 19:25


Celeborn
« The Enemy knows you have entered here.
What hope you have in secrecy is now gone »



(feat. Marton Csokas)

Nomination Celeborn

Race Elfe — Sindar

Sexe Homme


Date de naissance Inconnue (env. 7000 ans)

Lieu de naissance Doriath, Menegroth


Famille

Elmo (Grand-Père Parternel)
Elu Thingol (Frère d'Elmo)
Galadhon (Père)
Galathil (Frère)
Galadriel (Épouse)
Celebrían (Fille)
Arwen, Elladan et Elrohir (Petit-Enfants)

Appartenance Elfe — Lothlórien

Rang Seigneur de la Lórien


Alignement


En quelques mots ...

Celeborn est un elfe sindar né durant les années de l'Age des Arbres, dans la glorieuse citée de Menegroth, à Doriath (en donc après 1300 AA). Il y rencontra la belle Galadriel et se marièrent. Nombreux furent les voyages de Celeborn au cours des âges : il vécu un temps à Imladris aux côté de Galadriel, avant de finalement s'installer au cœur de ce qui serait plus tard appelé la Lothlórien. Il participa à quasiment toutes les guerres que le monde ait connu et s’apprête à recommencer depuis que Sauron a refait surface. Il est le seigneur de la Lórien, bien qu'il préfère être considéré comme un protecteur plutôt qu'un roi. Il garde dans son cœur une rancœur tenace envers les Nains, qui jadis provoquèrent la chute de Doriath et la mort de Thingol, son roi.


Age des Arbres

Celeborn nait à Menegroth, au sein du glorieux royaume de Doriath, au cours de l'Age des Arbres. Il y fait la rencontre de Galadriel, avec qui il se marie, ainsi que d'Oropher et son fils, Thranduil. Protégé par la barrière magique tissée par Melian la Maia, reine de Doriath, Celeborn résida longtemps à Menegroth, à l'abri des tumultes du monde.


Premier Age

► 503 1A : Sac de Menegroth par les Nains. Mort de Thingol. Celeborn et Galadriel fuient aux Havres Gris, à l'ouest de l'Ered Luin.

► 587 1A : Fin de la Guerre de la Grande Colère. Submersion du Beleriand. Celeborn passe les Montagnes Bleues et s'installe en Eriador avec Galadriel. Descendant d'Elu Thingol, Celeborn devint seigneurs des elfes en Eriador, Galadriel à ses côtés, et ils vécurent paisiblement sur les rives du lac Nenuial. A cette période naquit leur fille, Celebrían.


Deuxième Age

► 700 2A : Celeborn et Galadriel rejoignent le royaume de l'Eregion. Pressentant le retour de l'Ombre, ils ordonnent la construction d'Ost-in-Edhil, qui deviendra la plus glorieuse des cités elfes à l'est de l'Ered-Luin.

► 1000 2A : Galadriel quitte l'Eregion pour vivre en Lothlórien et Celeborn refuse de la suivre, car sa rancoeur envers les nains est trop forte : incapable de leur faire confiance, il refuse d'emprunter la route du royaume de Khazad-dûm et demeure en Eregion.

► 1200 2A : Arrivée de Sauron à Ost-in-Edhil.

► 1500 2A : Création des Anneaux de Pouvoir.

► 1590 2A : Sauron forge l'Anneau Unique. Comprennant les sombres desseins de Sauron, Celebrimbor cache les Trois Anneaux des Elfes et les confie à Galadriel et Gil-Galad. Comprennant la trahison de Celebrimbor, Sauron décide d'attaquer l'Eriador et y sème la ruine et la désolation.

► 1697 2A : Chute d'Ost-in-Edhil. Malgré les nombreux combats menés contre l'Ennemi, Celeborn est contraint de fuir, échappant de justesse à la ruine de l'Eregion. Il part vivre à Imladris, où Galadriel finit par le rejoindre. Il y vécurent ensembles un moment, avant de finalement partir s'installer en Belfalas, non loin de l'endroit où se dresserait plus tard la cité de Dol Amroth.


Troisième Age

► 1981 3A : Celeborn et Galadriel s'installent définitivement en Lothlórien après le départ d'Amroth, le roi de la Lothlórien. Grâce à Nenya, l'Anneau de Diamant, ils en deviennent les protecteurs.


________________________________________________________



Galadriel
« You are a ring-bearer, Frodo. To bear a ring of power is to be alone »



(feat. Cate Blanchett)

Nomination Galadriel

Race Elfe — Noldor

Sexe Femme


Date de naissance 1362 AA (env. 7100 ans)

Lieu de naissance Valinor


Famille

Firnafin (Père) ; Eärwen (Mère)
Finrod, Orodreth, Angrod, Aegnor (Frères)
Celeborn (Epoux)
Celebrían (Fille)
Arwen, Elladan et Elrohir (Petit-Enfants)

Appartenance Elfe — Lothlórien

Rang Dame de la Lórien


Alignement


En quelques mots ...

Galadriel est née en l'an 1362 de l'année de l'Age des Arbres, à Valinor. Des toutes les elfes de la Terre du Milieu, elle est la seule a avoir vu les Valars de ses propres yeux. Elle reçut des mains de Celebrimbor Nenya, l'un des trois anneaux des elfes et s'installa en 1980 3A dans le petit royaume de Lórinand qui se nomme aujourd'hui Lothlórien. Sa fille, Celebrían, épousa Elrond en 109 3A et quitta la Terre du Milieu en 2510 3A. Galadriel est la grand-mère d'Arwen et de ses deux frères, Elladan et Elrohir


Age des Arbres

► 1362 AA : Naissance en Valinor.
► 1495 AA : Les Noldor quittent Valinor et partent à la poursuite de Melkor en Terre du Milieu. Curieuse de voir le monde, Galadriel décide de suivre son oncle Fingolfin et combat aux côté des Teleri lors du Massacre d'Alqualondë, perpétré par son autre oncle, Fëanor.

Après la périlleuse traversée de l'Helcaraxë, Galadriel s'installe à Doriath où elle fait la rencontre de Celeborn, parents d'Elu Thingol, Roi de Menegroth, qui deviendra par la suite son époux. A Doriath, elle fait également la rencontre d'Oropher et de son fils, Thranduil.


Premier Age

► 503 1A : Sac de Menegroth par les Nains. Le roi Thingol y trouve la mort et accompagné par Celeborn, Galadriel quitte la citée pour rejoindre les Havres Gris.

► 587 1A : La Guerre de la Grande Colère. Le Beleriand est submergé par les eaux, Melkor est vaincu. Par amour pour Celeborn qui ne souhaite pas quitter la Terre du Milieu, Galadriel refuse de retourner en Valinor malgré l'invitation des Valar. Au lieu de cela, Celeborn et elle traversent les Montagnes Bleues et s'installent en Eriador. Descendant de Thingol, Celeborn devint le seigneur des elfes en Eriador. Ils s'installèrent sur les rives du lac Nenuial et y vécurent paisiblement pendant des nombreux siècles. A cette période naquit leur fille, Celebrían.


Deuxième Age

► 700 2A : Pressentant qu'un nouveau mal s'éveille, Galadriel et Celeborn décident de rejoindre l'Eregion et y fondent la ville de Ost-in-Edhil, la plus glorieuse de toute les cités elfiques de l'Eriador. Là-bas, Galadriel noue de nombreuses relations amicales, notamment avec Celebrimbor et les nains de la Moria.

► 1000 2A : Curieuse de découvrir la Lothlórien, Galadriel quitte l'Eregion et traverse les Monts Brumeux en passant par Khazad-dûm. Celeborn, quant à lui, décide de rester en Eregion.

► 1590 2A : Galadriel reçoit Nenya, l'un des Trois Anneaux des Elfes forgé par Celebrimbor.

► 1697 2A : Chute d'Ost-in-Edhil et de l'Eregion. Galadriel part rejoindre Celeborn, en exil à Imladris. Il y vécurent ensembles un moment, avant de finalement partir s'installer en Belfalas, non loin de l'endroit où se dresserait plus tard la cité de Dol Amroth.


Troisième Age

► 109 3A : Elrond épouse Celebrian.

► 1981 3A : Les Nains de la Moria éveillent le Balrog à Khazad-dûm, faisant fuir les elfes de la Lothlórien dont Nimrodel, dont le roi de la Lothlórien était éperduement amoureux. Il abandonna son royaume pour la retrouver et ne revint jamais, et le royaume se retrouva alors sans souverain. Galadriel et Celeborn s'y installèrent de manière permanente et, loin de vouloir en devenir les souverains, devinrent les protecteurs de la Lothlórien, notamment grâce à Nenya, l'Anneau de Diamant.


________________________________________________________



Haldir
« The Dwarf breaths so loud, we could have shot him in the dark »



(feat. Craig Parker)

Nomination Haldir

Race Elfe — Sindar

Sexe Homme


Date de naissance 1200 2A (env. 5250 ans)

Lieu de naissance Lothlórien, Caras Galadhon


Famille

Rúmil, Orophin (Frères)

Appartenance Elfe — Lothlórien

Rang Garde Frontière


Alignement


En quelques mots ...

Haldir est un Galadhrim née au début du Troisième Age. Protecteur de la Lórien depuis son plus jeune âge, il fut septique lorsqu'à la mort du Roi Amroth en 1980 3A Galadriel et Celeborn s'installèrent en Lórien pour en devenir les protecteurs. Avec le temps, Haldir a finit par les connaître et les respecter, mais son cœur restera à jamais loyal envers la Lórien et elle seule.

Chronologie et évènements partiellement inventés.

Deuxième Age

► 1200 2A : Naissance à Caras Galadhon.

► 1590 2A : Celebrimbor se rend en Lothlórien et y apporte l'un des Trois Anneaux des Elfes, qu'il donne à Galadriel. Haldir prend mal le fait qu'une arme si puissante soit donnée à Galadriel et non pas à Amdír, le roi de la Lothlórien.

► 1697 2A : Chute de l'Eregion. Galadriel quitte la Lothlórien pour rejoindre Imladris.

► 3434 2A : Bataille de Dagorlad, à laquelle Haldir participe. Amdír meurt au cours de de la bataille. Sauron est vaincu 7 ans plus tard et Amroth, fils de Amdír, devient roi à son tour.


Troisième Age

► 1981 3A : Les Nains de la Moria éveillent le Balrog à Khazad-dûm. Nimrodel, dont Amroth était éperduement amoureux, prend peur et fuit la Lothlórien, suivit par de nombreux autres Galadhrim. Afin de la retrouver, Amroth abandonne son royaume et meurt en mer, tandis qu'il tentait de rejoindre Valinor. La forêt de Lórien se retrouve alors sans souverain et Haldir craint le pire pour le destin du royaume, jusqu'à l'arrivée de Celeborn et Galadriel. Loyal envers la maison de Amdír et Amroth et protecteur de la Lórien depuis son plus jeune âge, Haldir voit d'un mauvais oeil le fait de voir la Lothlórien tomber entre les mains d'étrangers ; mais son désir de protéger son royaume est plus fort que tout et Haldir finit par accepter leur autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Elfes [8/9 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes [8/9 disponibles]   Les Elfes [8/9 disponibles] EmptyJeu 5 Déc - 19:29


Thranduil
« Such is the nature of evil. Out there in the vast ignorance of the world it festers and spreads. A shadow that grows in the dark. A sleepless malice as black as the oncoming wall of night. So it ever was. So will it always be. In time all foul things come forth »



(feat. Lee Pace)

Nomination Thranduil Vertefeuille

Race Elfe — Sindar

Sexe Homme


Date de naissance 400 1A (env. 6600 ans)

Lieu de naissance Doriath, Menegroth


Famille

Oropher (Père)
Legolas (Fils)

Appartenance Elfe — Mirkwood

Rang Roi de Vertbois-le-Grand


Alignement


En quelques mots ...

Née vers la fin du Premier Age à Menegroth, au sein du glorieux royaume de Doriath aujourd'hui disparu, Thranduil combattit sur la Plaine de Dagorlad aux côtés de son père, Oropher, lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Son père mourut au cours de cette guerre, et Thranduil ramena alors les siens à Vertbois-le-Grand, où Oropher, des siècles plus tôt, s'était établis. Depuis, Thranduil gouverne la Forêt Noire, bien que le sud ne soit plus sous sa protection depuis bien longtemps. Marginal, il n'est guère avenant avec les étrangers et chasse régulièrement les orcs et les araignées de son royaume

Chronologie et évènements partiellement inventés.

Premier Age

► 400 1A : Naissance à Menegroth, au sein du royaume sylvestre de Doriath.

► 503 1A : Sac de Menegroth par les Nains. Le roi Thingol est assassiné par les nains et durant les combats qui suivirent, la mère de Thranduil trouve la mort. La plupart des Sindar quittent la ville, mais pas Oropher ni Thranduil, qui attendent le retour de Dior, héritier de Thingol.

► 507 1A : Chute définitive de Doriath et mort de Dior, tué par les fils de Fëanor. Thranduil et Oropher quittent le royaume et partent vers l'est, accompagnés d'une poignée de Sindar survivants.

► 545-587 1A : Guerre de la Grande Colère. Submersion du Beleriand. Oropher et Thranduil s'installent dans la forêt de Vertbois-le-Grand et Oropher en devient le roi.


Deuxième Age

► 3434 2A : Bataille de Dagorlad, durant laquelle Oropher trouve la mort après une attaque prématurée contre la Porte Noire.

► 3441 2A : Défaite de Sauron. Thranduil ramène les survivants à Vertbois-le-Grand. Sur le chemin du retour, il fait la rencontre de celle qui sera, plus tard, la mère de Legolas.


Troisième Age

Thranduil devient officiellement roi de Vertbois-le-Grand au début du Troisième Âge. Pendant près de 1000 ans il y règne paisiblement, jusqu'à l'arrivée de Sauron à Dol Guldur en 1050 3A. A partir de cette date, l'Ombre s'étend au sud de Vertbois-le-Grand et Thranduil décide de mener son peuple plus au nord, dans le palais qui est aujourd'hui appelé les Halls de Thranduil. C'est durant cette période que nait Legolas.

► Vers 1300 3A : Réapparition des Nazgûls, qui s'installent en pays d'Angmar et éveillent le dragon Drankarion, la Dernière Ombre. Les orques s'amassent au Mont Gundabad et menacent d'attaquer Vertbois-le-Grand à tout moment.

► 1312 3A : Bataille à Gundabad, durant laquelle Thranduil et les siens combattent les orques et Drankarion. La mère de Légolas meurt en protégeant son fils et Thranduil est blessé au visage par le feu du dragon. Drankarion est blessé et sa fureur permet aux elfes de battre en retraite.

► 1999 3A : Chassés de la Moria par le Balrog éveillé en 1981 3A, Thráin et une grande partie des nains s'installent aux pieds de la Montagne Solitaire et fondent le Royaume sous la Montagne.

► 2770 3A : Arrivée de Smaug à Erebor, les Nains sont chassés de la montagne. Arrivé trop tard, Thranduil abandonne l'idée de défendre la montagne, jugeant la bataille perdue d'avance.

► 2941 3A : Thorin et sa compagnie traversent Mirkwood. Craignant les conséquences de leur quête et n'étant pas parvenu à un accord avec Thorin, Thranduil refuse de les laisser repartir, mais les nains s'échappent. Bataille des 5 Armées. Le Conseil Blanc chasse Sauron et les Nazgul de Dol Guldur. Legolas quitte Vertbois-le-Grand.

► 2950 3A : Dol Guldur est reprise par Khamûl l'Oriental, l'un des 7 Nazgûl.

A partir de là, la chronologie de Thranduil diffère de celle des livres/films. Ce qui suit correspond à l'histoire écrite sur le forum.

► 3013 3A, Printemps : Las de voir l'ombre se répandre à Vertbois-le-Grand, Thranduil décide d'attaquer Dol Guldur. Il fait part de son projet à Saruman, censé avertir le Conseil Blanc ... mais, souhaitant la défaite de Thranduil (la défaite du royaume sylvestre serait une chance innespérée pour Sauron), Saruman n'en fait rien, laissant Thranduil croire que le Conseil Blanc refuse de lui porter main forte. Malgré tout, Gandalf a vent des projets de Thranduil et se rend à Vertbois-le-Grand pour tenter de le convaincre, en vain, de rennoncer.

Peu de temps après la visite de Gandalf, alors que Thranduil se prépare pour sa campagne, ses soldats prennent en chasse des orques portant une étrange marque - une main blanche - qui les conduits au-delà de la forêt, jusqu'en Isengard. Entrvoyant la trahison de Saruman, Thranduil décide de se rendre en secret à Imladris pour en informer lui-même Elrond. Juste avant de partir il charge une certaine Ealwin, récemment nommée membre de la garde, de ramener Legolas à Vertbois-le-Grand.


________________________________________________________



Legolas
« This is no mere Ranger. He is Aragorn, son of Arathorn. You owe him your allegiance »



(feat. Orlando Bloom)

Nomination Legolas Vertefeuille

Race Elfe — Sindar

Sexe Homme


Date de naissance Vers 1000 3A (env. 2000 ans)

Lieu de naissance Vertbois-le-Grand


Famille

Thranduil (Père)

Appartenance Elfe — Mirkwood

Rang Prince de Vertbois-le-Grand


Alignement


En quelques mots ...

Legolas est né quelque temps après le couronnement de son père à Vertbois-le-Grand, vers l'an 1000 du Troisième Age. Sa mère mourut à Gundabad en 1312 3A en le protégeant, mais les souvenirs de Legolas à ce sujet sont flous et indistincts - il n'était pas conscient lorsque sa mère est morte, tuée par le feu d'un dragon - Après les évènements de la Bataille des Cinq Armées, Legolas partit à la cherche d'un certain Grand Pas, fils d'Arathorn II, et au bout de quelque temps il découvrit sa véritable identité. Il connait bien Arwen, la fille d'Elrond : dans sa jeunesse il passait beaucoup de temps à Imladris. Aujourd'hui, il est toujours en voyage loin de la Forêt Noire, au grand désarrois de son père ..

Chronologie et évènements partiellement inventés.

Troisième Age

Legolas nait au début du Troisième Age, aux alentours de 1000 3A, avant l'arrivée de Sauron à Dol Guldur et que son ombre s'empare de la partie sud de la forêt. Legolas n'est donc pas né aux Halls de Thranduil, mais dans une autre cité plus au sud et aujourd'hui abandonné.

► 1312 3A : Bataille à Gundabad. Legolas y participe et sa mère meurt en tentant de le protéger. Grièvement blessé, il ne garde aucun souvenir de la bataille ni de la mort de sa mère, tuée par le dragon Drankarion.

► 2941 3A : Legolas intercepte la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne, alors qu'ils tentent de traverser la Forêt Noire. Bataille des Cinq Armées. Thranduil bannit Tauriel et Legolas refuse de retourner à Vertbois-le-Grand sans elle. Comprennant que son amour pour Tauriel est à sens unique, Legolas quitte Mirkwood et, sous les conseils de Thranduil, part à la recherche du fils d'Arathorn.

► Entre 2945 et 2953 3A : Sur les terres des Dúnedain du Nord, Legolas fait la rencontre d'Estel, qui voyage accompagné des fils d'Elrond. Il se lie d'amitier avec lui et en 2952 3A, ce que Legolas avait finis par deviner se révèle exacte : Elrond apprend à Estel qu'il n'est autre qu'Aragorn, fils d'Arathorn, héritié légitime du trône du Gondor.

► Jusqu'en 3013 3A : Legolas voyage, cherchant ça et là des traces de Tauriel, qu'il souhaite retrouver après tout ce temps.


________________________________________________________



Tauriel
« You think your life is worth more then theirs — when there is no love in it ? »



(feat. Evangeline Lilly)

Nomination Tauriel

Race Elfe — Nandor

Sexe Femme


Date de naissance Vers 2310 (env. 700 ans)

Lieu de naissance Vertbois-le-Grand


Famille

Aucune connue.

Appartenance Elfe — Mirkwood

Rang Exilée, Ancienne capitaine de la garde


Alignement


En quelques mots ...

Tauriel est née à Vertbois-le-Grand. Ses parents moururent lorsqu'elle était jeune au cours d'un raid orc. Son père était particulièrement apprécié à la cours du Roi Thranduil, et c'est cette ascendance qui lui a valu d'être élevé au sein de cette même cours, sous la protection du Roi. Elle considère Legolas comme un frère, mais les sentiments de celui-ci à son égard la mettent mal à l'aise ... car elle sait que Thranduil ne veut pas les voir ensemble. Depuis son exil et la mort de Kili, Tauriel ère dans les vastes contrées du Rhovanion, sans s'éloigner de Vertbois-le-Grand ... car malgré le bannissement du roi, Tauriel demeure loyal envers son royaume et reste prête à le défendre, même si pour cela elle doit se cacher dans l'ombre.


Tauriel étant un personnage crée par Peter Jackson, le joueur est libre d'inventer son histoire à sa convenance, à partir du moment où cela n'entre pas en conflit avec les récits déjà existants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les choses à savoir
En savoir +
Les Elfes [8/9 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes [8/9 disponibles]   Les Elfes [8/9 disponibles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes [8/9 disponibles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Au Commencement — :: Présentation :: Personnages Disponibles-
Sauter vers: