-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken

Aller en bas 
AuteurMessage
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken  Empty
MessageSujet: Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken    Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken  EmptyLun 30 Déc - 20:08


Thranduil
Other lands are not my concern. The fortunes of the world
will rise and fall, but here in this kingdom, we will endure.

Roi de Vertbois-le-Grand — Elfe Sindar — Env. 6600 ans
[Voir la présentation]


Chronologie
You cannot change the past, but I dare say you might learn from it.


Premier Age

- 400 1A : Naissance à Menegroth, capitale du Doriath.

- 503 1A : Oropher et Thranduil prennent le commandement de la citée après la mort du roi Thingol, tué par les Nains de Nogrod. La mère de Thranduil meurt pendant les combats qui s'en suivent.

- 504 1A : Retour de Dior, héritier de Thingol, à Menegroth.

- 507 1A : Arrivée des fils de Fëanor. Menegroth est détruite, Oropher et Thranduil quittent le Beleriand avec quelques Sindar.

- 587 1A : Submersion du Beleriand.

- 590 1A : Arrivée d’Oropher et de Thranduil à Vertbois-le-Grand.


Second Age

- 3434 2A : Bataille de Dagorlad. Mort d’Oropher, Thranduil devient Roi.


Troisième Age

- Vers 1050 3A : Naissance de Legolas. Une Ombre s’installe à Amon Lanc, renommé Dol Guldur. Thranduil fait creuser ce qui sera plus tard appeler les Halls de Thranduil.

- 1312 3A : Bataille de Gundabad. Mort de Evranï, la mère de Legolas. Thranduil est blessé au visage.

- 2760 3A : Thrór découvre l’Arkenstone et tente d’acheter la loyauté de Thranduil. Début des hostilités entre les Nains d’Erebor et les Elfes de Mirkwood.

- 2770 3A : Smaug s’empare d’Erebor. Thranduil n’apporte pas son aide aux Nains.

- 2941 3A : Le Hobbit (2012 - 2014).



Relations
Some old wounds never truly heal, and bleed again at the slightest word.


EVRANÏ ● DÉFUNTE ÉPOUSE
C’est à la fin du Premier Age que Thranduil rencontra pour la première fois Evranï, princesse des Nandor, les elfes sylvains qui régnaient sur Vertbois-le-Grand avant l’arrivée d’Oropher et de son fils. Afin d’unir les deux peuples, Evranï et Thranduil furent promis l’un à l’autre, et cela tomba bien car ils s’aimèrent dès le premier instant. Ce n’est qu’au début du Troisième Age, après la mort d’Oropher et la défaite de Sauron à Dagorlad, que Thranduil et Evranï se marièrent et que naquit leur fils unique, Legolas ; mais puisque rien n’est fait pour durer, Evranï mourut 300 ans plus tard à Gundabad en protégeant son fils. Depuis, Thranduil n’est plus le même homme, car une part de lui-même a disparu avec elle.

LEGOLAS ● FILS
Né après la Bataille de Dagorlad et la mort d’Oropher, Legolas est de son sang et le sang ne saurait mentir. Bien que Thranduil reste relativement froid à son égard, le prince garde une place très importante dans le cœur de du roi – c’est d’ailleurs, probablement, la seule personne a y avoir une place – et ce malgré toutes les remontrances qu’il peut lui faire. Il est fier de lui bien qu’il ne le montre pas : il est son héritage et sur lui repose nombre de ses espoirs. Son départ a laissé un terrible vide dans le cœur de Thranduil, et son absence emplit son horizon … il n’a aucune nouvelle de lui depuis plus de 70 ans et désespère de le voir revenir un jour, car après tout un cœur qui saigne revient rarement auprès de celui qui l’a blessé.

ELHADIR ● BRAS DROIT
De tous les elfes qui séjournent à Vertbois-le-Grand et qui servent Thranduil, Elhadir est celui qui l’accompagne depuis le plus longtemps. Ils combattirent ensembles à Dagorlad et à Gundabad ; d’un soutien sans faille, Thranduil serait certainement déjà mort plusieurs fois sans lui. C’est lui qui, par exemple, prit le commandement des troupes lorsque Thranduil fut à Gundabad, lui également qui a pris la décision de les conduire, lui et son fils, auprès d’Elrond à Imladris. Elhadir occupe bien des postes au Vertbois, son plus éminent étant celui de capitaine de la garde, un poste qu’il partageait jadis avec Tauriel, aujourd’hui exilée. Non content d’être un sujet loyal, Elhadir est également pour Thranduil se qui s’apparente le plus à un ami. Nandor d’origine – ses parents et lui étaient là à l’arrivée d’Oropher à la fin du Premier Age – Elhadir connait aussi bien le royaume que son roi, si ce n’est plus.

TAURIEL ● EXILÉE
Orpheline née dans son royaume, Thranduil l’a accueilli dans sa cour malgré ses modestes origines. Son père, mort au cours d’un raid contre les orcs, était un loyal capitaine et pour l’honorer Thranduil décida d’accueillir sa fille orpheline au sein de sa maison. Son statut et ses aptitudes lui ont fait bénéficier de la protection du roi pendant très longtemps ... mais la confiance qu'il avait en elle s'est quelque peu altérée depuis la Bataille des Cinq Armées. Bien qu’il ait reconnu l’attachement qu’elle portait au nain Kili, il n’a pas levé son bannissement la concernant ; rancunier, il n’oublie pas sa pseudo rébellion dans les ruines de Dale. Il ne l’a pas revu depuis et même s’il ne veut plus en entendre parler, il sait que l’annulation de son bannissement sera certainement une des conditions du retour de Legolas.

ELROND ● ALLIÉ
Seigneur d’Imladris et héritier légitime du titre de Haut Roi des Elfes, Thranduil a une grande affection pour Elrond. Ils auraient du combattre ensemble à Dagorlad, mais l’attaque prématurée d’Oropher en décida autrement. Si Thranduil a toujours blâmé Gil-Galad de ne pas avoir secouru son père au cours de cette fameuse bataille, il sait qu’Elrond ne fut en aucun cas responsable des décisions du feu roi. Jadis proches, Thranduil s’éloigne cependant de plus en plus d’Elrond et plus encore depuis l’arrivée des Istari en Terre du Milieu. Aux yeux de Thranduil, Elrond n’a de compte à rendre à personne, et certainement pas à ce Conseil Blanc qui est, selon lui, rien d’autre qu’une mascarade. S’il y avait un roi à suivre, Thranduil le choisirait sans hésiter … malheureusement, Elrond ne semble pas disposer à prendre la couronne qui lui revient de droit … mais comment l’en blâmer ? Thranduil connait ses fils, Elladan et Elrohir ainsi que sa fille, Arwen. Il aimerait la marier à son fils, Legolas, sans pour autant en faire explicitement la demande.

ELLADAN & ELROHIR ● FILS D’ELROND
Indissociables, les fils jumeaux d’Elrond ne sont pas étrangers à Thranduil. Ils furent un temps élevés à Vertbois-le-Grand afin de parfaire leur entraînement militaire, lorsque Thranduil était roi mais Legolas pas encore de ce monde. Ils connurent Mirkwood à son âge d’or, lorsque les étrangers l’appelaient encore le Vertbois et que Sauron n’avait pas encore envahit Amon Lanc ; ainsi qu’Evranï, qui vit en eux les fils que le destin n’avait pas encore eut la grâce de lui donner. Thranduil n’a plus rien à leur apprendre désormais. Le roi sait qu’ils portent une haine profonde envers les orques depuis l’incident avec Celebrían, une haine qu’il se garde bien d’apaiser puisqu’il possède lui-même ses rancunes. Au même titre qu’Elrond, il les apprécie.

CELEBORN ● PROTECTEUR DE LA Lothlórien
Lointain parent de Thingol (son grand-père, Elmo, était le frère de Thingol), Celeborn et Thranduil se sont rencontrés au Doriath du temps de leur jeunesse. Sindar d’origine, Celeborn trouve davantage grâce aux yeux de Thranduil que son épouse, Galadriel, que Thranduil arbore singulièrement. A la mort de Thingol, Celeborn et Galadriel sont partis et au fond de lui, Thranduil n’a jamais vraiment pardonné à Celeborn d’avoir abandonné Menegroth au moment où la cité avait le plus besoin de lui. C’est Celeborn qui sert d’intermédiaire lorsque d’aventure un dialogue doit être établis entre la Forêt Noire et le Bois Doré. Bien que la plupart des Galadhrim considèrent Celeborn et Galadriel comme leurs souverains, les deux elfes ont l’intelligence de ne pas se considérer comme tel, car Thranduil n’oublie pas que la Lothlórien était jadis gouvernée par la lignée de Amdír et que c’était entre les mains d’Oropher que leur roi avait confié son armée … et non pas celles de Celeborn ni de Galadriel.

GALADRIEL ● PROTECTRICE DE LA Lothlórien
Parente de Thingol (son grand-père, Olwë, était le frère de Thingol) mais également de Fëanor (son père, Finarfin, était le demi-frère de Fëanor), Thranduil et Galadriel se rencontrèrent pour la première fois au Doriath. D’origine Noldor, Thranduil ne l’aima pas dès le départ et le destin n’arrangea pas les choses ; aujourd’hui, le roi lui voue une animosité toute particulière. Une part de lui la jalouse de détenir Nenya, l’un des Trois Anneaux des Elfes, et une autre lui reproche de n’avoir rien fait pour tenter d’arrêter ses cousins, les fils de Fëanor, lors du sac de Menegroth. A elle plus qu’à Celeborn, Thranduil ne lui a jamais pardonné le fait d’avoir abandonné Menegroth après la mort de Thingol. Thranduil ne veut pas avoir à faire à elle et cette animosité semble réciproque, puisque Galadriel ne veut pas non plus avoir à faire à lui.

MITHRANDIR ● ISTARI
Leurs chemins ne se sont pas croisés souvent, mais il n’en a pas fallu plus pour que Thranduil se fasse une opinion à son sujet. L’elfe et le magicien se connaissent, mais il n’y a aucune amitié entre eux, bien au contraire. Thranduil n’aime pas sa façon de se mêler de tout, en particulier depuis les évènements concernant le dragon d’Erebor. Sa venue est souvent – toujours – synonyme de malheur, sans compter qu’il n’est jamais d’accord avec les décisions prises par le Roi du Vertbois, ce qui a le don d’agacer Thranduil. Thranduil ne l’aime pas, et la relation privilégiée qu’il semble avoir avec Galadriel ne l’étonne absolument pas : ces deux là sont bien assortis.

Curunír ● ISTARI
Saruman est un magicien, autrement dit Thranduil l’abhorre par défaut. Thranduil le suspecte d’influencer Elrond avec ses belles paroles et derrière son aspect de vieillard le Roi du Vertbois perçoit un être terriblement manipulateur et sournois. Il ne lui fait pas confiance, à lui et à aucun autre magicien, et le fait qu’il soit leur chef n’arrange rien. La seule chose qu’ils ont en commun est leur mépris pour Gandalf, bien que Thranduil n’en sache rien. Le fait est que le roi se demande lequel des deux – Gandalf ou Saruman – il déteste le plus. Depuis que ses éclaireurs ont découverts que des orques résidaient à Isengard, Thranduil entrevoit toute la fourberie du magicien.

EALWIN ● MEMBRE DE SA GARDE
Membre de son armée et orpheline depuis la Bataille des Cinq Armées, elle a su prendre la place que son père Hamil avait laissée en mourant. Thanduil comprend la peine qui assiège son cœur et tente de lui apporter le soutien dont elle a besoin, mais il est certaines plaies que seule le temps peut effacer. Le Roi a toute confiance en ses capacités et la sait loyal envers son peuple et lui-même, ce qui n’est pas négligeable en ces temps qui courent. Récemment, il l’a nommé membre de sa garde et l’a envoyé à la recherche de Legolas, qui erre quelque part en Terre du Milieu.

THORIN III ● PRINCE D’EREBOR
Thranduil l’a rencontré dernièrement, à la demande du jeune prince. Curieux, le roi a accepté de le rencontrer, car bien que rancunier Thranduil sait qui est le véritable ennemi. Plutôt froid à son égard, le roi n’attendait rien de lui, aussi fut-il surpris de découvrir un homme moins caractériel que son homonyme, voire même que ses prédécesseurs. Le prince était venu s’assurer que la vieille alliance des Nains et des Elfes tenait toujours en cas de guerre … Thranduil ignore si sa venue était du fait de son père, Dáin, ou de sa propre initiative ; mais Thranduil lui a certifier qu’en cas d’attaque de l’Ennemi, Erebor et Dale ne se tiendraient pas seuls.


Trivia
Things you’re gonna love to know

Les grands cerfs de la Forêt Noire
A hind and fawns as snowy white as the hart had been dark
Jadis habitants des forêts du Beleriand et plus particulièrement du Doriath, les Nimmerais (sing. Nimmaras) étaient des créatures communes au Premier Age. A l’abri au sein du royaume de Melian et de sa magie protectrice, la race prospéra. Chérit par les Sindar, ces immenses cerfs étaient souvent montés par les seigneurs elfes de la maison de Thingol. Lorsqu’ils quittèrent Menegroth après la mort de Dior, Oropher et Thranduil emmenèrent avec eux quelques un d’entre eux et ils peuplèrent bientôt Vertbois-le-Grand ; et lorsque le Beleriand fut submergé, seuls restaient les Nimmerais du Rhovannion. Mais loin de sa forêt d’origine et face à l’ombre grandissante du Mordor, la race déclina. Aujourd’hui, il n’en reste plus que quelques un, bien cachés au tréfond de la forêt, et ils ne se laissent approcher que par les Sindar du Doriath.


Les épées jumelles de Thranduil
Ici la citation
Thranduil possède 2 épées jumelles. La première se nomme Aglariel (Gloire) et appartenait à son père, Oropher. La seconde, forgée pour Thranduil à la demande d’Oropher sur le modèle de sa propre épée, se nommait Turtegiel (Porteuse-de-Victoire) mais a été renommée Véredhiel (Promesse) après la tragédie de Gundabad qui vit mourir Evranï, la mère de Legolas. C’est avec Véredhiel que Thranduil blessa Drankarion, et le roi fit le serment que ce serait avec elle qu’un jour, il tuerait le dragon. Les deux épées furent forgées par les membres du Gwaith-i-Mírdain, la guilde des forgerons d’Eregion dirigés par Celebrimbor. En effet Amdír, Roi de Lothlórien (avec qui Oropher était proche) entretenait de bonnes relations avec les elfes de l’Eregion et il fit forger les armes en l’honneur de son amitié avec Oropher.


Cicatrices
Do not speak to me of dragon fire. I know its wrath and ruin
Tout le côté gauche du visage de Thranduil est marqué par la brûlure provoquée par les flammes de Drankarion, le dragon qui a tué la mort de Legolas lors de la Bataille de Gundabad. La magie des Eldars – et plus particulièrement de Vilya, l’Anneau de Pouvoir détenu par Elrond – permet de dissimuler ses cicatrices, mais ce n’est qu’une illusion : face à un miroir ou un à quelconque reflet, Thranduil se voit tel qu’il est, c’est-à-dire balafré. De ce fait, il n’y a aucun miroir dans les Palais de Thranduil, et les rares qui demeurent sont recouverts d’un tissus opaques.


Les gemmes blanches des Lasgalen
The heirlooms of my people are not lightly forsaken
Thranduil ne désirait pas les gemmes blanches jadis possédées par Thrór par hasard. Ces gemmes avaient jadis appartenu aux Sindar du Doriath et furent dérobées par les Nains de Nogrod lors du sac de Menegroth au cours le Premier Âge. Le trésor resta caché dans les Montagnes Bleues et leurs origines oubliées par la plupart des Nains. Bien des millénaires plus tard, elles furent offertes à Thrór par les Nains des Montagnes Bleues, qui lui-même tenta de marchander la loyauté de Thranduil en échange des gemmes. Connaissaient-ils leurs origines ? Thranduil n’en su jamais rien. Dáin eut la sagesse de les donner au roi après la Bataille des Cinq Armées, remettant ainsi à zéro les relations entre les Nains d’Erebor et les Elfes de la Forêt Noire.


Pas d'icône ? Pas d'panique !:


Dernière édition par Thranduil le Sam 18 Jan - 22:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken  Empty
MessageSujet: Re: Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken    Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken  EmptyLun 30 Déc - 20:08

A travers les Âges ...
Destiny is all we have. Are you ready to die for it ?


Livre I - Partie 1: L'Ombre de l'Ennemi

HTTP:// It's all about the heart ft. Ealwin
HTTP:// This is about order, instead of chaos ft. Saruman
HTTP:// Nothing left to lose ft. Gandalf
HTTP:// One king to another ft. Thorin III

— Thranduil découvre la trahison de Saruman

HTTP:// Before it's too late ft. Ealwin

— Départ pour Imladris

HTTP:// Knowing is owning ft. Elladan & Elrohir

Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
 
Thranduil - Some hearts are not cold, solely broken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thranduil — The Elvenking
» It's all about the heart. Listen, there, right between the beats (Thranduil)
» Bring me one more reason to follow you [Thranduil]
» Thranduil Oropherion — The Elvenking of the Woodland Realm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Gestion & Aventures — :: Les Chroniques-
Sauter vers: