-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hava, Espionne du Vertbois (Change-Peau - Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Hava, Espionne du Vertbois (Change-Peau - Libre) Empty
MessageSujet: Hava, Espionne du Vertbois (Change-Peau - Libre)   Hava, Espionne du Vertbois (Change-Peau - Libre) EmptyMar 7 Jan - 22:28


Hava
« C'est parce qu'en chaque adulte sommeille un enfant que le monde ne vieillit pas »



(feat. Rose Leslie)

Nomination Hava, Ruscnaru

Race Change-Peau (Renard)

Sexe Femme


Date de naissance 2994 3A (19 ans)

Lieu de naissance Rhovanion, Val d'Anduin


Famille

Inconnue, était probablement membre des Beornides. Son père est encore, potentiellement, en vie.

Appartenance Créature — Mikwood

Rang Espionne


Alignement


En quelques mots ...

En 2999 3A, alors qu’elle avait 5 ans, Hava fut trouvée par Thranduil et ses garde-frontières à l’orée de la forêt, au sud-ouest de la Vieille Route. Blottie contre le corps de sa mère, tuée par des orques que les elfes avait finis par mettre en pièce, la petite fille était sous sa forme animal lorsque les elfes la trouvèrent et, comprenant qu’il ne s’agissait en rien d’un simple animal, ils la rapportèrent avec eux au palais du roi. Si beaucoup virent en ce geste un acte de pur bienveillance, la pitié ne fut pas la raison pour laquelle le roi décida de la garder et de l’élever au sein de sa cour : prévoyant, Thranduil voyaient déjà se dessiner pour elle des projets qui ne manqueraient pas de lui profiter, car une Change-Peau dans ses rangs n’est jamais inutile.

La jeune fille grandit donc dans les Halls de Thranduil et reçut l’éducation des elfes de Vertbois-le-Grand. Méfiante les premiers temps, la petite fille se montra d’abord docile, mais en grandissant son caractère devint plus prononcé. Véritable vent de jeunesse au cœur des galeries monotones des Halls, son côté rebelle ne manque pas d’amuser les elfes les plus jeunes qui, malgré la désapprobation des anciens plus conservateurs, entrent souvent dans le jeu de la jeune fille.

De l’identité de ses parents, personne ne sait rien, et Hava elle-même ne s’en souvient pas. Les elfes n’ont pas cherché à retrouver sa famille ni son père, qui faisaient probablement parties des Beornides. Une enquête n’était pas impossible, mais Thranduil la refusa, préférant garder la Change-Peau dans son royaume où, malgré tout, elle serait à l’abri. Hava (son prénom était la seule chose dont elle se souvenait) fut donc élevée à Mirkwood et ne connait rien d’autre, si ce n’est vaguement la région du Val.

A ses 14 ans, Thranduil autorisa ses premières sorties au sud de la Vieille Route, durant lesquels Hava aida les elfes à se débarrasser des diverses menaces (les araignées principalement). A 16 ans, il l’affecta à la surveillance des frontières orientales, et plus précisément du côté de Dale, d’Erebor et d’Esgaroth. Depuis, régulièrement, elle lui apporte des nouvelles du Val en espionnant les habitants des villes voisines … mais cette tâche, bien qu’au demeurant assez divertissante, commence à la lasser. Hava souhaiterait en faire plus, voyager, rencontrer d’autres gens ; mais Thranduil ne l’y autorise pas.


Hava est une jeune femme au caractère prononcé, c’est le moins que l’on puisse dire.

Malgré l’éducation des elfes – de nature plutôt calmes – Hava possède un tempérament de feu qui, depuis quelque temps, ne manque pas de faire parler de lui. Maintenant grande, elle ose de plus en plus de choses et sort des sentiers battus tracés par les elfes et plus particulièrement par Thranduil. Perspicace, elle est discrète lorsqu’il le faut (en particulier lorsque l’inverse irait en sa défaveur) et son silence est mille fois plus inquiétant que ses paroles. Hava n’en manque pas une pour la ramener : audacieuse, intrépide, souvent impertinente, elle n’a peur de rien ni personne. Esprit libre, Hava adore jouer avec la patience du roi. Elle sait, par exemple, qu’il n’aime pas sentir la renarde se blottir contre lui, ni qu’elle touche aux choses qui lui appartient ; très à cheval sur les principes et les coutumes, elle adore le mettre mal à l’aise en bousculant ses vieilles manières de rabat-joie, et cela l’amuse encore plus de savoir que personne d’autre dans ce maudit palais n’ose le faire.

Thranduil lui impose beaucoup de règles, en un seul mot il la surprotège : il ne veut pas qu’elle se rendre dans les villes des hommes ni des nains, ni qu’elle s’aventure en dehors de la forêt seule, et elle ne doit jamais – ô grand jamais ! – s’approcher de Dol Goldur. Il ne veut pas non plus la voir traîner avec des étrangers, bref Hava n’a le droit de rien faire et cela la contrarie beaucoup. Si elle ne se gêne pas pour enfreindre la plupart de ces règles, elle aimerait malgré tout que le roi lui laisse officiellement davantage de liberté, car elle n’est plus une enfant qu’il faut couver ! Hava aimerait lui prouver qu’elle peut se défendre et se débrouiller seule. Sa relation avec Thranduil, cependant, est immanquablement destinée à dégénérer, car un jour la jeune fille découvrira qu’il n’a rien fait pour retrouver sa famille, qu’il se sert d’elle et qu’il lui ment sur beaucoup de choses, notamment la dangerosité excessive du monde extérieur et des gens. Malgré tout ça, le roi lui porte une sincère affection, qu’il se garde bien de montrer mais qu’il ne peut pas totalement cacher.

Héritière des coutumes des Nandor, les Elfes Sylvains, Hava est particulièrement douée au tir à l’arc et lorsqu’elle doit se battre au corps à corps, son choix se porte sur deux dagues forgées par les elfes. La plupart des elfes de Mirkwood l'appellent par son surnom, Ruscnaru, qui signifie 'renard rouge feu' en sindarin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
 
Hava, Espionne du Vertbois (Change-Peau - Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tauriel-Capitaine de la Guarde-Vertbois-le-Grand
» Tauriel - Capitaine de la garde royale de Vertbois-le-Grand
» Ewilan ~ Changeuse de Peau ~ Terminé
» Merrah -- Changeuse de Peau -- Puma
» MEERA-CHANGEUSE DE PEAU-FEMME [PRISE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Au Commencement — :: Présentation :: Personnages Disponibles-
Sauter vers: