-35%
Le deal à ne pas rater :
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 Entrées
19.49 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] Empty
MessageSujet: Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles]   Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] EmptyDim 22 Déc - 23:23


~ Créatures ~
« Dès que les premières ombres se firent sentir à Mirkwood, apparurent les Istari, ceux que les Humains appelèrent les Mages. Nul à cette époque ne savait d'où ils venaient, sinon Círdan le Charpentier qui ne le révéla qu'à Elrond et à Galadriel »
Le Silmarillion


Les Istari

Saruman, Chef de l'Ordre des Magiciens et du Conseil Blanc
Gandalf, Magicien et membre du Conseil Blanc
Radagast, Magicien
Alatar, Magicien - BIENTÔT DISPONIBLE
Pallando, Magicien - BIENTÔT DISPONIBLE


Les Hobbits

Bilbo Sacquet, Hôte d'Imladris
Frodon Sacquet, Détenteur de l'Anneau
Samsagace Gamegie, Hobbit
Peregrin Touque, Hobbit
Meriadoc Brandebouc, Hobbit


Les Créatures

Gollum, Esclave de l'Anneau
Sylvebarbe, Chef des Ents
Grimbeorn, Chef des Beornides et des Changeurs de Peaux
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles]   Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] EmptyDim 22 Déc - 23:23


Saruman
« Against the power of Mordor there can be no victory »



(feat. Christopher Lee)

Nomination Saruman le Blanc, Curumo, Curunír

Race Ainur — Maia

Sexe Homme


Date de naissance Inconnue (env. 12 000 ans)

Lieu de naissance Valinor


Famille

Aucune connue.

Appartenance Créature — Istari

Rang Chef de l'Ordre des Magiciens


Alignement


En quelques mots ...

Saruman, également appelé Curunír par les elfes et Curumo en Valinor, est un Ainur serviteur des Valar. Comme chacun des Istari, sa date de naissance exacte est inconnue mais puisque son apparition a précédé la création d'Arda, on peut aisément supposer que Saruman a approximativement 12 000 ans. En Valinor, Saruman était le Maia du Valar Aulë, le seigneur du feu et de la terre, des arts et de l'artisanat. Envoyé par les Valar pour aider les Elfes et les Hommes à combattre le Mal qui ne cessait de grandir à Mirkwood, Saruman fut le premier à accoster aux Havres Gris. Il fut suivi par les deux Mages Bleus, Alatar et Pallando, puis par Radagast et enfin Gandalf. Chef de son ordre et du Conseil Blanc, il s’est tourné vers le mal au fil du temps et est désormais un allié de Sauron, bien que cela soit encore un secret.

Chronologie revisitée afin de convenir à celle du forum.

Troisième Age

► Vers 1000 3A : Accostant aux Havres Gris, Saruman arrive le premier en Terre du Milie, avant les deux mages bleus et Radagast. Pendant de nombreuses années, Saruman erre d'est en ouest, s'intéressant à l'histoire des Hommes ainsi qu'à la forge et plus particulièrement à la manière dont furent créer les Anneaux de Pouvoir.

► 2460 3A : Après la fin de la Paix Vigilante, le retour de l'Ombre pousse les Istari à créer le Conseil Blanc, dont Saruman prend la tête.

► Entre 2726 et 2798 3A : Sous le règne de Fréaláf, Roi du Rohan, Saruman reçoit la clef d'Orthanc. Il s’y installe et en devient le seigneur.

► 2850 3A : Gandalf découvre qu'un certain Necromancien a pris possession de Dol Guldur et tente de convaincre le Conseil Blanc d’intervenir. Saruman, qui espère voit réapparaître l’Anneau Unique, s’y oppose, cachant bien évidemment ses véritables raisons au Conseil. A partir de ce moment, Saruman commence à chercher lui aussi l’Anneau Unique, fouillant les Champs aux Iris où, jadis, avait été tué Isildur.

► 2939 3A : Saruman découvre que les serviteurs de Sauron cherchent aux aussi l’Anneau Unique dans les Champs aux Iris ; cela le conforte dans l’idée qu’il est sur la bonne voie.

► 2941 3A : Alors que la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne part reconquérir la Montagne Solitaire, le Conseil Blanc se réunit de nouveau et Gandalf tente une nouvelle fois de persuader ses membres d’intervenir à Dol Guldur. Cherchant un moyen de se débarrasser de ses ennemis depuis la découverte des serviteurs de l'Ombre aux Champs aux Iris, Saruman leur porte assistance et ensembles, Elrond, Galadriel et Saruman chasse le Nécromancien de Dol Guldur (qui s'avère être Sauron lui-même), qui fuit à l’est, sur les terres du Mordor. Saruman déclare qu’il se charge de Sauron, et notamment de retrouver la trace de l’Anneau Unique.

► 2953 3A : Saruman prétend au Conseil Blanc que ses recherches concernant l’Anneau Unique l’ont mené à la conclusion que le Fléau d’Isildur avait disparu au fond de la mer, emporté par le courant de l’Anduin. Par la suite, Saruman se retire à Isengard et en fortifie les défenses.

► 3000 3A : Pour la première fois, Saruman utilise le palantír d'Orthanc et son esprit rencontre celui de Sauron. Habile, Sauron parvient à manipuler Saruman et lui promet de partager la gouvernance du monde en échange de son aide. Avide de pouvoir, Saruman accepte.

A partir de là, la chronologie de Saruman diffère de celle des livres/films. Ce qui suit correspond à l'histoire écrite sur le forum.

► 3013 3A, Printemps : A la demande de Thranduil, Saruman se rend à Vertbois-le-Grand. Là, le roi l’informe de son projet de reprendre Dol Guldur et lui mande d’en faire part au Conseil Blanc. Loin de l’en dissuader, Saruman affirme qu’il fera passer son message. Conscient que la défaite de Thranduil à Dol Guldur est une aubaine pour Sauron et lui-même, il n’en fait rien et laisse croire au roi que le Conseil Blanc ne souhaite pas lui porter main forte.


________________________________________________________



Gandalf
« So do all who live to see such times, but that is not for them to decide. All you have to decide is what to do with the time that is given to you »



(feat. Ian McKellen)

Nomination Gandalf le Gris, Mithrandir, Olórin

Race Ainur — Maia

Sexe Homme


Date de naissance Inconnue (env. 12 000 ans)

Lieu de naissance Valinor


Famille

Aucune connue.

Appartenance Créature — Istari

Rang Membre du Conseil Blanc


Alignement


En quelques mots ...

Gandalf, également appeler Mithrandir par les Elfes et Olórin en Valinor, est un Ainur Maia de Manwë et Varda, les seigneurs des Valars. Considéré comme le plus sage des Istari, il fut choisi par Manwë lui-même pour faire partie des cinq magiciens à aller en Terre du Milieu dans le but d’aider les Hommes et les Elfes à combattre l’Ombre grandissante. Gandalf fut le dernier à accoster en Terre du Milieu et à son arrivée il reçut des mains de Círdan Narya, l’Anneau de Feu, l’un des Trois Anneaux des Elfes. Pendant près de 2 000 ans, Gandalf parcourut le monde et chassa à plusieurs reprise Sauron et ses serviteurs. Il fut également à l’origine de la mort de Smaug, notamment grâce à l’aide qu’il apporta à la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne. Malgré toutes ses aventures, Gandalf n’est pas au bout de ses peines et s’apprête à entamer une quête dont les conséquences pourraient bien changer le cours de l’histoire.

Chronologie revisitée afin de convenir à celle du forum.

Troisième Age

► Vers 1000 3A : Accostant aux Havres Gris, Gandalf arrive en Terre du Milieu accompagné de Glorfindel ; avant lui était déjà arrivé Saruman, Radagast, Alatar et Pallando, les quatre autre Istari. Gandalf reçoit des mains de Círdan Narya, l’Anneau de Feu, l’un des Trois Anneaux des Elfes.

► 1050 3A : Sauron s’installe à Dol Guldur et son ombre s’étend au sud de Vertbois-le-Grand.

► 2063 3A : Gandalf se rend à Dol Guldur et, prenant peur, Sauron fuit une première fois dans l’est. Début de la Paix Vigilante, qui dure 400 ans.

► 2460 3A : Retour de Sauron à Dol Guldur. Plus fort que jamais, il prend le nom de Nécromancien. Afin de contrer cette menace, les Istari crées le Conseil Blanc, dont Saruman prend la tête.

► 2850 3A : Gandalf retourne à Dol Guldur et découvre qu'un certain Necromancien a pris possession des lieux. Tandis qu’il fouille la forteresse, Gandalf retrouve Thráin, emprisonné depuis des années à Dol Guldur et défait de l’Anneau de Pouvoir jadis donné par Sauron à ses ancêtres. Gandalf tente de persuader le Conseil Blanc d’attaquer Dol Guldur, mais Saruman s’y oppose et son avis l’emporte.

► 2941 3A : Alors que la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne part reconquérir la Montagne Solitaire, le Conseil Blanc se réunit de nouveau et Gandalf tente une nouvelle fois de persuader ses membres d’intervenir à Dol Guldur. Il parvient finalement à convaincre le Conseil, après avoir visiter l'ancienne tombe du Roi Sorcier, Carn Dûm. Le Necromancien, qui s'avère être Sauron lui-même, est finalement bannis de la forteresse par Galadriel et il part se réfugier à l’est, sur les terres du Mordor.

► 2956 3A : Gandalf fait la rencontre d’Aragorn et une amitié profonde se créer entre les deux hommes.

A partir de là, la chronologie de Sauron diffère de celle des livres/films. Ce qui suit correspond à l'histoire écrite sur le forum.

► 3013 3A, Printemps : Ayant eu vent des projets de Thranduil d’attaquer Dol Guldur, Gandalf se rend à Vertbois-le-Grand dans l’espoir de le convaincre de renoncer, en vain.


________________________________________________________



Radagast
« Ici la citation »



(feat. Sylvester McCoy)

Nomination Radagast le Brun, Aiwendil

Race Ainur — Maia

Sexe Homme


Date de naissance Inconnue (env. 12 000 ans)

Lieu de naissance Valinor


Famille

Aucune connue.

Appartenance Créature — Istari

Rang Magicien


Alignement


En quelques mots ...

Radagast, également appelé Aiwendil en Valinor, est un Ainur Maia d’Yvanna, Valar de la Nature. C’est à Yvanna que Radagast doit sa présence en Terre du Milieu, car elle incita son époux, Aulë, à choisir Radagast comme compagnon de Saruman ; ce qui lui valut par la suite une haine particulière de la part du Magicien Blanc. Radagast arriva en quatrième en Terre du Milieu, après Saruman et les Mages Bleus mais avant Gandalf. Comparé aux autres magiciens, Radagast n’avait rien d’un voyageur et il s’installa à Rhosgobel, à la lisière de Vertbois-le-Grand. Amoureux des bêtes et en particulier des oiseaux, il aida pendant un temps Saruman à chercher l’Anneau Unique dans les Champs aux Iris, ignorant les sombres dessein du Magicien Blanc. Peu utile aux yeux du chef des magiciens, Radagast a su tisser des relations solides avec les Béornides de Grimbeorn et les Change-Peau du Val d’Anduin.

Troisième Age

► Vers 1000 3A : Radagast arrive en Terre du Milieu où, rapidement, il se porte d’affection pour les bêtes et les créatures de cette terre.

► 2850 3A : Radagast aide pendant un temps Saruman à chercher l'Anneau Unique dans les tréfonds des Champs aux Iris, ignorant ses véritables desseins.

► 2941 3A : Radagast vient en aide à la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne, alors qu’ils traversent les Landes d’Etten. La même année, il permet à Gandalf de s’échapper de Dol Guldur, tandis que le reste du Conseil Blanc chasse Sauron et les Nazgûl de la forteresse.


________________________________________________________



Alatar
« Ici la citation »



(feat. Liam Neeson)

Nomination Alatar, Morinehtar

Race Ainur — Maia

Sexe Homme


Date de naissance Inconnue (env. 12 000 ans)

Lieu de naissance Valinor


Famille

Aucune connue.

Appartenance Créature — Istari

Rang Magicien


Alignement


En quelques mots ...

NOTE : Alatar et Palando sont des personnages officiels de la saga du Seigneur des Anneaux, cependant l'histoire présentée ci-dessous est propre au forum

Arrivé en Terre du Milieu en même temps que les quatre autres magiciens, en 1000 3A, Alatar fut choisi par Oromë lui-même pour faire partie des émissaires qui seraient envoyés en Arda. Avec lui, Alatar emmena son amis, Pallando qui, dans un premier temps, n’avait pas été choisi par les Valar. Alatar insista cependant, et Oromë accepta alors, conscient de l’importance de l’amitié qui liait les deux magiciens.

Alatar arriva donc en Terre du Milieu en l’An 1000 du Troisième Age, aux Havres Gris, où il fut accueilli par Círdan le Charpentier. Alatar, Pallando et Saruman partirent dans un premier temps à l’est du pays, au-delà des contrées du Rhûn et du Khand, jusqu’en Hildórien, où naquirent jadis les premiers hommes. Là, ils rencontrèrent Helchaë, reine des Avari, les elfes qui refusèrent le Grand Voyage pour rejoindre les Valar, qui leur fit découvrir toute l’horreur qui les attendait à l’est. Jadis engloutis par les eaux de la Grande Colère, les territoires qui avaient durant le passé accueillis Morgoth resurgissaient de la mer. Lentement mais sûrement, la mer se retirait pour laisser reparaître les Orocarni (les Montagnes Rouges) et, plus terrifiant encore, les ruines Utumno, la ténébreuse forteresse de Morgoth. Face à cette terrible nouvelle, Alatar et Pallando décidèrent de rester à l’est, tandis que Saruman repartit à l’ouest, où devait se produire bien des choses.

Alatar décida de veiller sur les territoires de l’Ombre aux côtés de Helchaë, mais la tâche ne fut pas aisée. Les Orientaux du Pays du Rhûn, dont les ancêtres avaient servi Morgoth et dont les pères étaient restés loyaux envers Sauron, tentèrent durant des années et des siècles de libérer le passage qui menait à Utumno, que les Avari avaient toujours su garder avec férocité. Les grands évènements de la Terre du Milieu eurent lieux, et jamais personne n’apprit ce qui se passait à l’est. Pourtant, malgré les victoires des gens de biens et les défaites de l’Ombre, la mer se retirait toujours plus des terres jadis submergées, preuve irréfutable que, malgré les apparences, l’Ombre grandissait toujours plus et que, bientôt, son heure arriverait. Aux yeux d’Alatar, leurs victoires avaient un goût amer, et ses craintes furent confirmées lorsqu’en 2951 3A Sauron se déclara ouvertement, fier de sa puissance retrouvée. Occupé à terrasser l’ouest de la Terre du Milieu, mais bien décidé à libérer le passage si longtemps gardé par ses ennemis, Sauron envoya en 3000 3A, en Hildórien, l’un de ses plus fidèle allié de son temps : Vlanyrion, Seigneur d’Umbar et Roi du Harad. Fort d’une armée conséquente, il traversa les Mont de l’Ombre dans l’espoir de terrasser les Avari et les deux magiciens. Malgré le temps qui passe, Alatar, Pallando et les Avari résistent encore, mais pour combien de temps ?


Malgré le fait qu’il ne soit pas le chef des Istati, Alatar en est le plus puissant. Maia du Valar Oromë, le Seigneur de la Chasse, Alatar est à son image : puissant mais juste, Alatar reste cependant moins impulsif que le Valar. Bien que longue à venir, sa colère devient inapaisable lorsqu’elle se libère. Impitoyable face à l’Ombre et à ses créatures, Alatar est un homme droit et protocolaire, toujours égal à lui-même. Constamment sur la réserve, ses décisions sont toujours mûrement réfléchies.

Alatar peut parfois paraître arrogant : il n’ignore pas son rang et ne supporte pas qu’on l’empêche et/ou qu’on le retarde dans sa mission. A noter que si Alatar connait plus que bien les régions de l’est (Hildórien et le Rhûn) ses connaissances restent limités concernant l’ouest de la Terre du Milieu. Ne s’étant pas attardé dans la région lors de son arrivée, il ne connait presque personne là-bas, si ce n’est les Magiciens. Cela le rend donc méfiant, et parfois désagréable.

Avant de quitter Aman, Oromë lui fit don de son cor, Valaróma, dont le son terrifiait jadis les créatures de Melkor. Conscient de son pouvoir, Alatar ne l’utilise qu’en dernier recours. Il a également le pouvoir de contrôler les bêtes et les animaux et de les soumettre à sa volonté (ce qui lui donne un certain pouvoir sur les Change Peau)


________________________________________________________



Pallando
« Ici la citation »



(feat. Danny Huston)

Nomination Pallando, Rómestámo

Race Ainur — Maia

Sexe Homme


Date de naissance Inconnue (env. 12 000 ans)

Lieu de naissance Valinor


Famille

Aucune connue.

Appartenance Créature — Istari

Rang Magicien


Alignement


En quelques mots ...

NOTE : Alatar et Palando sont des personnages officiels de la saga du Seigneur des Anneaux, cependant l'histoire présentée ci-dessous est propre au forum

Arrivé en Terre du Milieu en même temps que les quatre autres magiciens, en 1000 3A, Alatar fut choisi par Oromë lui-même pour faire partie des émissaires qui seraient envoyés en Arda. Avec lui, Alatar emmena son amis, Pallando qui, dans un premier temps, n’avait pas été choisi par les Valar. Alatar insista cependant, et Oromë accepta alors, conscient de l’importance de l’amitié qui liait les deux magiciens.

Alatar arriva donc en Terre du Milieu en l’An 1000 du Troisième Age, aux Havres Gris, où il fut accueilli par Círdan le Charpentier. Alatar, Pallando et Saruman partirent dans un premier temps à l’est du pays, au-delà des contrées du Rhûn et du Khand, jusqu’en Hildórien, où naquirent jadis les premiers hommes. Là, ils rencontrèrent Helchaë, reine des Avari, les elfes qui refusèrent le Grand Voyage pour rejoindre les Valar, qui leur fit découvrir toute l’horreur qui les attendait à l’est. Jadis engloutis par les eaux de la Grande Colère, les territoires qui avaient durant le passé accueillis Morgoth resurgissaient de la mer. Lentement mais sûrement, la mer se retirait pour laisser reparaître les Orocarni (les Montagnes Rouges) et, plus terrifiant encore, les ruines Utumno, la ténébreuse forteresse de Morgoth. Face à cette terrible nouvelle, Alatar et Pallando décidèrent de rester à l’est, tandis que Saruman repartit à l’ouest, où devait se produire bien des choses.

Alatar décida de veiller sur les territoires de l’Ombre aux côtés de Helchaë, mais la tâche ne fut pas aisée. Les Orientaux du Pays du Rhûn, dont les ancêtres avaient servi Morgoth et dont les pères étaient restés loyaux envers Sauron, tentèrent durant des années et des siècles de libérer le passage qui menait à Utumno, que les Avari avaient toujours su garder avec férocité. Les grands évènements de la Terre du Milieu eurent lieux, et jamais personne n’apprit ce qui se passait à l’est. Pourtant, malgré les victoires des gens de biens et les défaites de l’Ombre, la mer se retirait toujours plus des terres jadis submergées, preuve irréfutable que, malgré les apparences, l’Ombre grandissait toujours plus et que, bientôt, son heure arriverait. Aux yeux d’Alatar, leurs victoires avaient un goût amer, et ses craintes furent confirmées lorsqu’en 2951 3A Sauron se déclara ouvertement, fier de sa puissance retrouvée. Occupé à terrasser l’ouest de la Terre du Milieu, mais bien décidé à libérer le passage si longtemps gardé par ses ennemis, Sauron envoya en 3000 3A, en Hildórien, l’un de ses plus fidèle allié de son temps : Vlanyrion, Seigneur d’Umbar et Roi du Harad. Fort d’une armée conséquente, il traversa les Mont de l’Ombre dans l’espoir de terrasser les Avari et les deux magiciens. Malgré le temps qui passe, Alatar, Pallando et les Avari résistent encore, mais pour combien de temps ?


Comparé à Alatar, Pallando est bien moindre, mais cela n’en fait pas pour autant de lui un homme qu’il faut négliger. Impulsif et rarement calme, Pallando a le sang chaud, ce qui le différencie énormément d’Alatar, qui est plutôt de nature stoïque et réservé. Pallando, lui, s’énerve pour un rien. Franc, il dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit. Ce caractère bien trempé lui a valu plusieurs remarques de la part des Valar, lorsqu’il était encore à Valinor, et c’est également pour cela que, dans un premier temps, il ne fut pas choisi par les Puissants pour partir en Terre du Milieu. Pourtant, Alatar a insisté pour qu’il vienne, car malgré les nombreux préjugés que porte Pallando dans son cœur, le fait est qu’il a souvent – pour ne pas dire toujours – raison. Alatar lui fait confiance et lui confierait sa vie : l’instinct de son ami est infaillible et malgré les apparences, Alatar ne les néglige pas.

Contrairement à Alatar, Pallando n’est pas capable de contrôler les animaux. En revanche, il semble plutôt doué pour trouver les problèmes (pas forcément pour les résoudre) : sa curiosité lui coûtera un jour la vie. Fouineur, il est tenace et ne lâche pas avant d’avoir eu ce qu’il voulait.

Déviant, Pallando ne s’entend pas avec Saruman. Le seul magicien qu’il apprécie vraiment est Radagast et, bien évidemment, Alatar (même si, parfois, son air de Grand Manitou lui tape sur le système). Pallando a tendance à utiliser ses pouvoirs pour un oui ou pour un non, ce qui énerve toujours Alatar. Bien que non lié par le sang, Alatar et Pallando se considèrent comme des frères. Ils se chamaillent souvent mais finissent toujours par se réconcilier. Il ne sont (presque) jamais d’accord, mais c’est ce qui fait leur complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles]   Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] EmptyDim 22 Déc - 23:23


Bilbo Sacquet
« Ici la citation »



(feat. Ian Holm)

Nomination Bilbo Sacquet, l'Ami des Elfes

Race Hobbit

Sexe Homme


Date de naissance 2890 3A (123 ans)

Lieu de naissance Comté, Cul-de-Sac


Famille

Frodon (Cousin ; considéré comme son Neveu)

Appartenance Créature — Hobbit

Rang Hôte d'Imladris


Alignement


En quelques mots ...

Né en l’an 2890 du Troisième Age, Bilbo Sacquet est le Hobbit le plus connu des Terres du Milieu. Ancien membre de la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne, nombreuses furent ses aventures et plus encore ses rencontres. Aujourd’hui hôte d’Imaldris, où il s’séjourne aux côtés d’Elrond et des autres elfes depuis maintenant plus de dix ans, Bilbo a laissé derrière-lui la Comté, léguant à son neveu Frodon ses biens les plus précieux … dont l’anneau d’or jadis volé à Gollum, sans s’imaginer qu’il menace aujourd’hui le destin du monde.

Troisième Age

► 2890 3A : Naissance au sein de la Comté, à Cul de Sac, où il grandit de la plus paisible des manières comme tout bon hobbit qui se respecte.

► 2941 3A : Gandalf arrive à Cul-de-Sac et lui propose de faire partie de la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne. Le soir même, les treize nains s’invitent chez lui, mais Bilbo refuse de prendre part à l’aventure. Le lendemain, cependant, il change d’avis et rejoint les nains pour ce qui sera l’aventure de sa vie durant laquelle il combatra des trolls, des orques, des araignées, visitera Fondcombe et les Halls de Thranduil, Esgaroth, et provoquera dans une moindre mesure la mort de Smaug le Dragon et la libération du royaume nain d’Erebor. De tous les trésors que Bilbo ramènera de cette quête, le plus précieux sera un anneau un or, qu’il ignore être l’Anneau Unique, qu’il dit avoir gagné au cours d’un concours d’énigmes avec la créature Gollum.

► 2980 3A : Les parents de son cousin Frodon meurent noyés et Bilbon recueille alors le jeune garçon, alors âgé de 12 ans. Il décide de faire de lui son neveu et en fait son héritier, lui léguant une partie de son savoir et le berçant de ses nombreuses aventures.

► 3001 3A : Après avoir fêté son 111eme anniversaire, Bilbo quitte la Comté pour partir vivre en secret à Fondcombe. Suite aux conseils de Gandalf, il lègue tout à Frodon … dont, bien malgré lui, son anneau magique. A Fondcombe, il vit honoré par les elfes, loin des tourments du monde qui s’amassent aux frontières …


________________________________________________________



Frodon Sacquet
« Ici la citation »



(feat. Elijah Wood)

Nomination Frodon Sacquet

Race Hobbit

Sexe Homme


Date de naissance 2968 3A (45 ans)

Lieu de naissance Comté


Famille

Bilbo (Cousin ; considéré comme son Oncle)

Appartenance Créature — Hobbit

Rang Détenteur de l'Anneau


Alignement


En quelques mots ...

Frodon Sacquet est un jeune Hobbit de la Comté. Neveu de Bilbo Sacquet – qui est en réalité son cousin, mais cela importe bien peu de gens ! – Frodon a hérité de sa réputation de personne étrange aux yeux des autres Hobbits, et pour cause : Frodon est un doux rêveur, bercé par les aventures jadis vécues par son oncle. En partant, Bilbo lui a léguer tout ce qu’il avait … dont un étrange anneau d’or, jadis gagné durant un duel d’énigmes avec Gollum. Aujourd’hui, Frodon ignore encore qu’il vit ses derniers instants de tranquillité à Cul-de-Sac …

Troisième Age

► 2980 3A : Alors qu’il n’a que 12 ans, ses parents meurent noyés dans un accident de bâteau. Il est recueilli par Bilbo, son cousin, qui choisit de faire de lui son neveu et héritier. Pendant près de 20 ans, Frodon est élevé à Cul-de-Sac et bercé par les histoires extraordinaires de son oncle.

► 3001 3A : A l’aube de sa majorité, son oncle disparait mystérieusement le soir de son 111eme anniversaire. De retour à Cul-de-Sac, Frodon découvre que Bilbo lui a tout légué : sa fortune, sa maison, mais également son anneau d’or, caché dans une petite enveloppe. Suite aux conseils de Gandalf, Frodon le cache à Cul-de-Sac et finit presque par l’oublié. Si Frodon n’a aucune certitude, il n’en demeure pas moins persuadé que son oncle se trouve avec les elfes, à Fondcombe.


________________________________________________________



Samsagace Gamegie
« Ici la citation »



(feat. Sean Astin)

NominationSamsagace Gamegie, Sam

Race Hobbit

Sexe Homme


Date de naissance 2980 3A (33 ans)

Lieu de naissance Comté


Famille

Hamfast Gamgie (Père)

Appartenance Créature — Hobbit

Rang Jardinier


Alignement


En quelques mots ...

Fils de Hamfast Gamgie, Samsagace Gamegie nait au cœur de la Comté en 2980 3A, non loin de Cul-de-Sac, où son père était jardinier. Après avoir servi pendant des années Bilbo Sacquet, Hamfast prit sa retraite et laissa sa place à son fils, Sam, qui devint le jardinier de Frodon après le départ de son oncle Bilbo, en 3001 3A. Frodon et Sam se lièrent vite d’amitié et, avec Merry et Pipin, ils formèrent un joyeux groupe connu de tous aux quatre coin de la Comté.


________________________________________________________



Pippin
« Ici la citation »



(feat. Billy Boyd)

Nomination Peregrin « Pippin » Touque

Race Hobbit

Sexe Homme


Date de naissance 2990 3A (23 ans)

Lieu de naissance Comté


Famille

Meriadoc Brandebouc (Cousin)

Appartenance Créature — Hobbit

Rang Aucun


Alignement


En quelques mots ...

Peregrin Touque, également appelé « Pippin », est né en 2990 3A, au sein de la Comté. Descendant du Vieux Touque, un Hobbit célèbre pour sa longévité, Pippin est le cousin de Meriadoc Brandebouc, son compère de toujours. Tout comme son cousin, Pippin est connu en Comté pour son énergie débordante et sa prédisposition pour s’attirer des ennuis. Éternel rêveur et un peu naïf, il n’en demeure pas moins courageux bien que plus prudent que son cousin.


________________________________________________________



Merry
« Ici la citation »



(feat. Dominic Monaghan)

Nomination Meriadoc « Merry » Brandebouc

Race Hobbit

Sexe Homme


Date de naissance 2982 3A (31 ans)

Lieu de naissance Comté


Famille

Peregrin Touque (Cousin)

Appartenance Créature — Hobbit

Rang Aucun


Alignement


En quelques mots ...

Meriadoc Brandebouc, généralement appelé « Merry », est né en 2982 3A dans la paisible région de la Comté. Plus vieux que son cousin, Peregrin Touque, Merry n’en est pas pour autant plus sage … bien au contraire : c’est souvent lui qui a les mauvaises idées et qui entraîne Pippin dans des situations dont ils pourraient largement se passer. Mais que serait la vie sans un peu d’adrénaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Eru Ilúvatar
Rédempteur & Destructeur
Eru Ilúvatar
Les choses à savoir
Nb de messages : 114
En savoir +
Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles]   Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] EmptyDim 22 Déc - 23:23


Gollum
« The thieves. The thieves. The filfthy little thieves.
Where is it ? Where is it ?! They stole it from us. My precious ! »



(feat. Andy Serkis)

Nomination Gollum, Sméagol

Race Hobbit

Sexe Homme


Date de naissance Vers 2440 3A (env. 570 ans)

Lieu de naissance Rhovanion, Val d'Anduin


Famille

Aucune connue.

Appartenance Créature

Rang Esclave de l'Anneau


Alignement


En quelques mots ...

Né aux alentours de l’an 2440 du Troisième Age, Gollum, de son vrai nom Sméagol, est né dans le Val d’Anduin où, longtemps auparavant, les Fortauds étaient retournés vivre. Sa vie aurait pu être banale si, en 2463 3A, sa route n’avait pas croisé celle de l’Anneau Unique ; dès lors, Sméagol ne fut plus que l’ombre de lui-même. L’Anneau lui conféra une vie incroyablement longue pour un Hobbit et le transforma tant physiquement que mentalement. De Sméagol, il devint Gollum, créature des ténèbres qui, pendant très longtemps, erra dans les méandres des Monts Brumeux, vivants des restes laissés par la colonie de gobelins qui les habitaient. Sa vie bascula lorsque, après des siècles et des siècles de solitude, Gollum rencontra Bilbo, qui lui vola la chose la plus précieuse à ses yeux : l’Anneau Unique, le Fléau d’Isildur, l’Unique, qui à lui seul s’apprête à changer le destin de la Terre du Milieu.

Chronologie revisitée afin de convenir à celle du forum.

Troisième Age

► Vers 2440 3A : Sméagol nait quelque part au sein du Val d’Anduin, où vivent aujourd’hui encore quelques rares Hobbits, les Fortauds.

► 2463 3A : Lors d’une partie de pêche dans les Champs aux Iris, son ami Déagol tombe dans l’eau et trouve l’Anneau Unique. Sméagol lui réclame l’Anneau en guise de cadeau, mais Déagol refuse et s’en suit une violente dispute durant laquelle Sméagol tue son ami. Très vite, influencé par la malfaisance de l’Anneau, le comportement de Sméagol change, devenant méchant, si bien que sa grand-mère le chasse de son trou et seul, Sméagol se met à errer dans la nature. Les gens commencent à l’appeler Gollum et finalement, il trouve refuge dans les Monts Brumeux, alors habité par une colonie de gobelin.

► 2941 3A : Après des siècles de solitude, la route de Gollum croise celle de Bilbo Sacquet. Gollum est trahis par l’Anneau, qui passe alors dans les mains du jeune hobbit. Fou de rage, Gollum n’a alors de cesse de retrouver Bilbo et quitte les Montagnes de Brume pour le suivre. Non sans peine, il parvient à traverser Mirkwood pour rejoindre Esgaroth où, là-bas, personne n’ignore le nom de Bilbo Sacquet ni celui de la Compté.

► De 2942 à 3013 3A : Refusant de traverser une nouvelle fois la Forêt Noire, Gollum décide de la contourner par le sud, craignant l’activité des elfes de Thranduil au nord. Croyant la forêt terminée, il s’engouffre dans la Brèche Est, avant de finalement faire demi-tour. Arrivé aux frontières des Terres Brunes, il prend vers l’ouest et remonte l’Anduin jusqu’aux Champs d’Iris. Là, il reprend vers l’ouest en suivant la Rivière aux Iris et cherche pendant (très) longtemps un passage pour traverser les Monts Brumeux. A force de persévérance, il parvient à atteindre l’Eregion, sans savoir que les Nazgûl sont à ses trousses …


________________________________________________________



Sylvebarbe
« We Ents have not troubled about the wars of Men ans wizards for a very long time. But now, something is about to happen that has not happened for an age »



Nomination Sylvebarbe, Fangorn

Race Ent

Sexe Mâle


Date de naissance Avant 1050 AA (mini. 7500 ans)

Lieu de naissance Beleriand


Famille

Fimbrethil (Compagne)

Appartenance Créature

Rang Chef des Ents


Alignement


En quelques mots ...

Les Ents doivent leur existence à Yvanna qui, voyant la clémence d’Eru à l’égard de la création d’Aulë, le supplia de donner aux arbres une âme et une conscience ; ainsi furent crée les Ents, dont Sylvebarbe fait partie. De son nom elfique Fangorn, Sylvebarbe s’éveilla en Eriador, au sein du royaume aujourd’hui perdu du Beleriand. Sylvebarbe est l’un des plus vieux de sa race, ce qui fait naturellement de lui leur chef. Très proches des Elfes qui leur apprirent à parler, les Ents aimaient leur présence. La première intervention des Ents dans l’histoire remonte à la Bataille de Sarn Athrad (503 1A), qui suivis le sac de Menegroth par les Nains : les Ents capturèrent les nains fuyards et plus personne ne les revit jamais. Lorsque le Beleriand fut submergé par les Valar (587 1A), les Ents traversèrent les Montagnes Bleues pour s’installer en Eriador qui était, à l’époque, couverte d’arbres … mais les rois de Númenor, qui ne cessaient de construire, eurent tôt fait de raser cette gigantesque forêt, et les Ents furent contraints de partir. Peu avant cela, les Ent-Femmes – dont Fimbrethil, la Ent-Femme de Sylvebarbe – étaient partis vers l’est pour s’installer dans la région aujourd’hui appelée les Terres Brunes.

Au cours du Deuxième Age, Sylvebarbes et les siens partirent donc s’installer au sud des Montagnes Brumeuses. Il donna son nom à la forêt qui se trouvait là et pendant des siècles et des siècles, leur vie y fut paisible malgré les évènements qui faisaient trembler la Terre du Milieu. Mais vers la fin du Deuxième Âge, les Ent-Femmes furent chassée par Sauron qui dévasta les Terre Brunes, et elles partirent loin vers l’est. Où elles allèrent exactement, personne ne le su jamais mais depuis, les Ents pleurent les Ent-Femmes.

Gardien de la forêt de Fangorn, Sylvebarbe n’a que peu d’intérêt pour ce qui se passe à l’extérieur. Les Ents n’ont jamais vraiment pris de parti si ce n’est celui des elfes et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Il en faudrait peu, cependant, pour les faire pencher en faveur du Bien, car les Ents n’ont jamais pardonné à Sauron le départ des Ent-Femmes …


________________________________________________________



Grimbeorn
« Ici la citation »



(feat. Mads Mikkelsen)

Nomination Grimbeorn

Race Change-Peau

Sexe Homme


Date de naissance 2923 3A (90 ans)

Lieu de naissance Carrock


Famille

Beorn (Père)

Appartenance Créature — Beornides

Rang Chef des Béornides


Alignement


En quelques mots ...


Grimbeorn est né en l’an 2923 du Troisième Age. Vingt ans avant la Bataille des Cinq Armées, lui, sa mère et son père furent capturés par les orques et emmener à Gundabad. Alors que son père, Beorn, parvint à s’échapper, Grimbeorn et sa mère restèrent captifs dans la citadelle orque, où ils demeurèrent longtemps captifs et enchaînés : en effet, persuadé qu’ils étaient morts, Beorn ne chercha jamais à les libérer.

Affaiblis par leur défaite aux pieds d’Erebor, les orques devinrent moins vigilants, ce qui permit à Grimbeorn de s’échapper. Il emmena avec lui sa mère et plusieurs autres Changes Peaux – les rares qui avaient survécus – Sa mère mourut dans la fuite, mais le reste du groupe traversa les montagnes pour rejoindre Beorn, qui régnait alors en maître sur le Val d’Anduin. Depuis, Grimbeorn vit près du Carrock. A la mort de son père, c’est lui qui prit la tête des Beornides, les Changes Peaux qui l’avaient suivi dans sa fuite et qui s'installèrent sur la bande de terre se situant entre la Forêt Noire et les Mont Brumeux.


Surnommé « l’Ancien », Grimbeorn est un Change Peau. Comme son père, il est capable de se changer en ours redoutable et d’une taille phénoménale. Indépendant et distant, il est l’ennemi juré des orques, mais cela ne fait pas forcément de lui un allié pour les gens de bien. Sa haine profonde envers les orques n’est pas exhaustive : en vérité, Grimbeorn n’aime pas grand monde. Bourru et taciturne, c’est un homme solitaire et casanier : il aime lorsque chacun reste chez soi. Il a peu de relations avec ses voisins, que ce soit avec les elfes d’Elrond ou ceux de Thranduil. La seule personne qu’il semble pouvoir supporter est Gandalf, le Magicien Gris, bien que ses visites soient souvent synonyme d’ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les choses à savoir
En savoir +
Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] Empty
MessageSujet: Re: Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles]   Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Créatures & Magiciens [11/13 disponibles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Au Commencement — :: Présentation :: Personnages Disponibles-
Sauter vers: