Le Deal du moment :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Les Nains [3/4 disponibles]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Nains [3/4 disponibles] Empty
MessageSujet: Les Nains [3/4 disponibles]   Les Nains [3/4 disponibles] EmptyJeu 5 Déc - 22:42


~ Les Nains ~
« Chacun de ses gens était revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'aux genoux, et ses jambes étaient recouvertes de chausses faites de mailles d'un métal fin et flexible, dont le peuple de Dáin avait le secret. […] Au combat, ils maniaient de lourds bigots à deux mains ; mais chacun avait aussi au côté une courte et large épée et, suspendu dans le dos, un bouclier rond »
Le Hobbit


Erebor

Dáin Pied-d'Acier, Roi du Peuple de Durin et Roi sous la Montagne
Thorin Heaume-de-Pierre, Prince du Peuple de Durin et futur Roi sous la Montagne
Gimli, Seigneur Nain

Mais aussi ...
Bifur (Seigneur Nain)
Bofur (Seigneur Nain)
Bombur (Seigneur Nain)
Dori (Seigneur Nain)
Dwalin (Seigneur Nain)
Nori (Seigneur Nain)
Glóin (Seigneur Nain)


Khazad-Dûm

Balin, Seigneur de la Moria

Mais aussi ...
Óin (Seigneur Nain)
Ori (Seigneur Nain)


Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Nains [3/4 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Nains [3/4 disponibles]   Les Nains [3/4 disponibles] EmptyJeu 5 Déc - 22:42


Dáin II
« Ici la citation »



(feat. Billy Connolly)

Nomination Dáin Pied-d'Acier

Race Nain

Sexe Homme


Date de naissance 2767 3A (246 ans)

Lieu de naissance Rhovanion, Mont du Fer


Famille

Náin (Père)
Thorin Ecu-de-Chêne (Cousin)
Thorin Heaume-de-Pierre (Fils)

Appartenance Nain — Erebor

Rang Roi sous la Montagne


Alignement


En quelques mots ...

Né en l’an 2767 du Troisième Age, Dáin était destiné à régner sur les Mont du Fer, ce qu’il fit pendant un temps après la bataille d’Azanulbizar, qui vit mourir son père des mains d’Azog le Profanateur. Pendant la bataille, il vainquit Azog et lui coupa le bras, croyant que l’orque mourrait de ses blessures … mais l’orque pâle revint plus tard, au cours de la Bataille des Cinq Armées qui opposa les elfes de Thranduil, les nains d’Erebor et les hommes du Val à l’armée orque de Gundabad. Son cousin, Thorin Ecu-de-Chêne, y trouva la mort et Dáin lui succéda alors, devenant à la fois Roi sous la Montagne et du Peuple de Durin. Sous son règne, Erebor retrouva sa gloire et sa richesse d’antan : il donna et rendit les richesses promises et établit avec Bard l’Archer, Roi du Val, des relations solides qui durent aujourd’hui encore à travers ses descendants, Brand et Bard.

Chronologie revisitée afin de convenir à celle du forum.

Troisième Age

► 2767 3A : Naissance au sein du Mont du Fer, à l'est du Rhovanion. Fils de Náin, Roi du Mont de Fer, Dáin est le cousin de Thorin II, qui sera plus tard appelé Thorin Ecu-de-Chêne.

► 2770 3A : Les Nains d'Erebor sont chassés par Smaug le dragon.

► 2799 3A : Bataille d'Azanulbizar, dans les mine de la Moria. Dáin y participe mais son père y trouve la mort, tué par l'orque Azog.

► 2805 3A : Dáin devient Roi du Mont du Fer, succedant à son grand-père Grór, qui avait pris la tête des nains du Mont du Fer après la mort de son fils.

► 2923 3A : Naissance de son fils, Thorin III.

► 2941 3A : Bataille des Cinq Armées, qui voit mourir Smaug et Azog le Profanateur. Dáin vient porter secours à son cousin, Thorin Ecu-de-Chêne. A la mort de Thorin, tué au cours de son combat contre Azog, Dáin hérite de la couronne d'Erebor et lui succède à la tête du Peuple de Durin. Sous son règne, Erebor retrouve sa gloire et sa richesse d'antan.


________________________________________________________



Thorin III
« Ici la citation »



(feat. Jason Momoa)

Nomination Thorin Heaume-de-Pierre

Race Nain

Sexe Homme


Date de naissance 2923 3A (90 ans)

Lieu de naissance Rhovanion, Mont du Fer


Famille

Dáin Pied-d'Acier (Père)

Appartenance Nain — Erebor

Rang Prince sous la Montagne


Alignement


En quelques mots ...

Thorin Heaume-de-Pierre nait en l’an 2923 du Troisième Age, bien des années après la Bataille d’Azanulbizar et la mort de son grand-père, Náin. Âge de seulement 20 ans lors de la Bataille des Cinq Armés, Thorin resta au Mont du Fer malgré son désir de participer à la bataille, qui vit mourir le cousin de son père et homonyme, Thorin Ecu-de-Chêne. A l’issus de la bataille, son père devient Roi sous la Montagne et s’installe à Erebor où il gouverne avec sagesse le Peuple de Durin. Pendant des années, les nains d’Erebor établirent des relations solides avec les hommes du Val et plus particulièrement avec Bard l’Archer et ses descendants. Thorin III affectionne particulièrement le dernier de la lignée, Bard II, fils de Brand et petit-fils de Bain.

Chronologie revisitée afin de convenir à celle du forum.


Aussi improbable que cela puisse paraître pour un nain, Thorin Heaume-de-Pierre est plutôt discret et fait preuve de moins d’impulsivité que ses pairs, les autres nains ; bien que cela reste plutôt relatif. Davantage ouvert que ceux de son peuple, il refuse de succomber aux préjugés établis par les nains, en particulier ceux concernant les elfes ; même s’il se garde bien de contredire ouvertement ses amis à ce sujet. Thorin sait que les nains peuvent parfois être bourrus, têtus et bornés, mais il connait leur valeur et aimerait que les autres le voient aussi. En revanche, Thorin ne diffère pas des autres nains concernant la magie : il s’en méfie comme la peste et l’histoire des anneaux de pouvoir jadis donnés à ses ancêtres ne fait que renforcer son idée.

Intelligent, il sait que l’union fait la force. Contrairement à beaucoup de ses pairs, Thorin Heaume-de-Pierre a pris le temps d’apprendre l’histoire des Jours Anciens et en cela il a beaucoup appris de Balin, avant que celui-ci ne parte pour le royaume perdu de la Moria. Ce côté érudit est plutôt mal vu par les autres nains, mais Thorin n’a que faire de leur avis : il est le Prince d’Erebor et le futur Roi du Peuple de Durin, gare à celui qui, d'une manière ou d'une autre, tenterai de le contrarier !


Troisième Age

► 2923 3A : Fils de Dáin Pied-d'Acier, roi du Mont du Fer, Thorin III nait au sein de son royaume. Très vite, il prend le surnom de Thorin Heaume-de-Pierre.

► 2941 3A : Bataille des Cinq Armées, à laquelle Thorin III ne participe pas et qui voit mourir le cousin de son père et homonyme, Thorin Ecu-de-Chêne. A l'issus de cette bataille, son père Dáin devient Roi sous la Montagne et abandonnant le Mont Du Fer ils s'installent à Erebor. Sous le règne de son père, Erebor retrouve sa gloire d'antan.


________________________________________________________



Gimli
« Ici la citation »



(feat. John Rhys-Davies)

Nomination Gimli

Race Nain

Sexe Homme


Date de naissance 2879 3A (134 ans)

Lieu de naissance Eriador, Montagnes Bleues


Famille

Glóin (Père)

Appartenance Nain — Erebor

Rang Seigneur Nain


Alignement


En quelques mots ...

Né dans les Montagnes Bleues lors de l'exil des Nains, il ne put participer à l'expédition destiné à reconquérir Erebor. En effet, Thorin II le jugea trop jeune, et refusa de l'intégrer à la compagnie. Il resta donc en Ered Luin jusqu'à ce que le Royaume sous la Montagne soit repris. Il suivit ensuite son Père dans les Montagnes Bleuesonne particulièrement le dernier de la lignée, Bard II, fils de Brand et petit-fils de Bain, où lui et son père devinrent de riches seigneurs nain.


Troisième Age

► 2879 3A : Naissance dans les Montagnes Bleues.

► 2941 3A : Départ de Thorin Ecu-de-Chêne pour l'Expédition d'Erebor. Du fait de son âge jugé trop jeune, Thorin refuse que Gimli ne fasse partis de l'expédition. A la mort de Smaug, Gimli quitte les Montagnes Bleues pour vivre à Erebor avec son père, Glóin, où ils devirent de riches seigneurs nains sous le règne de Dáin Pied-d'Acier, cousin de Thorin Ecu-de-Chêne.


________________________________________________________



Balin
« Ici la citation »



(feat. Ken Stott)

Nomination Balin

Race Nain

Sexe Homme


Date de naissance 2670 3A (343 ans)

Lieu de naissance Rhovanion, Erebor


Famille

Fundin (Père)
Dwalin (Frère)

Appartenance Nain — Khazad-Dûm

Rang Seigneur de la Moria


Alignement


En quelques mots ...

Doyen de sa race, Balin est né en l’an 2670 du Troisième Age, au sein du glorieux royaume d’Erebor, du temps où le dragon Smaug n’y avait pas encore élu domicile. Nombreuses furent les aventures de Balin et sa longue vie l’a conduit à connaître bien des choses, pour un nain. Parmi les faits les plus notables, il fit partie de la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne, qui permit aux nains de reconquérir la Montagne Solitaire. A l’issu de la Bataille des Cinq Armées, qui vit mourir Thorin, Balin s’installa à Erebor avec le reste de la compagnie où, sous le règne de Dáin Pied-d'Acier, le royaume prospéra. Mais dans le cœur de Balin, Khazad-Dûm gardait une place importante et, nostalgique de ses larges halls, Balin quitta Erebor en 2991 3A, accompagné de Óin et Ori, dans l’espoir de la reconquérir. Pour l’heure, la chance semble leur sourire car il ne semble rester dans les profondeurs de la Moria aucune trace de gobelin ou du Balrog … mais cela ne saurait durer.

Chronologie revisitée afin de convenir à celle du forum.

Troisième Age

► 2670 3A : Balin nait au sein du glorieux royaume d'Erebor, du temps où Thrór en était le roi.

► 2770 3A : Les Nains sont chassé d’Erebor par Smaug. Après avoir implorer sans succès l'aide de Thranduil, le roi elfe de Vertbois-le-Grand, Balin et les siens partent vers le nord et s'établissent au Pays de Dun. Thráin

► 2790 3A : Devenu fou, Thrór (qui possédait l'un des Sept Anneaux des Nains) quitte les siens pour rejoindre la Moria ; avant de partir, il lègue l'anneau à son fils, Thráin. Là bas, il est tué par Azog le Profanateur. Resté avec Thráin, Balin est témoin de l'appel envoyé par le nouveau roi au six autres maisons des nains, débutant ainsi la guerre entre les nains et les orques.

► 2799 3A : Bataille d'Azanulbizar, au sein du royaume perdu de la Moria. Malgré la victoire des nains et la défaite d'Azog, il ne purent réoccuper la Moria car un Balrog avait depuis longtemps pris possession des lieux. Guidé par Thráin et par son fils, Thorin Ecu-de-Chêne, les nains partirent en direction de l'ouest et s'installèrent dans les Montagnes Bleues.

► 2841 3A : Accompagné de Balin, Dwalin et quelques autres, Thráin décide de repartir pour Erebor. Malheureusement, les nains se perdent à l'orée de Vertbois-le-Grand et Thráin disparait (il est capturé et fait prisonnier par Sauron à Dol Guldur, mais les nains ne l'apprendront que bien plus tard). Balin et ses compagnons retournent dans les Montagnes Bleues et apprenant la disparition de son père, Thorin Ecu-de-Chêne devient Roi du Peuple de Durin.

► 2941 3A : La Montagne Solitaire n'ayant jamais quitté le coeur de Thorin, ce dernier par la reconquérir et monte une compagnie, dont Balin fait partis. Cette expédition engendrera la Bataille des Cinq Armées, durant laquelle Thorin trouva la mort. Sous le règne de Dáin Pied-d'Acier, la Montagne Solitaire nouvellement reconquise prospera et Balin s'y installa, devenant à la fois riche et respecté.

► 2991 3A : Dans l'espoir de reconquérir leur ancien royaume perdu, Balin part pour Khazad-Dûm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains [3/4 disponibles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Au Commencement — :: Présentation :: Personnages Disponibles-
Sauter vers: