AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gandalf le Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gandalf le Gris


avatar
MEMBRE - Gandalf
Messages : 36


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Gandalf le Gris    Mer 25 Fév - 7:59



Gandalf le Gris

« Tout ce que nous ayons à décider, est quoi faire du temps qui nous est imparti.»



(feat. Célébrité)
NOMINATION : Gandalf, Olórin, Mithrandir, Tharkûn, Incanus
RACE : Ainur, Maiar, Istari
SEXE : Masculin

LIEU DE NAISSANCE : Valinor
DATE DE NAISSANCE : Inconnue

FAMILLE : Inconnue

APPARTENANCE ACTUELLE : Magiciens et créatures
RANG : 2nd de l'ordre des Istaris


VOICI MON HISTOIRE ...


Un vent léger faisait chanter le jeune feuillage des arbres une douce et gracieuse aria,
dansaient en rythme les pollens des fleurs nouvellement écloses dans l'air chargé du parfum de la vie et du renouveau. Les oiseaux saluaient de leurs pépiements la fin d'un rude hiver, la rivière de la comté était sortie de son étourdissement et suivait de nouveau son cours. Le printemps avait fait son nid dans la comté.
Cette année, la belle saison était venue accompagnée, le pèlerin gris, entre deux aventures, avait décidé de rendre visite à un vieil ami. Chevauchant un jeune cheval alezan, expirant régulièrement de la fumée d'herbe à pipe, le magicien gris laissait libre cours à ses pensées, bercé par le chant du vent et le rythme des pas de son destrier. Il aimait la comté, il y'avait quelque chose de rafraîchissant, de joyeux, de jeune dans cette région de la terre du milieu. Il avait de la sympathie pour les Hobbits et voyaient en eux une force que beaucoup d'autres négligeaient, il ne dénombrait même plus le nombre de fois où il avait été étonné par l'astuce, le courage et la générosité de ce curieux peuple. Un havre, voilà ce que ce lieu représentait pour lui, loin des épuisantes manipulations politiques, des querelles, du fracas des armes et de l'ombre inquiétante et grandissante. Il lui rappelait d'une certaine façon les jardins de
Lórien qu'il affectionnait tant. Parfois ses vieux amis, Lórien, Nienna, qui lui avait appris la pitié et la compassion, et tant d'autres lui manquaient mais il se souvenait de sa mission et le poids des responsabilités qui lui incombait de porter lui faisait bien vite oublier sa mélancolie. Il avait été le dernier des Istari à rejoindre la terre du milieu, sa charge était de rallier guider les peuples libres contre les forces ténébreuses qui s'éveillaient. Choisi par Manwë pour être envoyé en terre du milieu, il avait refusé, dans un premier temps, cette mission, se jugeant trop faible pour être digne des responsabilités qui s'imposeraient à lui et craignant la puissance et la cruauté de Sauron. Il se soumit finalement à la volonté de Manwë et devint le cinquième Istari. Observant les nuées de tabac qu'il s'amusait à modeler il se représenta son arrivée sur la terre du milieu, l'inquiétude et les questions qui le torturaient, l’accueil qu'il reçu de Glorfindel son ami elfe renvoyé de Valinor pour servir, lui aussi, de guide pour les peuples libres et de Círdan. Círdan avait vu en lui, malgré son apparence, une force, une sagesse et une destinée qui feraient de lui un digne porteur de Narya l'anneau du feu. Dès son arrivée, il devint donc le porteur d'un des trois puissants anneaux elfiques, puisant par la suite dans son pouvoir pour raffermir le cœur et attiser le courage des peuples libres. Il avait été touché par ce présent, tout en sachant qu'il lui impliquerait de vivre de sombres et terribles aventures. Au cours de sa présence et des ses pérégrinations sur la terre du milieu, il s'était fait connaître et avait tissé des liens d'amitiés avec de nombreux peuples tels que les elfes, les nains, les hommes, les hobbits, les animaux et les arbres. Gandalf n'avait pas eu à attendre longtemps avant de s'opposer au mal dès 1100 T.A une sombre entité s'installait à Dol-Guldur, les forces maléfiques se multipliaient suscitant dans le cœur du mage la crainte du retour de Sauron. En 2063, ayant entendu parler d'un nécromancien résidant dans la sombre forteresse de Dol-Guldur, il se décida à enquêter. Le nécromancien disparu avant de se révéler au magicien, empêchant Gandalf de mettre un nom sur le mal, ses doutes lui laissaient pourtant deviner la triste vérité. Pendant les quatre-cent années qui suivirent le mal se cacha, endormant la vigilance des peuples libres et des magiciens.
Ce n'est qu'en 2460 que le mal fit de nouveau son apparition, imposant la réunion d'un nouveau conseil blanc, c'est au cours de cette réunion que Gandalf refusa de présider le conseil au grand dam de Galadriel, la présidence revint à Saroumane le Blanc, qui lui porta grief d'avoir été, plutôt que lui, le candidat désiré.
En 2851, ayant découvert que ces craintes s'étaient avérées fondées et que le nécromancien qu'il avait fait fuir des siècles plus tôt n'était autre que Sauron, il réclama du conseil Blanc qu'il accorde une attaque sur Dol-Guldur. Saruman refusant de croire au retour du sombre seigneur ne donna aucun crédit aux informations et aux supplications du magicien gris.
Presque cent-ans plus tard, le conseil Blanc convint enfin que Sauron était de retour et qu'il s'imposait d'attaquer Dol-Guldur. L'attaque ne fut qu'un demi-succès puisque Sauron avait déjà fui vers le Mordor.
Le magicien eut un soupir intérieur, jusqu'ici l'ennemi c'était montré plus malin, plus sage, plus redoutable qu'il ne l'avait douté. Sauron se jouait de l'aveuglement et de l'affaiblissement des forces et de la volonté du bien, bien peu de héros émergeaient en ces temps troublés. Néanmoins certains êtres avaient le pouvoir de changer la destinée du monde et Gandalf aurait pu se vanter d'avoir un talent certain pour découvrir ces individus au potentiel hors du commun. Ces héros ne se trouvaient pas toujours aux endroits où on pourrait s'attendre à les trouver.
*Bilbon Sacquet*
Lorsque sa quête à la recherche de Thráin, roi du peuple de Durin, aboutit à Dol-Guldur, Gandalf se fit léguer une carte et une clef conduisant à Erebor. Erebor, place forte des nains au Nord, occupée par le terrible dragon Smaug, Gandalf craignait que la cité ne tombe entre les mains de Sauron qui disposerait alors d'une solide base au nord et des moyens de refonder le sinistre royaume d'Angmar. Guidant Thorin écu de chêne, héritier du trône de Durin, et sa compagnie de nain, il adjoint à l'aventure un être étonnant : Bilbon Sacquet Hobbit de la comté. Il avait reconnu dès la jeunesse du Hobbit, la fibre dont sont fait ceux qui façonnent l'histoire. Son intuition avait été judicieuse. Le succès de la mission devait beaucoup à Bilbon. Erebor était redevenue une cité prospère faisant la fierté du peuple nain Bilbon s'en était allé, son neveu Frodon avait hérité de ses possessions mais aussi de ses histoires. Frodon ressemble beaucoup à son oncle et il se pourrait qu'il ait un rôle à jouer dans les évènements a venir. Cette perspective ne satisfaisait pourtant pas le magicien, il aurait tant aimé laisser la paisible comté et ses habitants en dehors de la croisade qui se préparait.
Gandalf détourna un bref instant pour vérifier le chargement de sa charrette.
Des feux d'artifices, pétards, des jouets bruyants et lumineux, quelques objets magiques et un bon paquet d'histoires, il ferait encore la joie des jeunes hobbits.
D'un sifflement, il fit prendre à ses chevaux la direction de Hobbitebourg, il avait un ami à retrouver.


... ET CE QUE JE SUIS


Bien que l'on ne sache pas à quoi ressemble réellement Gandalf sous sa forme de Maiar, il apparaît sur la terre du milieu sous la forme d'un humain, d'un vieil homme, d'apparence sage, démesurément grand, solidement bâti. Ses cheveux, sa barbe, ses vêtements sont de couleur grise... On est pas Gandalf le gris pour rien. Gandalf, si vous ne vous présentez pas comme un ennemi, vous paraitra accueillant, sympathique et extrêmement sage. La sagesse est un trait qui se manifeste physiquement chez le magicien. Aventurier nomade, il paraît bien plus abimé, fatigué, sale que son homologue Saruman le blanc. Il est inséparable de son bâton de magicien, dans lequel il canalise sa puissante magie, de Narya l'anneau de pouvoir du feu, ainsi que de Glamdring, l'épée elfique découverte par Gandalf dans un repaire de troll pendant l'expédition de Thorin.

Gandalf est un magicien aussi prompt à se mettre en colère qu'il l'est à se mettre à rire.
Sa profonde sagesse, son attention et sa pitié portée à toutes les créatures du bien et parfois même celles au service du mal découlent probablement de l'enseignement qu'il reçu de Nienna à Valinor. Ses connaissances sur la Terre du milieu, sur la magie et sur les créatures vivantes sont probablement dû à sa nature de Maïar mais aussi à ses voyages, ses aventures. Gandalf apprécie sa vie de vagabond, à la différence de Saruman et de Radagast qui se sont, eux, installés respectivement à Orthanc et dans la forêt noire, il préfère voyager sans arrêt, se rendant disponible et se déplaçant aussi vite qu'il le peut pour répondre aux besoins des habitants de la terre du milieu. Il peut être très sévère, brusque, tranchant à l'égard de ceux qu'il considère comme agissant comme des imbéciles mais généreux pour ceux qui agissent avec de bonnes intentions. Son affection pour les hobbits vient peut-être du fait qu'ils ne sont pas encore touchés par le mal qui empoisonne le monde. La comté et le mode de vie des Hobbits lui rappelle peut-être aussi les jardins de Lorien en Valinor.



DERRIÈRE L’ÉCRAN ...


ET SINON, C'EST QUOI TON P'TIT NOM ? MAX
TON AGE ? 20

TU AS CONNU LE FORUM GRÂCE ... Tour de jeu

UN COMMENTAIRE ? Mes personnages préférés sont Gandalf et Gimli

TES PREMIÈRES IMPRESSIONS CONCERNANT LE FORUM ... On va d'abord jouer avant de se faire une impression, non ?

CE QUE TU SAIS CONCERNANT L'UNIVERS DE TOLKIEN ... Je me débrouille mais je ne me présente pas comme un expert.

En cas d'inactivité de ma part, j'accepte que mon personnage soit repris par quelqu'un d'autre (coche ta réponse) (ne concerne que les personnages inventés)
[ ] OUI [ ] NON


Dernière édition par Gandalf le Gris le Jeu 26 Fév - 4:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Saruman le Blanc


avatar
MEMBRE - 01
Age : 22 Masculin
Localisation : Isengard
Messages : 260


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris    Mer 25 Fév - 9:24

Hé bien je te souhaite la bienvenue mon vielle amis Very Happy je doit dire que je suis très content de te voir Wink bonne continuation pour ta fiche et hâte de rp avec toi Surprised Shocked

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t116-saruman-le-blan

Ealwin


avatar
MEMBRE - Ealwin
Age : 22 Féminin
Localisation : Forêt Noire
Messages : 299


Feuille de personnage
Héros: Niveau 1
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris    Mer 25 Fév - 14:15

Bienvenue Smile

_________________


“I don't want to see you fall apart.
I don't want to hear your broken heart.”

Ma couleur c'est le #557055
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t102-ealwin-elven-wa

Thorin III


avatar
ADMIN - Thorin
Age : 21 Féminin
Localisation : Légendes Naines
Messages : 413


Feuille de personnage
Héros: Niveau 3
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris    Mer 25 Fév - 18:54

Welcome !

Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions Smile

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t59-thorin-iii-princ

Gandalf le Gris


avatar
MEMBRE - Gandalf
Messages : 36


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris    Mer 25 Fév - 23:30

Je pense qu'on est bon ! Merci pour l'accueil !
J'attends de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Thranduil


avatar
ADMIN - Thranduil
Age : 24 Féminin
Localisation : France (Mirkwood)
Messages : 596


Feuille de personnage
Héros: Niveau 4
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris    Mer 25 Fév - 23:55

Bonsoir & Bienvenue sur le forum Mithrandir !
Très belle présentation, le orange pique un peu les yeux à cette heure Laughing
Tout est là et surtout le plus important : tu connais l'origine de Gandalf et je pense que si tu connais ça, le reste ne posera pas de problème.

Nous ne nous sommes pas encore vraiment penché sur la situation actuelle de Gandalf, donc c'est toi qui va nous dire ce que tu préfères : actuellement, Bilbon est repartis à Imladris (Fondcombe) et a laissé l'Anneau Unique à Frodon. Gandalf n'a pas encore demandé à Aragorn de retrouver Gollum (mais ça ne saurait tarder)

Plusieurs solutions s'offre à toi ...

- soit tu dis que Gandalf ne se doute absolument pas que l'anneau magique que possédait Bilbon est l'Anneau Unique ; il le découvrira alors et enquêtera à ce sujet au fils de tes RPs.

- soit tu dis que Gandalf revient tout juste d'enquêter sur l'Anneau et qu'il recherche actuellement Gollum (comme beaucoup de monde Razz )

Le choix est tiens ! Pense juste au fait que pour l'instant il n'y a aucun Hobbit de joué donc si tu veux te cantonner à la Comté tu risques d'être limité ^.^

_________________

“ It is said that the most beautiful things in this world cannot be seen or touched but only felt with the heart, but there is nothing more blind and deaf than a bleeding heart. Some hearts are not cold, solely broken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordoftherings-rpg.forums-actifs.com/t44-thranduil-the-el

Gandalf le Gris


avatar
MEMBRE - Gandalf
Messages : 36


Feuille de personnage
Héros: Niveau 5
Pouvoirs & Compétences:
Objets & Artefacts :

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris    Jeu 26 Fév - 4:33

Merci !
Considérant qu'il n'y a pas encore de hobbits d'interprétés et encore moins de Frodon, je me range plutôt vers la première solution.
Si cela va avec l'évolution de l'histoire voici ma proposition :
Ayant appris le départ des Nazguls du Mordor, Gandalf enquête sur la raison qui les mènent si loin de chez eux. Et lorsqu'il apprendra que les esprits de l'anneaux sont à la recherche de Gollum à ce moment là la course au Gollum pourra commencer.
A mon avis, ce n'est que lorsque Gollum sera capturé et interrogé que l'on pourra parler de l'anneau unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gandalf le Gris    

Revenir en haut Aller en bas
 

Gandalf le Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Istar : Gandalf le Gris
» Gandalf
» Gandalf le Gris
» Gandalf - Vous, ne passerez, pas !
» Changement de personnage : Gandalf le Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lord Of The Rings RPG :: AU COMMENCEMENT :: 
Accueil & Présentation
 :: Fiches Validées (Personnages Officiels)
-