Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Saruman le Blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 18:02



Saruman le Blanc

« Le premier qui arriva avait grande allure et noble maintien, les cheveux de jais et la voix très suave, et tous, ils le tinrent, même les Eldar, comme le premier de son Ordre. »


Saruman le Blanc 3-hobbit_saruman
(feat Christopher Lee)
NOMINATION : Curunír, Curumo, Sharcoux,Saruman le Blanc
RACE : Ainur/Maiar/Istari
SEXE : Masculin

LIEU DE NAISSANCE : Valinor
DATE DE NAISSANCE : Inconnu

FAMILLE : Inconnu

APPARTENANCE ACTUELLE : Les magiciens & créature
RANG :Chef de l'ordre des Istari et du conseil Blanc.


VOICI MON HISTOIRE ...


Eru créa Ëa, le Monde qui est. Les Valar, les plus puissants des Ainur, s'y rendirent alors et se mirent à le façonner dans l'unique dessein d'en faire une somptueuse demeure. Puis les Maiar, des Ainur d'une moindre puissance, les rejoignirent et les aidèrent dans leur œuvre. Saruman faisait partie de ceux-là. Il descendit des espaces d'Eru et suivit Aulë, le Vala qui façonna les terres et les montagnes, aux côtés de Maïron, plus tard connu sous le nom de Sauron.

Curumo, quant à lui, demeurait au pays d'Aman, loin des ténèbres qui grandissaient à l'Est du Monde ; et il ne fût réellement impliqué dans le destin d'Arda que bien des millénaires plus tard et ce bien après la chute de Melkor, en l'an 587 du Premier Âge, où il fût vaincu, démembré et jeté au-delà des cercles d'Ëa.

Sentant l'influence obscure du Mal reprendre vie en Arda, les Valar décidèrent de convoquer un Conseil, au cours duquel ils firent le choix d'intervenir une dernière fois dans le destin de la Terre du Milieu. Ils fondirent un Ordre, composé de cinq Maiar, sages et bienveillants. À chacun fût donné de grands pouvoirs, en plus de ceux qu'ils possédaient à la base, en tant qu'Ainur, et les chargèrent d'une haute mission : venir en aide au Peuple libre dans leur lutte ultime contre l'Ennemi.

Le premier à accoster sur les Havres de la Terre du Milieu était tout de blanc vêtu et sa voix, suave, ensorcelait de sa beauté et de sa profondeur tous ceux qui l'entendaient ; il était le plus puissant et le plus sage de l'Ordre et en était le maître. Son nom n'était autre que Curumo, l'ancien condisciple de Sauron lorsque celui-ci demeurait encore auprès des Valar. Les Magiciens qui accostèrent par la suite furent Olorin, le Gris, Aiwendil, le Brun, et Pallando et Alatar, les Mages bleus.

Dès lors qu'il arriva en Terre du Milieu, Curumo se voua corps et âme à sa quête. Il voyagea d'est en ouest et s'intéressa aux Hommes, qu'il conseilla et épaula à de nombreuses reprises dans leurs luttes respectives. On lui donna alors d'autres noms : Saruman parmi les Hommes et Curunír parmi les Elfes.

Avec les Istari et les plus puissants seigneurs des Eldar, Curumo fonda une assemblée de sages, qu'on nomma le Conseil Blanc, afin qu'ensemble, ils s'unissent pour lutter contre le Mal, dont l'ombre ne faisait que grandir depuis Dol-Guldur, une forteresse noire qui s'élevait dans le Sud de la Grande Forêt de Rhôvanion et corrompait peu à peu les arbres.

Ses nombreux pèlerinages le menèrent à étudier de près les Anneaux de Pouvoir, par lesquels il fût immédiatement fasciné et attiré ; et plus ses recherches se faisaient nombreuses, plus son intérêt pour les Anneaux se faisait croissant. Il continua à voyager pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'en 2750 du Troisième Âge, Fréalaf, le Roi du Rohan, lui offrit la clé de la Tour d'Orthanc, autrefois un puissant bastion numénoréen, afin de le remercier pour son aide et sa grande sagesse. Il se retira alors dans la verdoyante et magnifique vallée d'Isengard, où là tour avait été érigée et se plongea encore plus profondément dans ses études personnelles.

Les Hommes, aussi bien en Gondor qu'au Rohan, le respectaient énormément et le voyaient comme l'un de leurs puissants alliés. Cependant, la convoitise qu'éprouvait Saruman envers les Anneaux et principalement l'unique commença à dévier son esprit vers des pensées plus sombres et plus égoïstes. Et là, il commença à se détourner de sa quête et délaissa peu à peu son intérêt des Hommes.

En 2851 du Troisième Âge, Olórin, alors nommé Gandalf en Terre du Milieu, fit quérir une réunion du Conseil Blanc, au cours de laquelle il révéla l'identité du véritable maître de Dol-Guldur, à l'origine de la corruption de la Forêt, qui n'était autre que Sauron lui-même. Gandalf proposa alors que des forces soient rassemblées pour attaquer la forteresse de l'Ennemi ; mais Saruman s'y opposa et le Conseil abdiqua. En réalité, il désirait ardemment voir le retour de l'Anneau unique et pensait qu'en laissant du temps à Sauron, celui-ci se rapprocherait peu à peu du lieu où l'Anneau avait été perdu. Et c'est ce qu'il se passa, car deux siècles plus tard, Saruman découvrit que les orques fouillaient les champs aux Iris, près des berges de l'Anduin ; et il comprit alors que l'Anneau était tombé à cet endroit du doigt d'Isildur.

En 2941, une nouvelle réunion du Conseil Blanc eût lieu, mais cette fois-ci Saruman consentit l'assaut de Dol-Guldur, car son but secret était d'empêcher Sauron de continuer sa fouille près de l'Anduin. Son dessein s'accomplit, car Sauron fût chassé de sa forteresse et il fût renvoyé au Mordor, où il se prépara alors à la guerre.

Saruman continua ses propres enquêtes et finissent par comprendre que l'unique avait sombré les eaux de l'Anduin. Lors de la dernière assemblée du Conseil Blanc eût lieu, il feignit avoir découvert que l'Anneau avait été emporté par les flots de l'Anduin et rejeter dans la Grande Mer, faisant ainsi croire à ses confrères que l'unique était perdu à jamais.
À ce moment-là, Saruman se retira dans sa demeure d'Isengard, à Orthanc, où son esprit ne fît que s'enfoncer peu à peu dans l'ombre. Il se mit à entretenir des agents en Eriador, où Gandalf semblait curieusement porter son intention.

Saruman le Blanc LordOTRingsFellowship_097Pyxurz

En l'an 3000 du Troisième Âge, Saruman utilisa pour la première fois le Palantír d'Orthanc, et vit à travers la pierre de vision les ténèbres grandissantes de Barad-Dûr ; car en effet, il était en train en contact avec l'Ennemi en personne, qui possédait lui aussi un Palantír, celui de Minas-Ithil qu'il avait volé au Gondor. Et dès lors, Saruman plongea définitivement dans l'ombre, trahissant sa mission et la confiance des Peuples Libres, car Sauron le rallia à lui.

Il fortifia le cercle d'Isengard et renforça ses réseaux d'espions, tant et si bien qu'il finît par apprendre que la Comté était étroitement surveillé par les Rôdeurs Dúnedain du Nord ; et il sut, alors, que Gandalf cherchait à protéger quelque chose.
Saruman s'était allié à Sauron, mais en secret, il désirait ardemment l'Anneau unique, le voulant pour lui seul afin d'évincer Sauron et de dominer la Terre du Milieu...



... ET CE QUE JE SUIS


Apparence: Saruman est un Maia à l'apparence humaine. De par son âge avancé, ses cheveux, anciennement noirs de jais, se sont teintés de blancs. Ils sont lisses et lui arrivent au-dessus du milieu du dos. Sa barbe, elle aussi blanche désormais, mais injectée de petits filaments noirs, tombe en petit frisottis jusqu'à la jointure de son cou. Son port est plutôt rigide. Il dégage une grande sévérité et condescendance, voire un certain air dédaigneux (ce qui le différencie nettement de Gandalf qui lui possède une aura plus apaisante, bienveillante). Il ne quitte jamais son bâton, symbole, en quelque sorte, de son autorité et de son pouvoir. Il porte une grande robe blanche, faite en des tissus assez légers, surmontée d'un gilet de la même couleur et dans les mêmes tissus, ce qui donne une certaine ampleur et une certaine consistance à sa silhouette plutôt frêle et quelque peu abimée par les âges, mais sa démarche et noble et assuré.

Sur son visage, la première chose qui frappe en le regardant est son regard. En effet, il s'en dégage une telle assurance qu'il peut paraître des fois très difficile de le fixer droit dans les yeux. Il semble essayer de vous sonder en plongeant au plus profond de vous. Ses traits sont durs et sa peau vieillie et tâchée, à certains endroits, de fines imperfections brunâtres causées par son âge avancé. Ses sourcils épais, noirs et broussailleux recouvrent ses yeux de jais. Son nez est imposant, et fourchue à la pointe. Ses lèvres, quant à elles, sont très fines et difficilement discernables derrière sa barbe.

Mental: Le magicien blanc, ayant vu passer bien des âges est un être doté d'une montagne de connaissances diverses ainsi que d'une sagesse que tous savent respecter, mêmes les grands de la Terre du Milieu. Malheureusement, ce respect et les honneurs venant de sa position n'aident en rien à calmer son ego. En effet Saruman, à l'instar de Sauron avec lequel il partage la même origine (Serviteurs d'Aulë) est une créature profondément très fière ce qui est illustré dans son refus de céder sa place de chef du Conseil Blanc, à sa création. Sans être le moindrement du monde une créature belliqueuse ou fourbe de nature, ce trait de caractère le force souvent au pragmatisme. C'est d'ailleurs cette obstination qui l'aveugle et le fait nier le retour de l'Ennemi à pleine puissance et qui le pousse vers l'étude des mécanismes et magies noires du maître du Mordor. Éventuellement, cette curiosité le poussera à désirer pour lui-même l'Anneau Unique.

Considéré comme le chef de l'ordre des Istari il est fier et plein d'arrogance, c'est un esprit vivace, empli d'appétit de savoirs et de connaissances comme cette attirance immodérée qu'il acquit pour la création et les arts de la forge dont il a la passion. En revanche il a toujours eu du mépris contre Radagast le brun, qu'il considéré comme divaguant. Peu à peu, Saruman développa aussi de la jalousie envers Gandalf, dont le pouvoir grandissait. Le magicien blanc finit par considérer Gandalf comme un rival. Saruman est un personnage orgueilleux, fier, arrogant, mais il est aussi posé, sage et réfléchi. Saruman excelle aussi dans l'art de la manipulation. Il est l'incarnation même de l'élégance, non au niveau de l'apparence, mais bien dans ses paroles et dans sa prestance charismatique.




DERRIÈRE L’ÉCRAN ...


ET SINON, C'EST QUOI TON P'TIT NOM ? Mon vrai nom commence par un S ^^
TON AGE ? 19 ans

TU AS CONNU LE FORUM GRÂCE ... Partenariat

UN COMMENTAIRE ? Mon personnage préférer c'est Saruman.

TES PREMIÈRES IMPRESSIONS CONCERNANT LE FORUM ... J'aime la présentation du forum Very Happy

CE QUE TU SAIS CONCERNANT L'UNIVERS DE TOLKIEN ... j'ai lu toute les oeuvre de Tolkien sans exception et j'ai vu et revu touts les films

En cas d'inactivité de ma part, j'accepte que mon personnage soit repris par quelqu'un d'autre (coche ta réponse) (ne concerne que les personnages inventés)
[ ] OUI [ ] NON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Saruman le Blanc le Jeu 22 Jan - 20:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 18:06

Bienvenue bonne continuation pour ta fiche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 18:09

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 18:17

Bienvenue le papy héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 18:21

Merci bien L'elfe trop cheat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 18:48

Welcome here *o*
Je te souhaite bon courage pour ta fichou.
(choix de personnage intéressant - en plus te serras notre premier mage *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 19:33

Diable, voilà venir Saruman, planquez-vous !
Bienvenue sur LOTR RPG ! Si tu as des questions, n'hésite pas ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Ealwin
Guerrière de la Forêt Noire
Ealwin
Les choses à savoir
Age : 28 Féminin Nb de messages : 302
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyMer 21 Jan - 20:06

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t102-ealwin-elven-w
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyJeu 22 Jan - 2:07

Je vous remercie tous Very Happy j'ai déjà hâte de rp avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyJeu 22 Jan - 14:49

Très belle fiche, c'était loin d'être gagné avec un personnage tel que Saruman. Je te valide, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyJeu 22 Jan - 15:06

C'est un personnage que j'aime beaucoup ^^ merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatous
Membre
Tatous
Les choses à savoir
Age : 27 Féminin Nb de messages : 434
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyJeu 22 Jan - 19:52

Welcome here Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t59-thorin-iii-prin
Thranduil
Seigneur de Vertbois-le-Grand
Thranduil
Les choses à savoir
Age : 31 Féminin Nb de messages : 699
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyJeu 22 Jan - 20:06

Je crois que l'une de tes images a sauté dans ta présentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t350-thranduil-some
Invité
InvitéAnonymous
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc EmptyJeu 22 Jan - 20:16

Haha oui désolé ^^ voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les choses à savoir
En savoir +
Saruman le Blanc Empty
MessageSujet: Re: Saruman le Blanc   Saruman le Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saruman le Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de Magiciens ( PV Saruman)
» Saruman - Demande de liens
» This is about Order, instead of Chaos (SARUMAN)
» Saruman le Blanc - Chef de l’ordre des Istari et du conseil Blanc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: — Jeux & Détente — :: Archives & Choses Perdues :: Fiches :: Fiche de présentation-
Sauter vers: